Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de télécharger la liste des admis et le réglement des prochaines 24 Heures du Mans Moto.

Quelle surprise, les machines superbike sont de retour. La réintégration des 24 heures et du Bol d'Or dans le championnat mondial d'endurrance expliquent ce retour.

C'est d'ailleurs ce que j'ai du mal à comprendre : ces mêmes constructeurs qui ont poussé à la création de la SuperProduction (le SERT de Dominique MELIAND, dont la 1000 GSX-R a tout raflé sur son passage, en tête) reviennent vers le SuperBike... qu'ils avaient abandonné sans regret parce que trop coûteux.

Ainsi reverra t'on en SuperBike le GMT de Ch.GUYOT, Le SERT, National Moto et Kawasaki.

Grosso modo... pourvu qu'une 1000 "Gex" de course ressemble à celle du concessionnaire du coin, on peut tout modifier sur une SuperBike alors que sur une SuperProduction il fallait garder la mécanique d'origine.

Quelqu'un d'introduit pourrait-il m'expliquer ce revirement de situation en quelques mots ?

Posté(e)

la superprod a été crée sur demandes plus ou moins cachés des constructeurs japonais lassés de voir les DUCATI devant pendant des années . La superProd limitant les interventions sur les motos , c'était assez dur pour un twin préparé à la limite du réglement de sortir 165CV devant un R1 ou un GSX-R avec 180 bourrins.

Ducati a jeté l'éponge .

Maintenant , on recommence le SUPERBIKE , y a plus DUCATI officiellement , et ils vont se battre entre eux

bref , un avis de PRO-Ducati qui n'engage que moi .....

:bleble:

Posté(e)

Je veux bien, mais je n'ai jamais vu une DUCATI en situation de menacer les top teams japonais en endurance. Dans le World Superbike oui... mais sur des épreuves longues... non !

Posté(e)

oui , c'est en général vrai sur de l'endurance de 24heures

je donnais mon avis sur la supression de cette catégorie dans la partie OPEN vitesse en France particulièrement .

Maintenant que les japonais ont vendu pleins de motos STOCK , il faut vendre de la pièces détachées ; de la belles pièces de moteur et de freins de SUPERBIKE. Peut etre .....

Ciao

Posté(e)

C'est vrai pour le championnat de France de vitesse, en superbike comme en supersport.

'Faut dire qu'un gars comme Muscat n'est pas exactement un branlicot !