Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aimerais connaître votre taux d'usure des pneumatiques pour ceux qui sont équipés en 18 pouces avec des chaussettes conti CSC2 ... si possible sur les TTV6.

D'ailleurs, certains d'entre vous (je pense à Lelex par exemple) ont peut-être déjà changer leur monte d'origine.

bien.gif

Ayant eu un S3 auparavant, je suis un peu surpris par l'usure "importante" du train avant par rapport à l'arrière et ceci après 15000 km. unsure.gif

Je n'ai pourtant pas fait énormément de routes de montagne (les Vosges en l'occurence pour ma part) et je ne roule pas à donf ... Je dépasse rarement les 180 km/h (dans le pays des teutons bien sûr) ... Mais j'avoue qq Launch Control (une dizaine il me semble).

diablotin.gif

Merci d'avance.

Posté(e)
Salut,

J'aimerais connaître votre taux d'usure des pneumatiques pour ceux qui sont équipés en 18 pouces avec des chaussettes conti CSC2 ... si possible sur les TTV6.

D'ailleurs, certains d'entre vous (je pense à Lelex par exemple) ont peut-être déjà changer leur monte d'origine.

bien.gif

Ayant eu un S3 auparavant, je suis un peu surpris par l'usure "importante" du train avant par rapport à l'arrière et ceci après 15000 km.  unsure.gif

Je n'ai pourtant pas fait énormément de routes de montagne (les Vosges en l'occurence pour ma part) et je ne roule pas à donf ... Je dépasse rarement les 180 km/h (dans le pays des teutons bien sûr) ... Mais j'avoue qq Launch Control (une dizaine il me semble).

diablotin.gif

Merci d'avance.

123483[/snapback]

Je viens de changer mon TT V6 pour un S4 V8.

Il avait 20000 km avec pneus d'origine.

L'avant était à changer. L'arrière était à moitié d'usure. Je fais 75% de route et pas mal de démarrage au feu si tu vois ce que je veux dire...

coucou.gif

Posté(e)

coucou.gif ,

j'ai changé mes pneus a 18000km,c'etait des conti sport contact et l'avant s'use plus vite que l'arriere pour moi aussi avec le TT V6,mais j'aurais pu attendre un peu si une personne malveillante ne m'avait pas crevé un pneu,du coup j'en ai profité pour changer les 4 pneus et j'ai remis des contis.

Posté(e)

Ben justement, c'est marrant que tu en parles, je les change... et 26.000km

Par contre j'ai bien tapé dedans sur circuit en 3 sorties, usure plutôt sur l'épaule, et surtout j'ai fait une inversion avant/arrière avant la dernière journée à Lurcy Levis, pour justement tenter de ré-équilibrer l'écart qu'il y avait entre avant et arrière, ce qui a plutôt bien fonctionné...diablotin.gif

En fait, j'ai encore 1mm avant le témoin d'usure, voire même un poil plus, à peu près autant à l'avant qu'à l'arrière, mais j'ai surtout une belle entaille sur le flan du pneu avant gauche depuis déjà 2000km, alors je change tout pour ne plus avoir peur d'aller tourner sur circuit et d'exploser le pneu pour rentrer sur 3 roues... biggthumpup.gif

Donc voilà, maintenant l'hésitation c'est quel pneu prendre, Conti Sport Contact 2 que je trouve plutôt bien, Michelin Pilot Sport 2 ou Bridgestone RE050, ce dernier ayant la préférence de mon guide spirituel, AlainF coucou.gif

Des news quand je saurai moi même...

Posté(e)

Salut,

Moi c'est bizarre, j'ai un TT 225 et j'ai que le pneu arrière droit qui est bon à changé... blink.gif ! Le train avant est sain. Mon TT a 31000 kms et ce sont des Pirelli P6000 je crois.

Joe