Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai recemment acheté le scratch X de meguiar's pour une rayure très peu profonde et j'ai été relativement déçu...

Pour le scratch X, il ne faut pas hesiter a mettre une bonne dose de produits (sur le tampon applicateur) et faire plusieurs passages..........,mais moi non plus je n'ai pas été satisfait a 100 % du scratch X............;)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je viens de voir cela :

born-to-be-mild-shampoo-(500ml).png

Description

Dodo Juice’s Wax-Friendly Car Shampoo.

AVAILABLE TO ORDER NOW

Dodo Juice 'Born to be Mild’ is a pH-neutral maintenance shampoo with good foaming properties and high lubricity – or slickness – to help prevent the dragging of dirt on paintwork during contact washing.

Above all, it is designed to be 'wax friendly' and to leave previously applied wax layers on the car, whilst removing only dirt and grime. With a pleasant peach smell, it is another bespoke formulation made in the UK with only the highest quality ingredients.

Size: 500ml

Je crois que je vais me laisser tenter dans pas longtemps. :)

Posté(e) (modifié)

Bartouille > je viens tout juste de recevoir 2 bouteilles de shampoing's que je ne me suis pas encore servi, <_< mais je suis tellement content de la Dodo en cire que d'ici peu, je pense ne pas résister... :eldiablo:

Par contre 16.95 £ pour 500 ml, c'est un peu chère, nan??

Modifié par Thomas08
Posté(e)

je trouve que c'est assez cher...

y en a eu pour combien de frais de port?? <_<

Posté(e)

c'est sur que si c'est pour commander qu'un flacon de shampooing c'est pas rentable.........;)

Posté(e)

Totoa3, je n'ai pas passé commande, car effectivement il y'a 13.95 £ TTC de port soit environ 16.30 euros, juste pour un shampoing cela revient chère, je vais attendre un petit peu et commander d'autres produits, cela est plus raisonable. :)

Posté(e)

Bonjour

Le nettoyant jante GEL VERT GS27 n'est pas trop aggressif ? J'avais l'impression sur mon ancienne A4 que le vernis se deformais un peu, comme un aspect peau d'orange...

Posté(e)

Jet27....GS quoi.........????

Non je rigole, ça fait tellement longtemps que je n'ai même plus regarder un flacon de cette marque........que je ne savais même pas qu'il y avais un nettoyant jantes gel.....par contre je ne crois pas que le GS27 soit agressif.....en tout cas il y a 4/5 ans je n'avais pas de soucis avec leur nettoyant jantes....;)

Posté(e)

Grhhhh la plupart des sites sont en rupture pour la MF waffle weave va falloir se rabattre sur l'absorbeur de chez Meguiars je pense...

Posté(e)

MICROPAK Ultra-Soft Waffle Weave le nom exact, pas facile d'en trouver sur le net en ce moment la plupart en rupture.

Posté(e)

Yes je suis justement sur le site va falloir voir ce qu'il demande niveau frais de port par la suite.

Merci à toi ;)

Posté(e)
Totoa3, je n'ai pas passé commande, car effectivement il y'a 13.95 £ TTC de port soit environ 16.30 euros, juste pour un shampoing cela revient chère, je vais attendre un petit peu et commander d'autres produits, cela est plus raisonable. :)

Ouai c'est la meilleure chose à faire ;)

Jet27....GS quoi.........????

Non je rigole, ça fait tellement longtemps que je n'ai même plus regarder un flacon de cette marque........que je ne savais même pas qu'il y avais un nettoyant jantes gel.....par contre je ne crois pas que le GS27 soit agressif.....en tout cas il y a 4/5 ans je n'avais pas de soucis avec leur nettoyant jantes....;)

Le jet27 c'est de l'alcool :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Cette après-midi, cession nettoyage et entretien du cuir, avec le produit Meguiar's (une vraie daube) et le produit Audi (qui me satisfait pleinement)

Les places avant :

img3944mv9.jpg

Les places arrière :

img3929sy7.jpg

Les contres portes :

img3940ul0.jpg

img3932qj8.jpg

Mes impressions sur le produit Meguiar's :

Point positif :

-rendu non brillant

-lustrage après application assez facile

-le cuir n'est pas gras après traitement

-l'odeur dans l'habitacle (sur les doigts voir points négatifs)

Points négatif :

-assez dur a appliquer

-odeur désagréable sur les doigts et très tenace

-produit trop gras

-met du temps a pénétrer le cuir

-effets de marbrure, si on attent trop longtemps pour lustrer

-prix

-difficile de faire sortir le produit du flacon

Posté(e)

@Bartouille j'ai entendu dire que la P21S n'avais pas une superbe longévité (1 mois) environ tu confirme?

