Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai constaté un nouveau problème sur mon véhicule, une partie de l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne plus.

Les éléments qui ont subitement cesser de fonctionner sont: l'éclairage des molettes d'aérateurs, la signalisation des plafonniers, les boutons des vitres eléctriques et une partie de la console centrale et le cendrier...

D'autre part depuis deux jours en roulant tous les plafonniers se sont allumés sans raison, une fois la voiture arretée et vérouillé ils sont resté allumés, j'ai donc du les passer en positions 0, ce matin plus de problème et cet après midi rebelote

Quelqu'un a il déjà rencontré l'un de ces problèmes???

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour.

Question bête, as tu vérifié l'état du fusible?

Posté(e)

Re bonjour Fondeur :P

Je n'ai pas trouvé de fusible spécifique, mais à part celui de l'allume cigare tout a l'air OK :blink: , quand j'en ai pris livraison hormis l'allume cigare tout fonctionnait et sans raison précise plok...

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Qu'entends tu par "mais à part celui de l'allume cigare tout a l'air OK" ?

Ton fusible est en bon état je présume.

Le fusible 33 c'est l'allume cigare, vérifie à la rigueur l'état du fusible 3, 5 et 15.

Est-ce que le sélecteur d'éclairage ne fonctionne plus correctement...

Sinon au pire essayer de réinitialiser en débranchant la batterie pourrait être une solution si c'est un bug électronique il faut cependant vérifier si tu as le code autoradio car ils demandent 50€ chez audi si tu l'as perdu.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Hello Fondeur,

non le fusible de l'allume cigare était carrement manquant, quand j'en ai mis un (15A) il a grillé de suite mais je crois avoir trouvé la cause, l'allume cigare arrière était resté enfoncé et a l'air en mauvais état je l'ai donc enlevé et remettrait un fusible demain une fois que j'aurais trouvé une boutique ouvertte.

Mais le disfonctionnement ne doit pas venir de là car à la base, sans ce fusible l'éclairage des commandes d'aérateurs le cendrier et les commandes de plafonniers et de lèves vitres fonctionnaient.

Je vais vériffier les fusibles que tu m'as indiqué et débrancher la batterie et je te tiens au courant.

En tout cas merci pour tes conseils :bigthumbup:

Invité Fondeur
Posté(e)

Pas sur du tout que ce soit pas lié car il suffit que l'allume cigare ai trop chauffé et fondu quelque chose. Vu que tu l'as depuis peu tu ne peux pas confirmer que l'allume cigare fonctionnait avant.

Posté(e)

Quand je l'ai eu il ne fonctionnait pas, le fusible était carrement manquant et les éclairages fonctionnaient :rolleyes:

Posté(e)

Ben je viens de vérrifier les trois fusibles et débranché la batterie, malheureusement.

En tout cas merci.

Invité Fondeur
Posté(e)

Je ne t'ai pas vraiment aidé là...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure par rapport à l'allume cigare arrière qui est resté enclenché longtemps.

Je l'ai retiré. Le fusible 33 (15A) est mort et quand j'essaie d'en remettre un autre, il grille tout de suite.

Je suis preneur d'informations de ceux qui ont réussi à régler ce problème. D'où vient ce court circuit dans le tableau des fusibles ?

Merci.

AB