Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d acheter un clarion FZ409E pour remplacer le sony,

apres avoir retirer le sony, de l audi sortent:

- une sortie antenne

- les 2 connecteurs iso

- un fil seul

Je ne sais pas ou brancher ce fil !?

Savez quest ce que c est ?

Car du coup sans ce fil le clarion ne demarre pas!

Je suppose que il faut le relier sur une borne d un connecteur iso du clarion mais lequel??

Voila si vous savez identifier ce fil sur le sony il etait connecte a un fil rouge

Voila, merci a vous

Posté(e)

bon alors je viens de trouver un voltmetre et je comprends pas sur la prise iso noir de l audi, j ai un 12v permanent sur le connecteur 7, et sur le bouquin de l autoradio , l iso 7 c est le 12v accessoire!!

Est ce possible qu il y ait 2 normes iso, et du coup je comprends le branchement de l ancien sony, qui avait un pont pour inverser les 2 et retomber dans le bon sens!

Par contre je comprends pas voiture allumee, le 12 permanent et le 12 accessoire sortent les 2 un 12v et du coup qd je branche ca marche pas

L autoradio s allume pas.

Posté(e)

bizarre ton truc...

D'apres ce que j'ai entendu dire : il n'y a pas de + apres contact sur nos charrues... l'allumage du poste est déclenché par je ne sais quel signal...

Donc a mon humble avis, le fil est un fil qui vient directement de la boite a fusible et qui est un apres contact...

Si je dis une connerie...je ne sais pas d'ou il sort... :unsure:

Posté(e)

Bon alors j'ai progressé, il y a une position du fusible sur l'autoradio pour VW, donc:

- fusible en position VW

- les 2 prises iso branches tel quel, + le fil relié sur l'iso accessoire 12v

j'ai un autoradio qui marche mais ne s'eteint jamais.

J'ai donc voulu inversé le 12v permenant et le 12v accessoire (le fameux fil isolé) pour faire ca il m'a fallu extraire le 12v permanent de la prise iso qu ej'ai bousilé au passage

Donc j'ai commandé chez conrad une nouvelle prise iso que je vais branché a la mode vw. et ca devrait roulé

Je ferai un topo complet ca pourra servir.

Posté(e)

Je sais pas car il est entoure d un tissu noir comme les faisceaux d oigine