Sinon tu a entendu parler de la Chemical Guy XXX ou la Collinite 915 qui on l'air d'être pas mal sur du noir.

Posté(e)

tout dépend des conditions climatique, d'ou dort la voiture etc..........perso je dirais quand même un peu plus d'un mois (deux mois après l'application j'avais encore un bon effet perlant)........car la mienne dort dans un garage.....;)

pour la Chemical Guy XXX ou la Collinite 915, je n'ai jamais tester donc je ne peu pas donner d'avis.

Après c'est comme tout, chacuns a un avis sur tel ou tel produit, le mieux c'est de les tester soit même, mais en € c'est une autre hsitoire...... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

La voiture dort dans un garage, pour ce qui est de tester les 3 cires ça va pas être possible car niveau €uros ça va faire une bonne dépense juste pour trouver la meilleur :bigsmile:

Posté(e)

C'est toujours compliquer de choisir une cire..............perso la P21S, je m'en suis servi deux fois (sur la A3) et je suis sur que je peu encore faire facilement 10 fois la TT........et même si je n'en suis pas satisfait (a 100 %) sur la couleur clair du TT..........je ne vais pas la jeter......;)

Posté(e)

Si j'applique une cire sur la voiture et que par la suite je lave la voiture au Karcher (en station service) avec leur shampoing, des risques pour la cire ou pas?

J'ai pas la possibilité de lavé la voiture à domicile avec la méthode des sceaux donc j'utilise seulement le jet du Karcher avec leur savon.

Posté(e)

Franchement, je pense que pratiquement aucunes cires ne resisteras au stations de lavage..........

Maintenant tu fait comment pour la laver, tu ne passe pas seulement la voiture au "karscher" car ta voiture ne seras jamais propre, il faut toujours une action mécanique pour qu'une voiture soit propre..........;)

Posté(e)

C'est vraiment dommage si je cire la voiture et qu'aprés chaque lavage la cire s'enlève et qu'il faut re-cirer.

Oui avant c'est comme ça que je lavé la voiture comme la plupart des personnes seulement en utilisant le karscher, je me demande si il serait pas + préférable de nettoyer la voiture avec un gant MF aprés avoir pulverisé le savon avec le jet et ensuite rincage au jet d'eau clair.

Quand on a pas la possibilité de laver à domicile c'est vraiment pas facile.

Posté(e)

si tu ne lave pas ta voiture "a la main" elle ne seras pas propre, donc inutile de cirer........car si elle n'est pas propre tu va créer des micro-rayures et des rayures........;)

Posté(e)

Une techique pour bien laver la voiture à la main sachant que je n'ai pas de tuyau d'arrosage et d'emplacement spécial.

Posté(e)

Si tu n'est pas équiper a la maison, c'est pas facile............;)

Demande voir a Sebony, je crois qu'il faisais des mélange de Quick detailler dans des pulverisateurs.......

Posté(e)

Je suis en appartement donc pas equipé du tout.

Posté(e)
Bartouille : on dirait du neuf l'intérieur de ta TT. :bien:
Posté(e)

Glistening Perfection Wax Kit :bigthumbup:

waxkit1webja7.jpg

waxkit2webub2.jpg

waxkit3webhb2.jpg

Posté(e)

T'as déjà tout c' qui faut mon Bartouille :P :coucou:

Posté(e)

@ Bartouille, petite question sur les shampoings, sur ton A3 noir tu avais quoi comme shampoing??? et sur la TT ???

Posté(e)

j'avais le NXT, et comme il m'en reste encore se seras NXT pour la TT (pas encore lavée)..........de plus j'ai encore des échantillons Autoglym (shampooing) a tester........;)

Mais ensuite pour le shampooing, NXT ou Gold Class.........je prendrais le moins cher..........;)