Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous , voilà je possède une audi A4 2.5 TDI QUATTRO B6 de 2001 , elle est full option, cuir bege elec chauffant, clim bi zone , le BOSE, régulateur de vitesse , ODB monochrom, j'ai monté dessus le RNS-E. Je viens de faire l'acquisition d'un bloc compteur avec ODB couleur et j'aimerai savoir s'il est possible de le monter sur mon véhicule, si oui quelles étaient les démarches à suivre, d'avance merci à tous de vôtre aide

Posté(e)

Bonjour, déjà je me présente Maxime de Toulouse et heureux proprio d'une b6 tdi 130 de 2002 (je ferai une meilleur présentation lorsque j'aurai des photos avec mes nouvelles jantes)

Concernant ton souci, personnellement je viens de changer les leds cms de retroéclairage de mon Odb qui était rouge pour avoir un éclairage bleu plus moderne

ca donne ça :

snb12200.jpg

et donc je n'ai pas compris si tu voulais changer tous le bloc compteur ou juste l'odb car si tu change tous le bloc je pense que tu devra passer par une programmation du compteur

si tu veus juste changer l'odb le problème c'est que les leds cms tl rouges qui éclaire l'odb ne sont pas solidaire de l'odb elles se trouvent soudées sur le circuit imprimé du compteur et honnêtement même en oubliant ce détail ca me semble vraiment très très compliqué vu les connexions minuscules.

Si tu ne veus pas passer par une programmation je pense que la solution est de faire comme moi c'est a dire de désouder les leds cms rouge pour les remplacer.

j'espère t'avoir un peu aidé

Posté(e)

salut Maxim31, merci de m'avoir répondu , pour répondre à ta question je vien d'acheter un bloc compteur complet et donc si j'ai bien compris tu meconseilles de changer uniquement les leds de mon compteur, jevais essayer de voir comment cela se presente et je te tiens au courant, j'avoue que j'aurai préféré changer complétement le bloc mais s tu penses que cela est plus compliqué jesuivrai ton conseil, encore merci, à bientôt

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

je connais un peut ce probleme!!

tu l'as acheté neuf?

dans ce cas tu peut le faire monter chez audi

sinon il faut programmer la puce qui est dans le compteur