Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai recemment voulu dégrassé un peu mon A4 tdi 130 avant de 2004, en franchissant les 4000 tours sur les rapports 3 - 4, et suivant les sollicitations du moteur d'un coup celui-ci est devenu asthmatique et avait du mal à monter dans les tours .....Je me suis donc mis à l'arret et couper le contact. Aussitôt j'ai redémarré et retrouvé toute la puissance, j'ai eu l'impression qu'une valve empêchait le turbo de respirer ou fonctionner correctement...Vanne Egr, Vanne du turbo, ou débimetre, etc..?

Second soucis lié ptet au premier, lors d'un démarrage à froid, en phase de marche un souffle d'aspirateur côté passager se fait entendre dès que le regime moteur décroisse lorsque l'on débraye pour passer les vitesses (type perte de souffle), puis lorsque le moteur commence à chauffer ce bruit devient presque imperceptible...

Pourriez vous m'aider, car là jcommence à avoir du mal à trouver le hic...L'un de vous aurait il connu ce désagrément???

Cordialement....

Posté(e)

:coucou: Un p'tit contrôle des durites d'air s'impose,bon courage!! :coucou:

Posté(e)

Heuu c'est déjà fait....aucun soucis particulier...

Je ne peux expliquer la coupure de puissance lors du décrassage, et redemarrage en condition normale...

Ainsi que ce souffle, en marche moteur froid...Dur dur la technique. :furious: