Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je crée un topic dans cette section pour avoir le max d'avis.

J'ai une new A3 1.9TDI de janvier 2006, 45400km au compteur.

Depuis 3 / 4 mois j'ai des trous à l'accélération à 1800 et 2000 tr/min, au début c'était léger mais ça devient vraiment flagrant au point de faire des acoups. Cela se ressent énormément en 3ème et 4ème, lorsque je roule tranquille j'ai l'impression que la voiture va caler et passé les 2000tr elle repart comme si de rien n'était.

Pour info elle a été reprogrammé chez digitronic le 20 avril à 140ch, j'en ai parlé au patron, il m'a dit que cela n'avait rien à voir avec la reprogr.

On m'a parlé de volant moteur ou electro vanne.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

J'ai bien peur que ce soit à nouveau le volant moteur et pour ton info, tous mes collègues qui ont des AUDI, VW, SEAT ont tous du changer leur volant moteur (Problèmes d'accoups à l'accélération, tremblement à l'arrêt comme à un feu rouge par exemple)

Mais, c'est peut-être aussi la soupape de recyclage des gaz à remplacer.

Demande à ton concessionaire, ce sont des problèmes archi connu ou bien fais une recherche dans le forum et tu verras.

Fred

Posté(e)

Merci pour ta réponse Fred :bien: Je dois passez chez mon concessionnaire en fin d'après midi, j'en saurai un peu plus.

Posté(e)

Salut Tony

j'ai une A4 2.0TDI break de mars 2006, 35 000 km, je l'ai également fait préparer chez Digitronic et j'ai le même genre de prob que toi.

Entre 1800 et 2500 Tr/min, il y a parfois des acoups, et je n'ai pas toujours toute la puissance dans cette plage là, en revenche, au-dessus de 2500 tours la voiture marche impec. Ces problèmes sont aléatoires et le moteur peut récupérer de la puissance à n'importe quel régime. C'est à en devenir fou.

Bizarrement, ces symptôme ne sont apparus qu'après la reprog chez digitronic, mais je pense que cela n'a fait qu'apparaître le problème et ne l'a pas causé. Je dois tirer mon chapeau au patron de chez digitronic qui a passé beaucoup de temps sur mon auto pour trouver d'où vient le prob. Il a remarqué qu'en baissant la pression du turbo les acoups étaient moins fort.

Je suis allé chez audi pour leur soumettre mon prob, il m'ont nettoyé le débitmètre d'air qui d'après eux était très encrassé et ma voiture marchait bien lorsque je l'ai récupéré mais après quelques centaines de kilomètre les même prob ont réapparus.

Je vais retourné au garage pour qu'il me change le débitmètre.

J'éspère que les problèmes sont dut à cela.

Si tu as résolu ton prob merci de m'en faire part.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma voiture est revenu du garage :coucou:

En fait le problème venait d'une durite qui était percée, cela créait une dépression lorsque le turbo se mettait en marche. Résultat des acoups de plus en plus fort (le trou sur la durite devait s'agrandir) et une fumée excessive, maintenant tout est rentrée dans l'ordre... ouf ! :bigsmile: