Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous,

J'ai un gros problème avec mon A3 de 1997 1.8 :

_ quand je démarre la voiture celle ci fait beaucoup de bruit et quand je décide de mettre la première, je lache l'embrayage et la voiture avance toute seule !!!! D'où cela vient ? Merci d'avance

_ Le deuxième problème survient quand je mets la climatisation il y a un bruit de clac clac quand je suis à des vitesses basses (inféreure à 40)

Merci d'avance pour votre aide :bigthumbup: :malelovies:

Modifié par foluwer
Posté(e)

Salut FOLUWER,il faut que tu essayes d'ètre plus precis pour expliquer les symptomes de ta voiture,dejà ton moteur,quel type de bruit?(ralenti;en charge;a froid ou a chaud?)ensuite quand tu es en première et que tu laches l'embrayage et que la voiture avance, rien de plus normal,encore une fois je pense que tu t'es mal fait comprendre <_< ,en ce qui concerne la clim,est ce qu'au ralenti et moteur au point mort tu entends ce clac clac ou c'est uniquement en roulant,voilà en attendant plus de precision et en esperant que l'on puisse t'aider :coucou:

Posté(e)

Bonsoir et merci de cette réponse rapide

Alors pour l'accélération , c'est à frod au premier démarrage et la voiture acélère sans caler !! Même en seconde en tournant je peux lacher l'embrayage et l'accélérateur et celle ci ne ralentie qu'après un léger coup de frein !! On sent en se mettant au point mort une " acceleration" comme sur une r5 quandon met le starter !

Pour le bruit avec la climatisation dès que je l'arrête le bruit s'arrête, c'est un brut très fort clac .... et dès qe je passe au dessus de 40 le bruit stop.

Merci

Posté(e)

Re,quand tu demarres ton moteur a froid,a quel regime est ton ralenti?,est ce qu'il baisse par la suite au bout de quelques secondes?,a combien est il a chaud?,celà peut ètre un problème de sonde de temperature ou un problème sur le capteur de position de papillon ou tout simplement le boitier de papillon encrassé,a voir,pour ta clim,il faudrait que tu regardes ta courroie accessoires,quand ta clim est en route tu contrôles si elle a une reaction normale ou a t'elle tendance a sauter,ce qui provoquerait ces claquements,a quand remonte le dernier remplacement de ta courroie;tendeur;galet d'inversion?,voilà quelques petits contrôles a faire,tiens nous au jus :coucou: