Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le Forum donc une petite présentation s'impose ! :)

J'habite dans la région parisienne, je m'appel Vincent, j'ai 31 ans et toutes mes dents !! :bigsmile:

J'espère être un prochain propriétaire d'une A4 2l TFSI... Quattro ou non Quattro ! D'ou mes interrogations et donc ce sujet.

Ma question est > Quels sont les différences entre ces deux moteurs ??

Je n'arrive pas à trouver un site ou l'on trouve les deux caractéristiques de ces moteurs. Et ceux que je trouve ne m'annonce pas forcément la même chose...

Je ne sais plus à qui me fier ! Ou bien l'on trouve les caractéristiques du 2l TFSI mais pas le Quattro, ou bien l'inverse !

D'après ce que j'ai pu lire, le Quattro serait plus rapide mais avec moins d'accélérations... :unsure:

Sinon il y a t'il d'autres points qui les diffère ? J'entends sur le plan équipement et esthétique (mise à part le jolie Quattro sur la calandre ! :P ) .

Le Quattro aurais des Sièges sports d'office ??? :blink:

Et dernière question... :bigsmile: Il y a t'il une grosse différence de consommation entre les deux ??

Question Bonus ? :unsure:

J'y ai le droit ?? :bigsmile:

... Donnez moi votre avis sur ces deux moteurs !!! Lequel faut il prendre ?! ;)

Bonne journée,

Vincent

Posté(e)

salut vincent et bienvenue sur le forum

alors repondre un peu a ta question le 2.0L TFSI QUATTRO ou 2 roue motrice on le meme moteur avec le meme nombre de cheveaux

ce qu'il change ca seras la tenue de route du QUATTRO :malelovies: et un peu poil moins pour le 2 roue motrices! Ce qui veux pas dire que ca tiens pas la route

Le Quattro sera plus lourd que la traction donc conso un poil plus

Le tarif bien entendu plus chere pour le Quattro

A savoir que le systeme Quattro est vraiment au top (route enneigé, sous la pluie...)

Après c'est toi qui vois

a plus

Posté(e)

Merci pour ta réponse :)

Je t'avoue que j'ai une petite (grande !) préférence pour le Quattro !

La conso me faisait peur à vrai dire. Mais le 2l TFSI est apparemment reconnu avec son rapport puissance/conso assez convaincant. Donc si cela commence un peu plus... Et que la sécurité et la plaisir y est ! Allons y ! ;)

Tu sais si es équipements de série sont identiques entre les deux ? Pour une version Ambition

Posté(e)

Oui en effet.

Mais sur les modèles B7 aussi ? :unsure:

Tu sais ou l'on peux trouver la doc technique des modèles B7 ??

Posté(e)

ca dois etre le meme systeme pour les A4 B7 je pense!!!!

J'ai deja vu la doc quelque part sur le forum mais je sais plus ou desole! :rolleyes: