Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai récupéré ma new A3 il ya 2 semaines (SB 2l TDI S-Line noir fantome)

rien à redire !

en fait, si, c'est trop de la balle :bien:

Le rodage se passe sans pb, j'en suis à presque 1000 Kms.

j'essaye de me retenir, mais c'est dur, car le moteur ne demande qu'à monter dans les tours (et moi aussi) :hot:

Mais bon, j'attend encore, je suis les différents conseils du topic rodage, et du livret Audi. :ange:

(j'ai pas écouté les mauvais conseils du commercial Audi qui m'a affirmé qu'un moteur ça se rodait plus actuellement.....) :blink:

Par contre, là où je suis un peu dubitatif, c'est sur la date annoncée pour la 1ère révision, ou premier entretien quoi.

Si je suis l'ODB, ça devrait arriver vers les 28000 Kms

Si j'en crois le commercial Audi, faut que je la fasse à 30000, et pas avant, ça sert à rien

(mais vu ce qu'il m'a sorti sur le rodage, j'ai moyennement confiance) :unsure:

et si je me réfère au livret d'entretien, selon que c'est Long Life ou pas, c'est soit 15 000, soit 30 000...

ça me semble un peu loin tout ça, vu que c'est rodage, pièce d'usures, huile forcément plus sollicitée etc.

Je suis vraiment tenté de faire simplement une vidange avec chgt filtre à huile vers 10 000 Kms

Vous z'en pensez quoi?

:jap:

Posté(e)

ca dépend aussi du type de route que tu vas faire si c'est beaucoup de ville ou non, de plus un autre point

est ce que tu vas rouler un peu fort :eldiablo: ou pas?

sinon 15 000 ca semble etre un bon compromis :bigthumbup:

Posté(e)

ca dépend aussi du type de route que tu vas faire si c'est beaucoup de ville ou non, de plus un autre point

est ce que tu vas rouler un peu fort :eldiablo: ou pas?

sinon 15 000 ca semble etre un bon compromis :bigthumbup:

peu de ville, et pas mal de route et autoroute dans les prochains mois

avec plusieurs trajets de 600-700 bornes

sinon, style de conduite, je suis en rodage pour le moment :(

mais je vais pas le laisser s'encrasser ce moteur :eldiablo:

Posté(e)

Est-ce qu'il y a une visite de garantie ou un truc dans le genre avant la premiere des 15000 ou 30000 ?

Posté(e)

Est-ce qu'il y a une visite de garantie ou un truc dans le genre avant la premiere des 15000 ou 30000 ?

rien de ce genre à ma connaissance

Posté(e)

Alors, pas plus d'avis sur le sujet? :(

Posté(e)

J'ai récupéré ma new A3 il ya 2 semaines (SB 2l TDI S-Line noir fantome)

rien à redire !

en fait, si, c'est trop de la balle :bien:

Le rodage se passe sans pb, j'en suis à presque 1000 Kms.

j'essaye de me retenir, mais c'est dur, car le moteur ne demande qu'à monter dans les tours (et moi aussi) :hot:

Mais bon, j'attend encore, je suis les différents conseils du topic rodage, et du livret Audi. :ange:

(j'ai pas écouté les mauvais conseils du commercial Audi qui m'a affirmé qu'un moteur ça se rodait plus actuellement.....) :blink:

Par contre, là où je suis un peu dubitatif, c'est sur la date annoncée pour la 1ère révision, ou premier entretien quoi.

Si je suis l'ODB, ça devrait arriver vers les 28000 Kms

Si j'en crois le commercial Audi, faut que je la fasse à 30000, et pas avant, ça sert à rien

(mais vu ce qu'il m'a sorti sur le rodage, j'ai moyennement confiance) :unsure:

et si je me réfère au livret d'entretien, selon que c'est Long Life ou pas, c'est soit 15 000, soit 30 000...

ça me semble un peu loin tout ça, vu que c'est rodage, pièce d'usures, huile forcément plus sollicitée etc.

Je suis vraiment tenté de faire simplement une vidange avec chgt filtre à huile vers 10 000 Kms

Vous z'en pensez quoi?

:jap:

Tu en as une a 1500 km et elle est gratuite

c 1 controle de tous les niveaux et autres ( renseigne toi )

Posté(e)

Tu en as une a 1500 km et elle est gratuite

c 1 controle de tous les niveaux et autres ( renseigne toi )

Merci pour l'info :bien:

ça me surprend un peu car j'ai entendu parler de rien

Je vais retourner chez Audi et leur demander

Mais bon, faire un simple controle des niveaux, ça je peux le faire comme un grand

C'est surtout savoir si faut changer huile et filtre à 15 000 ou 30 000 ou avant ???

Posté(e)

salut

il faut se fier a l'ODB. il calcul le kilometrage a faire avant la prochaine revision suivant plein de parametres comme ton style de conduite, vitesse, regime moteur, nombre de demarrages etc...(l'huile est prevue pour faire les 30 000 km sans probleme)

c'est dans le carnet d'entretien du sbk

a+