Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'en reviens pas.

Elle a passé 6 ans bâchée sous un abri de fortune... et elle tourne toujours.

Profitant de quelques jours off la semaine dernière, je me suis penché sur le cas de mon ancienne moto redevenue mienne récemment, un 750 Super Té de 1989.

Prudemment j'ai fait tourner le moulin au vilo avec une clef à cliquet histoire de voir si c'étit grippé ou non... et çà a tourné comme dans du beurre. Pas un accroc... pas un bruit suspect... rien... que dalle.

Et çà compresse ! J'ai pas voulu forcer sur la clef pour pas me faire péter le cliquet au blaire ou risquer de foirer un truc dans le moulbif... mais y'a de la compression !

On entent même le bruit d'admission au carbu.

Celà dit, il va se passer un moment avant qu'elle reprenne la route. Il va falloir désoxyder le réservoir.

J'ai vu un dérouillant à carrefouette, contenant de l'acide phosphorique... un truc largement moins cher que le Rest'Om dont j'ai vu le prix sur Internet (autour des 50 roros). Je vais essayer çà.

Mais je sens que la remise en route va être plus rapide que je pensais.

C'est marrant parce que quand j'ai fait repartir ma BMW... restée quatre ans dans une grange... elle a elle aussi réagi immédiatement : deux coups de clef de contact pour réamorcer le bouzin... et vavavoum c'était r'parti !

Modifié par Nico_le_Normand