Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Il ya quelques temps j'avais déja fait allusion a de petites variations dans les perfs de mon A3 3.2 DSG acquise d'occasion le mois dernier (mai 2004, 32000km) dans une concession Audi avec garantie 1 an.

Seulement cette concession est sur le continent et moi en Corse, et notre concession Audi est... A éviter vu ce que j'ai entendu dernierement...

Déja, depuis que j'ai changé mon filtre à carburant (acheté chez Audi), le bruit d'amorçage de la pompe a essence (que l'on entend lorsqu'on tourne la clé avant de démarrer) est beaucoup plus fort lorsque elle n'a pas tourné depuis quelques heures. Une fois je l'ai laissée sans tourner pendant deux jours, et j'ai cru qu'un bateau était en train de corner dans mon garage lol. Mais bon... Bizarre je sais pas.

Bref, l'autre jour j'étais en D à l'arret, j'accelere -> elle tire la premiere jusqu'a 5000 et au moment ou elle passe la 2, comme un énorme coup de frein -> je pense que c'est le frein moteur de la voiture qui a arreté d'accelerer... Puis elle a repris l'accéleration. De suite je pense au débitmètre, et je me dis "on verra bien si elle le refait ou pas".

Et ce soir, en rentrant chez moi, je roulais tranquillement, la voiture donnait bien, et d'un coup, plus rien, plus de patate.

A bas régime la voiture semble anémique (normalement 320nm à 2500trs/mn, ca reprend bien d'habitude !) et refuse de prendre les tours, on dirait qu'elle force énormément pour les prendre. (Elle s'étouffe?)

Je m'arrete, je débranche le débitmetre. Le ralenti reste a 700/trs mn comme avant...

Je roule, quelques petits accoups et puis j'ouvre à fond... Et là, a bas régime c'est pas aussi vif à la réponse que d'habitude mais une fois que c'est parti ca prend les tours sans rechigner, et ca tire !

Alors vous en pensez quoi ? Vous pensez que c'est le débitmetre qui est HS ? Si oui, comment prouver que mon débitmetre est HS vu que je sais pas si ces symptomes sont permanents ou pas ?...

Merci de votre aide :(