Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous....

Bon je suis vert.. je viens de m'aperçevoir que ma new A3 générait plein de rossignol qui viennent apparemment des contres portes conducteurs et passagers...

On dirait des bruits de grincement dès que je roule sur routes irrégulière ou bien en prenant une bosse ou tout simplement en roulant doucement sur des petites bornes...

De quoi etre vraiment dèg !!!

dry.gif

Vous savez si ce genre de truc est prit en garanti, parce que à 7 mois et 9200 Km c'est complétement inacceptable... En plus ma femme en rajoute en me disant que c'est bien fait et que c'est a cause du chassi sport (ambition)

ça commence à faire pas mal avec les soubressauts qui sont toujours là malgrè le falshage du boitier et mon concess qui me dit qu'il ne peut plus rien y faire.... et qu'il faut ecrie au service clientèle Audi rolleyes.gif

Merci de vos infos !!!

A++

Fred

Posté(e)

C'est quel genre de bruit tes rossignols ? Couinements ou genre "cloc-cloc" ?

Posté(e)
C'est quel genre de bruit tes rossignols ? Couinements ou genre "cloc-cloc" ?

83251[/snapback]

bein j'ai l'impression qu'il y a les deux..mais peut etre un peu pus de cloc cloc...

En tout cas c'est très enervant car très difficile a localiser blink.gif

tu as ce genre de désagrèments ? si oui plutot cloc cloc ou couinement ?

Et surtout c'est prit en garanti ça ?

A+

Fred

Posté(e)

Pour les cloc-cloc, j'ai fait changer mes amortisseurs arrières...pris sous garantis bien.gif Il se peut également, et ça je l'ai remarqué dans la mienne, que le bruit provienne des boules qui sont au bout des ficelles et qui permettent de lever la plage arrière, qui viendraient taper sur les cotés...

Pour les amortisseurs, Antoine007 avaient mis les bonnes références sur l'ancien forum, mais je ne m'en rappelle plus : envoie lui un MP, car je sais qu'il y a une référence bien précise qu'il faut faire monter, et pas une autre...Ce problème d'amortisseurs sur les modèles ambition est connu chez Audi France, donc ton concessionnaire devrait retrouver la note de service à ce sujet là...

Sinon, solution très efficace : monte le son de l'autoradio bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Pour les cloc-cloc, j'ai fait changer mes amortisseurs arrières...pris sous garantis  bien.gif Il se peut également, et ça je l'ai remarqué dans la mienne,  que le bruit provienne des boules qui sont au bout des ficelles et qui permettent de lever la plage arrière, qui viendraient taper sur les cotés...

Pour les amortisseurs, Antoine007 avaient mis les bonnes références sur l'ancien forum, mais  je ne m'en rappelle plus : envoie lui un MP, car je sais qu'il y a une référence bien précise qu'il faut faire monter, et pas une autre...Ce problème d'amortisseurs sur les modèles ambition est connu chez Audi France, donc ton concessionnaire devrait retrouver la note de service à ce sujet là...

Sinon, solution très efficace : monte le son de l'autoradio  bigsmile.gif  bigsmile.gif

83264[/snapback]

Ca m'interesse aussi BTT

Moi aussi j'ai un bruit style "pot d'échappement mal fixé" à l'arriere... C'est ce bruit que font les amortos arrieres? Et tu sais de quoi ca provient??

Merci bien.gif

Posté(e)

Sinon, solution très efficace : monte le son de l'autoradio  bigsmile.gif  bigsmile.gif

83264[/snapback]

le pire c'est que je m'en suis rendu compte justement parce que je n'ai pas allumé l'autoradio pour une fois.... c'est vachement agréable, tu es tranquille en ballade, tu apprécie la paysage et la tu entends des coin coin gree psiiii furious.giffurious.gif

Sinon je suis affirmatif ça vient bien de l'interieur et des contre porte passager et conducteur....

Lundi je vais voir le concess voir ce qu'il me dit à ce sujet mais connaissant Audi je me doute de la réponse colere.gif

Bref, je voulais changer pour une 5 portes en fin d'année, je me demande si je vais pas avancer ce sujet.. et surtout pas une Audi colere.gif

bref, la nuit porte conseil

Posté(e)
Ca m'interesse aussi BTT

Moi aussi j'ai un bruit style "pot d'échappement mal fixé" à l'arriere... C'est ce bruit que font les amortos arrieres? Et tu sais de quoi ca provient??

Merci  bien.gif

83267[/snapback]

Le bruit que j'avais faisait "cloc-cloc" sur les petites irrégularités de la route, genre petit nid de poule, bosses et autres réjouissances...un post avait été fait sur l'ancien topic, car on était plusieurs à avoir ce genre de petit souci, et il me semble bien que c'est antoine007 qui nous avait dit de faire changer les amortos arrieres, et nous avait donné la référence des amortisseurs à mettre.

Mes amortisseurs ont été changés, le bruit a disparu sur le coup, mais je me demande s'il n'est pas revenu...en tous cas, il me semble que les boules qui tiennent la plage arrière viennent taper sur les renforts des ailes, ce qui peut provoquer également un petit cloc-cloc...faudrait que j'essaie d'enlever la plage arrière pour tester...

Autre chose : Francky avait également des craquements un peu partout, des bruits...il a résolu ça en bourrant de mousse les renforts d'aile...là aussi, faudrait lui envoyer un MP pour qu'il vous explique tout ca...D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas posté ses manipulations sur ce forum, et non sur l'ancien...Essayez de faire une recherce

Posté(e)
Le bruit que j'avais faisait "cloc-cloc" sur les petites irrégularités de la route, genre petit nid de poule, bosses et autres réjouissances...un post avait été fait sur l'ancien topic, car on était plusieurs à avoir ce genre de petit souci, et il me semble bien que c'est antoine007 qui nous avait dit de faire changer les amortos arrieres, et nous avait donné la référence des amortisseurs à mettre.

