Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour à toutes et à tous,

 

J'envisage l'achat d'un break, j'ai trouvé une VW PASSAT CARAT V6 TDI 163cv de 2005 version Tiptro...

N'aillant jamais eu de V6, ni de tiptro, je suis un peu rétiscent !! Niveau fiabilité.

 

Je compte sur vous pour me donner votre avis sur cette motorisation (points + et -)

 

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je possède une passat break tiptro de 2005 mais en TDi 130. Elle a un peu plus de 100000km et je n'ai pas encore rencontré de problème particulier avec la boîte, qui je trouve fonctionne très bien.

 

Il est vrai que la tiptro n'est pas réputée pour sa fiabilité dans les gros kilomètrages. Mais si l'entretien est fait correctement, vidange complète, plus crépine aux environs des 100000, certains on fait plus de 200000km sans le moindre problème, tandis que d'autre beaucoup moins.

 

Maintenant, en ce qui concerne le V6, pareil, pas une bonne réputation non plus, mais quand on voit le nombre de V6 roulant sur nos routes aujourd'hui??????? tous n'ont pas cassés pour autant.

 

La mécanique de nos jours, c'est de la loterie, tu vas pouvoir rouler pendant des milliers de km sans encombre, ou ne pas avoir de chance et avoir tous les problèmes réunis.

 

Une seul chose pour moi prévaut lors de l'achat d'un VO, s'est son entretien scrupuleux et surtout avec les facture détaillées.

 

Pour finir je dirais que la Passat est un bon choix, une des plus grande de sa catégorie, confortable, pas mal d'option d'origine (ma version: Embassy) et si chassis sport, un comportement que je trouve sain.

Modifié par anneauxdin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...