Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai parcourru bon nombre de post dans ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver un message se rapprochant de mon problème.

Depuis une 10aine de jours, lorsque je mets le contact (avant démarrage donc) les voyants et différents éclarages du tableau de bord se mettent à "clignoter" comme s'ils avaient du mal à s'allumer... ou encore comme s'il n'y avait pas assez de "jus" pour leur alimentation. :blink:

Aussi, au cours de ce festival lumineux, j'entends les différents moteurs qui pilotent les aérations du "cockpit" comme s'ils ne réussissaient pas à terminer leur initialisation.

Conséquence plus inquiétante : si je passe outre ce comportement étrange et que je poursuis la mise en marche du moteur, tout semble fonctionner... MAIS :

- Le moteur fait mine de caler lorsque j'enclenche la marche arrière (et/ou les feux de route)

- Le moteur semble avoir un "trou" (de mémoire ???) lors d'un changement de rapport à haut régime

> Si les différents éclairages de bord continuent à "clignoter aléatoirement", le problème persiste

> Si tout va bien avant démarrage... bah tout va bien après démarrage !! :rolleyes:

Aujourd'hui, je pense savoir reproduire le problème (hyper important en informatique... mais bon là, je suis largué :colere: ) :

> Si je ne tourne pas "franchement" la clé de contact, ce problème se produit.

> Si les différents éclairages de bord continuent à "clignoter aléatoirement", mon S3 est bizarre

> Si je mets le contact de façon plus franche (normal quoi), je n'ai presque jamais ce problème.

Encore une fois, si je ne rencontre pas ce disfonctionnement avant mise en marche du moteur, je ne rencontre aucun soucis sur la route ou lors de diverses manoeuvres.

J'ignore totalement si je suis clair... mais j'espère sincèrement que l'un d'entre vous pensera à qqchose. Je compte bien me présenter "ultra-rapido" chez papa Audi pour résoudre ce problème ;)

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Guillaume.

NB : Audi S3 de Juin 2002 - 82000km.

Posté(e)

Au déut j'aurrai penser à un problème de batterie,mais comme ta voiture demarre sans problème apparement c'est assez bizarre. :(

Posté(e)

Oui... je ne pense pas que la batterie puisse être en cause... (malheureusement :P )

Posté(e)
Bonjour à tous,

Depuis une 10aine de jours, lorsque je mets le contact (avant démarrage donc) les voyants et différents éclarages du tableau de bord se mettent à "clignoter" comme s'ils avaient du mal à s'allumer... ou encore comme s'il n'y avait pas assez de "jus" pour leur alimentation. :blink:

Aussi, au cours de ce festival lumineux, j'entends les différents moteurs qui pilotent les aérations du "cockpit" comme s'ils ne réussissaient pas à terminer leur initialisation.

Hello.

J'ai eu exactement les memes problemes que tu décris dans le paragraphe que j'ai remis par contre, impossible de démarrer dans mon cas : c'était la batterie.

Je l'ai changé et plus aucun soucis.

Posté(e)

au cas ou vérifie aussi l'alternateur mais bon comme ça dur depuis dix jours ça semble peu probable

Posté(e)

Je me suis équipé, à l'époque, du câble et soft VAG-Com... Je vais voir si à tout hasard les diagnostiques remontent un problème électronique...

Je ne suis pas très sûr de réussir à interprêter l'erreur si erreur il y a... mais j'aurai au moins la certitude qu'un conscessionnaire Audi pourra constater le problème avec sa belle valise.

Pensez-vous qu'un problème de batterie puisse être la cause de mon sapin de Noël (bien que le moteur n'ai aucun mal à démarrer) ?

Merci à tous

Posté(e)

et resserre eventuellement tous les fils dans le boitier au dessus de la batterie ecrou de 10

Posté(e)

Contrôle effectué via le bon vieux VAG-Com... Nada :angry:

Le problème doit donc être un p'tit truc à la con... bien bouseux...

Je m'arme de ma clé de 10 et je pars en guerre !

