Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De retour après quelques mois d'absence...je voudrais vous parlez de ma révision des 60000kms que je viens de faire effectuer dans le réseau Audi sur mon SBK 2l TDI.

Il faut dire que je m'attendais à une somme astronomique au regard des articles que j'ai pu lire sur notre forum. Et voilà que l'on me tend une facture de 281,67 euros! je m'attendais à 350 euros minimum!!!

Bon la prochaine est à 90000kms. La plus grosse étant je crois, mais je ne suis pas sûr, à 120000kms (courroie de distribution, etc...)

En revanche mes pneus avant sont limites et ceux arrières sont déformés ( occasionnant un désagréable bruit de roulement dans l'habitacle). Peut on me dire si les acheter sur le site 123pneus.com vaut-il vraiment le coup? existe-t-il d'autres alternatives à l'achat en concession?

Posté(e)

Tu as aussi www.pneus-online.com ou bien www.toopneus.com :)

Le prix est beaucoup plus intéressant qu'en concession. Le montage peut être délicat, mais la plupart des sites proposent des stations de montage.

Posté(e)

Merci pour ce dernier site! Je le connaissais pas. Au bout du compte mon choix se porte sur le Goodyear F1 GSD3. J'ai actuellement des Michelin Pilot Premacy mais je n'en veut plus vu toutes les critiques...

Les F1 paraissent pas mal d'après ce que j'ai pu lire. J'ai une conduite plutôt tranquille (63100 kms avec mes actuels mais bon ils sont nazes!). Le prix varie selon les sites de 111 à 118 euros en 225/45/17 91Y: c'est donc une aubaine!!

Cela dit y aurait il des raisons cachées pour qu'ils sioent si peu chers? Que disent ceux qui utilisent ces pneus?

Posté(e)

Le prix bas vient du fait que les pneus sont achetés par les sites internet à des grossistes à l'étranger. Ils se font une petite marge, mais pas autant que les centres auto comme Sudauto ou Feu Rouge (entre autres). Mais ils n'ont pas de magasins, pas de stocks, quasiment pas d'employés donc pas ou peu de charges.

Le seul problème, c'est pour le montage. Mais la plupart proposent des listes de centres de montage partenaires... donc plus de raisons d'aller dans une concession ou un centre auto pour changer de pneu. Sauf si tu es pressé (délai de livraison supérieur à 3/4 jours).