Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur TDI qui cale en roulant audi a4 b5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

alors voila mon soucis,

j'ai une audi a4 tdi 115 reprog totalisant 188.000km compteur ( 225.000km reel d'apres le calculateur ),

enfin bref ce matin je roulais en côte je dépassait et paff elle a calé d'un coup, j'ai le plein de gasoil, il fesait -5 degrés.

j'essais de redémarrer impossible le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas , par chance j'ai mon PC portable avec moi je passe

un coup de vag com 0 défaut au moteur , j'attend et paff elle a redémarrer.

Elle m'avait fait la même chose il y a 500km pile. Ce matin la légère différence c'est le voyant d'huile qui c'est allumé quand elle a calé alors

que j'ai le niveau.

Des personnes m'ont parlé du relais 109 certain on des témoignages dessus? et sur l'audi A4 il est situé ou? car un pote en a un d'avance je vais

le prendre et comme sa prochaine fois qu'elle cale je le change direct pour voir si c'est bien sa?

Merci de vos futures réponses

Posté(e)

il doit se trouvé soit à coté des fusibles ou compartiment moteur ,il s'appel autrement sur Audi ,sa doit être celui pour le calculateur ,sinon pour savoir lequel moteur tournant tu enlève un par un elle doit calé

Posté(e)

J'espere que c'est les meme que SEAT car la on m'a prêté un d'ibiza TDI 110 comme sa prochaine fois qu'elle cale j'interchange et j'essai de suite le probleme c'est pour le situé je vois pas ou il est peu etre sous le cache a gauche des pedale ya plein de fils là de mémoire quand j'ai passé mes cables d'ampli.

Posté(e)

bon alors je vais répondre à la question je me suis penché sur ma voiture ce matin et j'ai trouvé.

alors je sais pas si c'est pareil pour toute les A4 tdi mais en tout cas la mienne 115 IP donc je pense que les 130 c'est pareil l'emplacement

donc l'équivalent a ce relais 109 est le relais 219 referencé 443 951 253 AA , il commande le circuit de chauffe puisque en l'enlevement

le voyant de chaufe ne s'allume plus et la voiture ne démarre plus.

Je vais donc procéder à son remplacement en esperant que cela résoudra mon probleme.