Posté(e)

prend un cable de demarrage connecte a la masse de ta batterie et sur le moteur si plus probleme defaut de mise a la masse

Posté(e)

J'ai contacté Audi (oui, je sais... j'ai préféré m'avouer vaincu à l'avance) car malheureusement je n'ai pas le temps de me plonger dans ce problème.... puis fait toujours nuit quand je rentre... donc pô facile :bigthumbup:

J'ai RDV la semaine prochaine pour une révision complète et je ne manquerai pas de vous raconter d'où venait le soucis... si Audi le trouve !

Merci encore pour votre aide.

A+ :coucou:

Posté(e)

J'ai contacté Audi (oui, je sais... j'ai préféré m'avouer vaincu à l'avance) car malheureusement je n'ai pas le temps de me plonger dans ce problème.... puis fait toujours nuit quand je rentre... donc pô facile :bigthumbup:

J'ai RDV la semaine prochaine pour une révision complète et je ne manquerai pas de vous raconter d'où venait le soucis... si Audi le trouve !

Merci encore pour votre aide.

A+ :coucou:

Si audi le trouve... le probleme c'est qu'ils ne trouve pas tout le temps :(

Si ils veulent commencer a te changer le turbo ou la culasse dis non de suite :bigsmile: :P

Posté(e)

Personnellement et compte tenu des symptomes, je penche sérieusement pour le néman... car de plus en plus, lorsque je mets le contact... j'ai de plus en plus de mal à "activer les choses".

Encore qq jours à attendre...!

Posté(e)

prend un cable de demarrage connecte a la masse de ta batterie et sur le moteur si plus probleme defaut de mise a la masse

+10000 avec Tamagoshi :bien:

ton problème est surement du à la masse qui est branchée sur le moteur, la connectique doit etre défectueuse

Posté(e)

Mercredi (jour de mon rdv chez Audi) est encore loin... j'ai même l'impression qu'il s'éloigne !!!

C'est de pire en pire, je ne réussi presque plus à mettre le contact. Je tourne la clé, plus aucun voyant ne s'allume... C'est la misère. Je réessai 2, 3... 6 fois même, je fini par réussir à mettre le contact.

Et là, tout va nickel !

Chier...

Faut contact dans le néman... nan ?

Vous savez comment se passe une telle réparation ? J'entends par là : changent-ils les clés ? Combien ça coute ?

Pffffffffffff...

En même temps, je parle de néman mais vous me parlez de masse... et moi, j'y connais qu'dalle !!! Donc blanc ou noir, j'en sais rien.

Au boulot va-t-elle m'emmener Lundi ? :blink:

Posté(e)

Oui tu as l'impression que cela vient de ton neiman, mais je pense sincèrement que c'est la masse qui déconne, essaye une chose, met le contact sans démarrer, ensuite tout en laissant le contact, fait bouger la voiture, tout en regardant ton tableau de bord, quand je dis de faire bouger la voiture le mieux c'est d'ouvrir la fenetre coté conducteur et depuis l'extérieur de secouer la voiture, tu as de grande chance que tes voyants vont ce mettre à fonctionner normalement par moment, si jamais c'est le cas c'est ta masse qui ne fait pas bien contact

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi les conseils de VINCENTS3 en secouant la voiture comme un sourd de bon matin... j'avais l'air con mais ça n'a pas changé grand chose.

Contact mis, voiture remuée dans tous les sens, aucun voyant ne s'est allumé.

Merci quand même.

Posté(e)

Ce soir, j'ai vérifié les connectiques côté batterie... j'ai dévissé, revissé la seule et unique arrivée de la masse.

Nada... pareil.

Je m'attends donc au pire de mon cher conscessionaire !

Posté(e)

Ben voilà, la révision de mon S3 est derrière moi !

Audi a, bien entendu, contrôlé mon problème de "sapin de noël"...

Le problème venait d'une "galette" logée dans un cylindre de plastique après le néman... Pièce servant à établir les différents contacts.

25 €HT la pièce... et tant de soucis !!!!!!!! :blink:

Merci encore pour votre aide... et que ce Post serve à d'autre dans le même cas ! ;)