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Audi for ever

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    Audi A6 Avant 3.0
  1. Bonjour, En roulant avant hier sur l'autoroute en mode auto, la voiture s'est mise à brouter, plus de puissance. Le voyant orange 'Perturbation du système électronique du moteur' s'est allumé. En mode séquentiel, la voiture a bien fonctionné normalement. Votre avis ? Info intéressante > Audi France a lancé une opération de rappel sur les moteur essence pour changement bobine. Je n'ai pas encore pris rdv mais pensez vous que mon souci peut provenir des bobines. Je n'y connais rien. Merci de votre avis et conseil. A+
  2. Bon quelques nouvelles par rapport au problème de boîte Multitronic. Je viens de faire une vidange de la boîte multitronic chez Audi Bauer (Levallois). Elle remarche nickel. L'huile devait être la cause de mon souci d'accoups, principalement à chaud. A suivre. Il est préconisé de faire la vidange tous les 60 000 kms. Je suis content. Ca m'a coûté 280 euros mais ça valait le coup. A+
  3. Bonjour, Je ne vais pas relancer le sujet sur les boîtes Multitronic défectueuses (surtout sur les années 2000 > 2004)liées à un problème de conception évident (corrigé notamment avec l'ajout d'un 7ème disque). Après avoir constaté des accoups désagréables et franchement pas très rassurants sur mon A6 3.0, et cela à chaud (point important) et jusqu'à 1800 trs/mn, j'ai demandé un diagnostic à une concession Audi. Verdict > il faudra changer la boite Multitronic (budget 8000 euros pièces et M0). Mais j'ai des doutes notamment sur le fait qu'à froid (en ce moment c'est nickel) la boîte semble fonctionner parfaitement et passe les rapports de manière très douce. Comme si le pb venait avec l'huile qui chauffe au bout d'un moment. C'est juste quand la voiture a un peu tourné que le pb se présente. Apparemment la vidange de boîte a été faite vers les 60 000 kms. Elle en a aujourd'hui 115 000. Je me demande si tout simplement si ça ne peut pas être réglé par une bonne vidange de boîte et que les garages proposent de changer la boîte de façon un peu automatique sans vraiment diagnostiquer une simple vidange. Votre avis m'intéresse et si vous avez des recommandations de garage Audi ou autre (et contact) sur la région Paris RP, je suis preneur. Merci. Audi for Ever
  4. Bonjour, Je ne vais pas relancer le sujet sur les boîtes Multitronic défectueuses (surtout sur les années 2000 > 2004)liées à un problème de conception évident (corrigé notamment avec l'ajout d'un 7ème disque). Après avoir constaté des accoups désagréables et franchement pas très rassurants sur mon A6 3.0, et cela à chaud (point important) et jusqu'à 1800 trs/mn, j'ai demandé un diagnostic à une concession Audi. Verdict > il faudra changer la boite Multitronic (budget 8000 euros pièces et M0). Mais j'ai des doutes notamment sur le fait qu'à froid (en ce moment c'est nickel) la boîte semble fonctionner parfaitement et passe les rapports de manière très douce. Comme si le pb venait avec l'huile qui chauffe au bout d'un moment. C'est juste quand la voiture a un peu tourné que le pb se présente. Apparemment la vidange de boîte a été faite vers les 60 000 kms. Elle en a aujourd'hui 115 000. Je me demande si tout simplement si ça ne peut pas être réglé par une bonne vidange de boîte et que les garages proposent de changer la boîte de façon un peu automatique sans vraiment diagnostiquer une simple vidange. Votre avis m'intéresse et si vous avez des recommandations de garage Audi ou autre (et contact) sur la région Paris RP, je suis preneur. Merci. Audi for Ever
  5. Bon, je vais laisser la voiture pour un diagnostic. Il est possible que ce soit en effet lié à la vidange du liquide de boîte Multitronic. Je vous tiendrai informé.
  6. J'ai récupéré mon bolide du garage Renault à la suite des mes "broutages" et moteur qui ne tournait vraiement plus très rond Bilan : changement bobine allumage + 6 bougies + filtre à air (apparemment très sale). Coût de l'opération (avec MO) 380 euros (sans doute 1000 euros chez Audi, mais je suis médisant) La voiture remarche bien mais j'ai encore quelques accoups à bas régime en phase progressive (de 1200 à 1800 tr/mns). Surtout quand la voiture est chaude. Le gars de chez Renault me dit qu'il s'agit d'un problème lié à la boîte multitronic et à l'usure. En revanche, il me dit que cela n'a pas d'influence sur le moteur. Dans la mesure où ça apparaît plutôt à chaud, je me demande si ce n'est pas lié à l'huile (cf. ce que disait un des post précédent). La gêne n'est pas énorme mais bon, si vous avez des idées, je suis preneur. La voiture à 113 000 aujourd'hui Audi A6 essence 3.0 Multitronic (de 2002). Bye
  7. Pour information, j'ai déposé la voiture dans un garage Renault (proche de chez moi). Diagnostic : 1 bobine à changer + 6 bougies + Filtre à air. Environ 350 euros pièces et MO. J'attends de la récupérer jeudi pour vous dire ce qu'il en est.
  8. Je fais confiance au réseau Audi. A priori oui. En tout cas j'ai fait 15000 kms depuis l'achat (97000 > 112000 aujourd'hui) et je n'ai fait qu'une vidange moteur / filtre mais rien sur la boîte. De toute façon je compte appeler demain pour prendre rdv. Merci en tout cas d'avoir répondu
  9. Bonjour, J'ai acheté une Audi A6 3.0 multitronic de 2002 l'an dernier (97000 Kms, distribution changée). Voiture bien entretenue dans le réseau Audi. Depuis 2 mois j'observe des accoups à bas régime uniquement (plage 1000 à 2000 trs). Ensuite plus rien, sur autoroute nickel. Et hier soir, patatra, accoups bcp plus forts et même broutage avec le témoin orange 'électronique moteur' qui clignote. J'ai sérré les fesses en rentrant à la maison. Prochaine étable > garage, mais j'aimerais avoir des avis éclairés. Avis de ceux qui ont rencontré ce type de problème et conseils sur les garages sérieux et pas 'matraqueurs' dans le 92. Merci beaucoup. Audi for ever, enfin j'espère.
  10. Bonjour, J'ai eu la même mésaventure par rapport à l'allume cigare arrière qui est resté enclenché longtemps. Je l'ai retiré. Le fusible 33 (15A) est mort et quand j'essaie d'en remettre un autre, il grille tout de suite. Je suis preneur d'informations de ceux qui ont réussi à régler ce problème. D'où vient ce court circuit dans le tableau des fusibles ? Merci. AB
  11. Je souhaite (comme beaucoup) pouvoir écouter mon Ipod sur mon Audi (A6 avant 2002). Il y a eu bcp de posts à ce sujet mais j'avoue avoir du mal à choisir entre les diverses solutions. Je suis preneur de vos témoignages (+ et -) pour les solutions choisies. Dension : oui / non, quel modèle ? ... Merci. AB
  12. Sur ma V6 3.0 essence (220 ch), Consommation en ville : environ 12 l Consommation sur autoroute : mini 9l (à 130) et 9.6l (à 145/150) Voilà.
  13. Bonjour. J'ai exactement le même problème sur une audi A6 avant de 2002. Ce ne sont pas les fusibles. Comment fait ? Merci.
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