Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :coucou: Je suis un peu desespéré. Après avoir monté des répliques RS6 sur ma sline de 2006, je ne sais plus quoi faire, j'ai des vibrations très désagréables a partir de 120kmh. J'ai presque tout essayé: mettre les jantes de devant derriere; monter les écrous livrés avec les jantes(au début, j'avais gardé les écrous d'origine); refaire un équilibrage des 4 jantes. J'ai toujours ces maudites vibrations. Je me pose une question; est on obligé de monter les jantes avec les bagues de centrage livrées avec les jantes vu qu'avec les jantes d'origines elles ne sont pas necéssaires; j'ai envie d'essayer pour voir. Aidez moi svp, car je ne sais plus quoi faire

Posté(e)

si tu as monté tes jantes sans les bagues de centrage cherche pas plus loin tu as ta solution en esperant que tu as pas trop voilé le centreur !!!

Posté(e)

Si, si j'ai monté mes jantes avec les bagues de centrage! Je me posais la question a savoir pourquoi je n'avais pas ces fameuses bagues avec mes RS9 d'origine, question bète je sais puisque ce sont des jantes d'origines

Posté(e)

Le centre Michelin ou j'ai fait équilibré mes jantes la première fois m'a dit de les ramener pour un second équilibrage. J'espère que ces maudites vibrations disparaitront car ca commence a m'agacer sérieusement. Ce n'est pas très important mais agacant

Posté(e)

J'ai ramené mes 4 jantes dans un centre Goodyear pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec les pneus vu que je suis monté en Goodyear. Ils ont refait un équilibrage et en regardant les écrous, m'ont conseillé de monter les jantes avec les écrous d'origine audi, ce qu'ils ont fait, car pour eux les écrous audi ont l'air de mieux s'adapter aux répliques que j'ai. J'ai fait un essai sur environ 20kms, ca a l'air mieux mais pas parfait, toujours quelques tremblements entre 120 ET 140KMH; Je ne sais plus quoi faire, que me conseillez vous. Est ce que quelqu'un sur ce forum roule avec des répliques montées avec les écrous d'origine, ou dois je remettre les écrous livrés avec les jantes? Je suis en ET 42, est ce que ca joue, vu que les jantes sortent assez par rapport aux RS9 que j'avais en ET56! Merci d'avance pour vos conseils, car je suis perdu!

Posté(e)

Salut,

Alors pleins de possibilité :

Comment as tu fait faire ton équilibrage ?

-A la mode centre auto : avec le cache roue descendue ?

-A la mode consciencieux : avec le cache ouvert pour voir si le pneu est bien monté et plaqué contre le rebord ?

Ecrou d'origine ou écrou livré avec ATTENTION !

D'origine les écrou Audi sont de type sphériques, la plupart des répliques sont en écrous coniques. La visserie n'est pas compatible de l'un vers l'autre.

Tu es passé en taille au dessus aussi ? Donc tu as "durci" ton train et par conséquence accentué ses défauts. Si tu as la moindre biellette de direction, ou un bras de suspension qui a du jeu, les vibrations peuvent venir de là.

a+

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions! Je vais remettre les écrous livrés aves les répliques dès demain; mais tu sais quand tu est devant des "professionnels" tu ne peux plus dire grand chose!! Toute cette histoire commence à me fatiguer sérieusement.

Posté(e)

Si si... moi je dis toujours aux "professionnels" quand ça me plait pas. Mais après, j'avoue qu'il faut argumenter et connaitre un peu...

Dis moi chez qui, et quel type et taille de jante tu as acheté que j'essaie de t'aider...

Posté(e)

En fait, c'est un pack que quelqu'un a commandé pour moi. Apparement les jantes viennent d'Espagne si j'ai bien compris.Concernant les écrous, je suis tellement désemparé en ce moment que je les ai laissé monter les écrous audi meme si je savais au fond de moi que ca n'allait pas.Je les remplacerai des demain. Les jantes sont des répliques RS6 en 18" montées en Goodyear F1 GSD3. Elles ont l'air de bonne qualité (peinture impecc ect). Peut tu me dire si le fait d'etre en ET 42 peut jouer un role; ca rend bien sur la voiture mais je me pose des question quand meme

Posté(e)

En fait, c'est un pack que quelqu'un a commandé pour moi. Apparement les jantes viennent d'Espagne si j'ai bien compris.Concernant les écrous, je suis tellement désemparé en ce moment que je les ai laissé monter les écrous audi meme si je savais au fond de moi que ca n'allait pas.Je les remplacerai des demain. Les jantes sont des répliques RS6 en 18" montées en Goodyear F1 GSD3. Elles ont l'air de bonne qualité (peinture impecc ect). Peut tu me dire si le fait d'etre en ET 42 peut jouer un role; ca rend bien sur la voiture mais je me pose des question quand meme

bonjour regarde bien comment est fait ton moyeu de roue,quand ta bague est dessue tu verras quellene porte pas completement sur le moyeu

Posté(e)

Salut! je ne comprends pas ce que tu veux dire?? On a vérifié plusieurs fois, la bague a l'air de bien se monter sur le moyeu, juste un leger jeu qui parait il est normal. la bague de centrage doit elle rentrer "sérré" ou pas sur le moyeu??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après un mois et demi de galère et trois équilibrages, j'ai enlevé mes RS6 en 18" et remis mes RS9 en 17; Hier, j'ai fait 200kms, pas une seule vibration; j'ai retrouvé la joie de reconduire ma voiture. Quelqu'un a t-il déja rencontré un problème semblable au mien?? :( avec des répliques. Est ce que ca peut provenir de ma voiture? Moi, je ne pense pas; elle aura trois ans le mois prochain et j'ai une conduite très souple et maniaque. Je compte me racheter des répliques et j'ai d'ailleurs contacté LD Prestige, j'ai cru comprendre à travers ce forum, que leurs produits étaient de très bonne qualité. Que me conseillez vous?? Il me faut des "old RS6" en 18 et je les aurai :malelovies:

Posté(e)

Salut,

je te conseille de vérifer tes pneus. Les vibrations sont très souvent liées à un défaut sur les pneus même neufs et très rarement dues aux jantes.

Cdlt.