Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, cela fait quelque jour que j'entend un bruit au niveau du train avant de mon Audi S3 ( année 2003 110000km)

Je vais essayé d'etre le plus clair possible pour pouvoir avoir des reponses au mieux :

Alors : Le bruit est un leger "ronronement" lorsque je roule à + de 50 km/h. Il survient lorsque je braque le volant meme trés legerement pour passer une petite courbe, j'ai remarqué que le bruit se fait concretement lorsque je tourne vers la droite, par ailleurs lorsque les roues sont droite, que je n'agit pas sur le volant ce leger ronronement n'existe pas ou est vraiment trés trés faible.

Précision : Ce ronronement est également présent si je tourne et que j'embraye ou que je suis au point mort, g donc exclu la possibilité que ce soit les ou le cardan de droite qui a fait mûrir ce bruit.

Hypothèse : Il est possible que ce soit les roulements qui on prit un leger jeu et donc un reserrage de ceux ci voir un changement peut etre la solution

Il est egalement possible que ce soit les bielletes qui on egalement prit du jeu et qui entraîne ce ronronement ?!

Par ailleurs : un parralélisme a été fait il y a moins de 2 semaine sur ce vehicule est ce possible que quelque chose se soit deserré é qui entraîne ce ronronement ???

Donc voila dans l'espoir d'avoir des avis bénefique pour faire disparaître ce ronronement sans changer des piéces inutile, je vais faire moi meme le changement dans la mesure ou ca n'est pas trés grave é ou des equipement spéciaux que je ne posède pas soit necessaire

Si le problême est connu sur ce vehicule aux environ de 100000 km ou 5 ans merci d'avance pour vos rep! :bigthumbup:

Posté(e)

si tu as fais le para il y a 2 semaines ils ont du faire les jeux, enfin normalement! <_<

Posté(e)

moi j pencherai pour un debut d usure d un roulement

Posté(e)

Slt, je ne pense pas non plus que cela peu provenir du parralelisme qui a été fait il y a quelques temps.

J'ai regardé ce matin de plus pres je n'est rien constater d'anormal, par contre le bruit ce fait exclusivement lorsque je tourne a droite.....

J'ai egalement fait un test a "haute vitesse" le resultat est un couinement irregulier

Par ailleurs mes disques et plaquette non plus trop la forme, je lé deja remarqué lors de gros freinage a grande vitesse, il chauffe et se mete a faire un bourdonement je me demande si cela ne peu pa venir de ca ?

L'hypothese du roulement est neamoins possible....

J'attend dotre point de vue merci

Posté(e)

Y parait qu'il faut "absolument" une presse speciale pr changer les roulement avant ????? est ce vrai ??? informé moi please

Posté(e)

slt. juste deux petite question: ou en sont t frein et vidange halex? et pourquoi ce para?

Posté(e)

c bon les gars c OK, demontage des fusées a faire et changement des 2 roulements avant environ 100 e avec le montage