Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie,

J'ai fait monter il y a environ 1 mois mes disques Zimmerman percés et des plaquettes Mintex 1155. Jusque ce WE, tous va bien.... Mais ce fameux WE, je suis allé faire un tour en Lozère, sous la pluie, et là, c'est le drame!!

Pendant l'ascension d'un col, effondrement des freins... <_< .

Je ne suis qu'à 10 bornes du point d'arrivée, je roule cool, au frein moteur. Et là, je vérifie mes freins.....Horreur!!! Les disques sont tous bleus et les plaquettes on littéralement été désintégrées au milieu. Maintenant, quand je freine, la puissance n'est pas au top et en freinage normal, les plaquettes n'appuies sur le disque uniquement sur 3cm près du moyeux et 2 cm sur l'exterieur.

Je signal que le problème est le même des 2 côtés. Le responsable de Mintex n'a aucune explication, il attend les photos.

Et vous, une idée????

Merci

Posté(e)

tu me fait peur la moi j'ai monté disques percé zimmerman percé et plaquette formula Z du meme nom j'espere ne pas connaitre ta mésaventure :blink:

En tous cas pour ton soucis alors la je ne voit vraiment pas désolé :unsure:

Posté(e)

Même en attaquant comme un pro, impossible de br^ler des plaquettes racing comme ça!... <_<

Posté(e)

plaquettes mega tendre ?( à quel utilisation sont destinées ses plaquettes,route,rally,circuit)

t'as bien repoussé les pistons de freins avant le montage de tes plaquettes

Posté(e)

Dernières news.

Le SAV de Eurofacs me demande de lui renvoyer les plaquettes et les disques pour vérifier si ce n'est pas un problème de fabrication. Dans l'absolu, je suis OK, mais si je compte les frais de ports (c'est lourd des disques!!!), allez retour, le démontage et remontage de mes vieux disques (quoique lui me dit de faire remonter le même Kit, comme ça, si c'est un défaut de fab, ils me remboursent le kit...), ça commence à coûter bien cher, sachant que je n'aurais peut-être pas gain de cause... (un défaut de montage pour en être la cause...)

Voilà.