Mes amortisseurs ont été changés, le bruit a disparu sur le coup, mais je me demande s'il n'est pas revenu...en tous cas, il me semble que les boules qui tiennent la plage arrière viennent taper sur les renforts des ailes, ce qui peut provoquer également un petit cloc-cloc...faudrait que j'essaie d'enlever la plage arrière pour tester...

Autre chose : Francky avait également des craquements un peu partout, des bruits...il a résolu ça en bourrant de mousse les renforts d'aile...là aussi, faudrait lui envoyer un MP pour qu'il vous explique tout ca...D'ailleurs, je me demande s'il n'a pas posté ses manipulations sur ce forum, et non sur l'ancien...Essayez de faire une recherce

83282[/snapback]

Merci btt bien.gif

J'essaierai deja de voir pour les boules de la plage arriere mais je doute que ce soit ca car le bruit me parait plus métallique.

Sinon je ferai les recherches pour le reste mais si il faut bourrer les ailes de mousse pour que ca ne claque pas blink.gif ou on va....

Posté(e)

Pour les soubressauts, un changement des IP s'impose si le flashage ne suffit pas... bien.gif Je croyais que tout cela était résolu et que les SAV étaient au courant, mais a priori pas tous... Le pire, c'est que ca ne m'étonne même pas... bleble.gif

N'hésites surtout pas à faire le tour des concess de ton coin, car beaucoup recèlent des ateliers incompétents et je-m'en-foutistes... bleble.gifcolere.gif

Pour tes histoires de bruit, je pense que c'est avant tout du à la malchance, un problème d'assemblage à 2 francs... De mon côté par exemple, je n'ai aucun souci... biggthumpup.gif

Alors je comprends ton agacement, mais de là à changer de marque.... La nuit aura porté conseil j'espère.... bigsmile.gifcoucou.gif

JP

Posté(e)

pour les petits "couinnements" au niveau des portes, à mon avis il s'agit des joints en caoutchouc. Donc, opération à 50 cents: un peu de cilicone sur le pourtour des joints et tu n'entendras plus rien. Ce bruit disparait d'ailleurs si tu roules vitres ouvertes (à vérifier). J'ai eu le même problème qui a été résolu en 5 min chez Audi qui accusait les produits de nettoyage de l'auto. Donc ou bien elle est sale et ne "couinne" pas ou elle est propre avec du son en plus

a+

Posté(e)

Essayes de faire un réglage de tes portes à ta concession, le souci des 3 portes c'est que les portières sont lourdes et arrivent à bouger coucou.gif

Posté(e)

merci pour vos infos.. je vais faire un petit nettoyage silicone on verra ce que ça donne.. et puis on verras pour la suite.

Pour les soubressauts, je vais envoyer un courrier au service clientèle Audi on verra bien...

pour ce qui est de changer de marque, j'etais énérvé bleble.gif de toute façon a mon avis aucune marque n'y echappe.. ce ne sera donc pas la solution.

Je vous tiens au courant sur les différentes actions

A++

Posté(e)
merci pour vos infos.. je vais faire un petit nettoyage silicone on verra ce que ça donne.. et puis on verras pour la suite.

Pour les soubressauts, je vais envoyer un courrier au service clientèle Audi on verra bien...

pour ce qui est de changer de marque, j'etais énérvé  bleble.gif  de toute façon a mon avis aucune marque n'y echappe.. ce ne sera donc pas la solution.

Je vous tiens au courant sur les différentes actions

A++

83751[/snapback]

Pour les soubressauts essais donc le nouveau diesel BP Ultimate!!!

Posté(e)

Moi aussi j'avais des couinements au niveau des portes, j'en ai parlé à ma concession au moment de la première révision, le mécano m'a dit qu'il regarderait, il a démonté, remonté depuis plus rien il ne sais pas trop d'où ça venait.

Posté(e)

Pour le bruit au niveau des portes pensé a mettre du silicone sur vos joints,ça va en résoudre tres certainement le probleme coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Pour le bruit au niveau des portes pensé a mettre du silicone sur vos joints,ça va en résoudre tres certainement le probleme  coucou.gif

84321[/snapback]

Effectivement je confirme : j'ai nettoyé les joint de porte, surtout derrière la pliure.

En appuyant dessus je me suis aperçu que ça fesait le même bruit que celui que j'entendais. Donc nettoyage a l'eau, sechage et silicone en bombe => y a plus de bruit blink.gif

Donc merci pour le conseil biggthumpup.gif

Petite tof pour illustrer tout cela :

alors le derrière du joint c'est la : (admirez les belles mains de l'hotesse bigsmile.gif

user posted image

user posted image

user posted image

et le silicone c'est ça : (c'est pas la cartouche pour les joint de la baignoire bongsmi.gif )

user posted image

voila si ça peut vous etre utile

Modifié par Fred26
Posté(e)

Merci pour la nouvelle bien.gif

Heu, on pourrait voir l'hotesse aussi ? unsure.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Merci pour la nouvelle  bien.gif

Heu, on pourrait voir l'hotesse aussi ?  unsure.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

84907[/snapback]

Trompe toi d'endroi pour mettre le silicone Forum68.gifForum68.gifForum68.gifbiggthumpup.gif