Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il y a du jeu, ça m'a l'air un peu compliquer à changer car il faut que je dépose les amortos ?

ma question faut il que je dépose également les ressorts de l'amorto ?

en fait cette butée est elle apres la coupelle ou avant si avant il faut que je dépose tout ? et là ya du taff ( il faut le truc pour comprimer ressort etc..)

aussi il faut faire les 2 côtés.

je pense c'est cette pièce qu'il faut ?

butée suspension ?

Posté(e) (modifié)

Oui il faut déposer jambe de force, ressorts et c'est à faire des 2 côtés.

NB > Ne pas oublier d'enduire le palier de jambe de force d'huile antifriction 'G 294 421 A1' avant de l'insérer dans le logement de jambe de force.

Si tu ne prends pas du renforcé, prends le tt chez Audi (20€ chez Audi avec les roulement à billes)

Donc 2 fois moins chère que ton lien.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

j'ai effectivement remarqué pour certaines pièces il faut mieux prendre chez ausi c'est cher que des sites comme celui là ?

ah ouai il faut tout déposer, ben je crois que je vais attendre et changert amorotos et ressort! quand suffisament de $$ de côté.

Posté(e)

où faut il enduire ? quand tu dis ? NB > Ne pas oublier d'enduire le palier de jambe de force d'huile antifriction 'G 294 421 A1' avant de l'insérer dans le logement de jambe de force.

c'est en haut le pallier c'est ca ou viennent ces butées ?

par rapport à la coupelles ces butées se placent avant ou apres ? car la coupelle c'est ça qui arrete le ressort non ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est çà c'est l'endroit où va se mettre les butées, ou plutôt le roulement.

Et oui les butées se fixent au dessus des coupelles de maitien des ressorts.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

donc pour changer ça je n'ai donc bien pas besoin de désolidariser le ressort du corps de l'amorto ? car c'est cette operation qui est delicate ? dailleurs surtout a remettre le ressort ??

Modifié par kiteboy
Posté(e)
donc pour changer ça je n'ai donc bien pas besoin de désolidariser le ressort du corps de l'amorto ? car c'est cette operation qui est delicate ? dailleurs surtout a remettre le ressort ??

Pour enlever le palier de jambe de force, il faut retirer l'écrou qui maitien palier + coupelle de ressort.

Donc il faut comprimer le ressort pour ne pas se le prendre dans la tronche.

Posté(e) (modifié)

mon lien c'est bien du renforcé , SKF VKDA 35113.

je pense mettre ça!

par contre je pense que c'est un peu chaud à faire ?

dailleurs jeannot as tu une vue éclatée de tout ça que je me rende bien compte ? car j'ai un peu de mal à me faire une idée de comment c'est fixé amortos, etcc jambe de force , pallier ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ah ouais je vois c'est le boulon num 4 qui retiend le ressort.

moi ce sont les pieces 5 et 6 à changer c'est ça ?

le 8 c'est la coupelle c'est ça ?

Posté(e)

1 et 4 ce sont des boulons non , ce n'est pas vendu avec le kit SKF ?

Posté(e)

non ils ne sont pas vendus avec

je voulais aussi mettre les SKF quand on a remonté les bilstein sur ma S3

mais on n'avait pas la douille kivabien pour sortir le boulon 4, alors on a laissé tomber

de mémoire, dans le kit SKF il y a les pièces 5 et 6

Posté(e)

pourquoi la douille 4 c'est une douille particuliere ? et je vois pas pourquoi les pièces 1 et 4 vous ne conseillez pas de les réutiliser ?

Posté(e)

moi je n'ai pas dit ca,

ce sont de simples boulons, pas besoin de les changer

fallait une douille 19 longue je crois, enfin bon on ne l'avait pas et on a laissé tomber

Posté(e)

ok donc moi 19 je suis équipé ! y a t'il un couple de serrage à respecter ?

Posté(e)

comme je vais envisager le remplacement des butées silent bloc, pensez vous que je puisse mettre des ressorts courts ? en conservant les amortos origine ? car là j'ai pas le budget pour tout changer ??

Posté(e) (modifié)

ouai c'est ce que je me disait aussi, en meme temps fait chixr, je trouve ça sous vire trop facilement en mode arsouille ;)

Modifié par kiteboy
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai rempoorté cette enchère cool pour 100€ :bigthumbup: :malelovies:

ici

du H&R ça équivaut à du bilsten!!

Posté(e)

t'as peur de rien toi :blink:

monter des amortisseurs d'occasion dont tu ne connais pas avec certitude le kilometrage... sans parler des "seulement" 90,9% d'evaluations positives du vendeur...

Posté(e) (modifié)

en tout cas j'ai toujours entendu du :bigthumbup: d'H&R, j'ai peur que le B8 soit trop radical et plus aucun confort.

le kilometrage 8000 km apparement! et puis si ça pu je n'achete rien lol, c'est pas parce que j'ai remporté l'enchère que ?

si H&R constitut un intermédiaire entre l origine et le bilsten ça me va tres bien!

Modifié par kiteboy
Posté(e)
j'ai peur que le B8 soit trop radical et plus aucun confort.

Pour être radical oui du Bilstein est radical au niveau tenue de route.

Maintenant pour le confort, çà sera aussi raide l'un que l'autre.

Puis j'espère que tu n'auras pas de souci de détente comme les Koni ou autre car sur routes dégradées, c'est l'enfer, l'auto rebondie...

Posté(e)

je vais me renseigner avec le gars maid déjà j'avais posé une question au vendeur et no respons??

donc si no news où si j'ai pas les renseignements demandés je passe mon chemin!!!