Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une A3 1.8T 150 reprog et mes disques avant commencent à être bien fatigués. Les plaquettes dessus sont bonnes mais le disque est bien creusé... donc à mon avis il faut le changer ? J'ai bon ou pas ?

J'ai pas envie de me ruiner pour ça et je pense le faire moi-même car j'aime bien faire ça c'est pas trop casse-burnes :bigsmile:

Je pense acheter les pièces détachées sur www.4ringstribe.com et j'ai plusieurs questions.

Concernant les disques avant : j'hésite entre des perforés ou non ?

Honnêtement, compte tenu du prix proposés de 198€ les 2 disques au lieu de 118 pour des disques non perforés, cela vaut-il vraiment le coup ? En gros, est-ce significatif ensuite en terme de freinage ?

Concernant les plaquettes de frein : j'ai lu que les EBC vertes sont très bien mais elles sont quand même à 159€ contre 89 pour des standards. De plus, il est écrit sur le site que les EBC vert sont conçues pour le kit BREMBO proposé, cela pourrait-il s'associer convenablement avec les disques que je vais choisir genre standard ou perforés ?

En gros que me conseillez-vous ?

C'est une voiture que ne me coûte pas cher, elle est de 99, a 120.000km, bref elle est super mais ne vaut plus grand chose ?

Je roule pas comme un pilote de rallye mais j'ai besoin de mordant quand j'appuie un peu histoire de m'arrêter vite :bigsmile:

Merci d'avance

Posté(e)

Salut! moi c'est ce que j'ai fais sur mon S3, avec en plus le changement des durits par des durites avia

Résultat : à chaud, plus de mordant, mais surtout plus de longévité du freinage, c'est top quand tu fais du circuit ou que tu arsouilles en route sinueuse. sinon de bonnes plaquettes suffiront, mais attention avec les EBC vertes, elles demandent de chauffer avant d'être au top (encore pire avec les rouges mais la c'est le nez dans le pare brise quand elles sont chaudes) :eldiablo:

en fait tout dépend de comment tu conduis!

Posté(e)

Alors pour ma part....

Pas de circuit, pas d'arsouille en sinueux...en gros chui un pépère GT :bigsmile:

Mais par exemple lorsque je roule vite genre je pousse les rapports et vers 200 je frein je sens que freiner uen fois ça va mais 2 fois de suite les freins s'essoufflent et ne mordent plus.

Autre exemple d'utilisation : hier pour ceux qui connaissent sur la N118 en descendant vers le pont de Sèvres (grosse descente sinueuse et très pentue) ça a pilé devant moi en aveugle...j'ai freiné, pas de souci mais heureusement que j'avais mes distances de sécurité...en gros ça a freiné mais pas pilé ! J'étais vers 50-60 ça tournait fort en virage et donc je n'ai pas pilé...

Quid du choix pour mes disques et plaquettes ?

Posté(e)

Je viens de monter des disques perforés Zwimmerman, des plaquettes EBC vertes et des durites aviations avec du liquide haute température à l'avant et à l'arrière de mon a3. J'ai fait la complète.

Cela améliore pas mal le freinage mais cela ne le révolutionne pas (c'est pas une porsche), on a surtout un gain en endurance et un peu en mordant (liquide de frein est important).

Je pense que l'utilisation de plaquettes sportive (EBC vertes ou autre) avec du liquide de freins haute température est déjà pas mal. Concernant les disques percés c'est à voir, la différence de prix n'est pas énorme.

Sinon 4RS, je suis plus que moyennement satisfait de leur service (et je suis gentil).

Dans un premier temps, ils se sont trompés dans la livraison concernant la référence des disques arrières (voiture immobilisée 48H - tout le monde peut ce tromper).

Ensuite, concernant les delais de livraison des durites de freins, je ne suis pas arrivé à les joindre par mail pendant 3 semaines (pb de serveur parait-il). Elles sont arrivées au bout de 6 semaines (disponible d'après leur site internet).

Pour finir quand mon mécano a voulu monter les durites cette semaine, celle à l'arrière ne s'adaptait pas...

J'arrête, il m'a monté simplement les durites à l'avant et a mis un liquide haute température (important).

Un conseil, va cher Norauto à Velizy. Ils vendent des disques percés et les plaquette EBC vertes.

Posté(e)

Je ne suis pas un expert en freinage, mais des disques d'origine (ventilés mais pas percés) avec de bonnes plaquettes devraient suffir si tu ne veux pas trop investir.

Posté(e)

NORAUTO est à 2 pas de chez moi en plus :coucou:

Et puis-je savoir combien tu as payé tes disques ZIMMERMAN ? Tu les as achetés où ?

Posté(e)

Je ne suis pas un expert en freinage, mais des disques d'origine (ventilés mais pas percés) avec de bonnes plaquettes devraient suffir si tu ne veux pas trop investir.

Donc à priori les disques standards + plaquettes vertes EBC pourraient constituer une solution à moindre coût satisfaisante ?

Bon ben c'est cool, je vais voir ça alors....

Posté(e)

Je les ai acheté cher 4RS. Les disques percés qu'ils vendent sont des Zwimmerman.

J'ai payé les disques avant 198 euros et les plaquettes 99 euros.

Surtout, n'oubli pas de changer le liquide de freins.

Posté(e)

Moi,j ai fait appel a 4RS pour mes disques de freins pour mon A6 et cela avait ete parfait :bien:

Commande le matin, confirmation de suite et livraison le surlendemain matin.

Pieces conformes.

J ai eu un bon contact avec eux par mail

Posté(e)

Je viens de monter des disques perforés Zwimmerman, des plaquettes EBC vertes et des durites aviations avec du liquide haute température à l'avant et à l'arrière de mon a3. J'ai fait la complète.

J'ai fait tout pareil et suis d'accord avec toi sur le rendu

Sinon 4RS, je suis plus que moyennement satisfait de leur service (et je suis gentil).

Dans un premier temps, ils se sont trompés dans la livraison concernant la référence des disques arrières (voiture immobilisée 48H - tout le monde peut ce tromper).

Ensuite, concernant les delais de livraison des durites de freins, je ne suis pas arrivé à les joindre par mail pendant 3 semaines (pb de serveur parait-il). Elles sont arrivées au bout de 6 semaines (disponible d'après leur site internet).

Pour finir quand mon mécano a voulu monter les durites cette semaine, celle à l'arrière ne s'adaptait pas...

J'arrête, il m'a monté simplement les durites à l'avant et a mis un liquide haute température (important).

Ce sont des choses qui arrivent parfois, tu n'as pas eu de chance, j'ai commandé pas mal de choses chez 4RS, et j'y ai meme effectué un stage, je peux donc certifié du sérieux de cette structure. Il y a eu quelques soucis, mais c'est du passé...

Donc à priori les disques standards + plaquettes vertes EBC pourraient constituer une solution à moindre coût satisfaisante ?

Bon ben c'est cool, je vais voir ça alors....

avec eventuellement changement des durits et du liquide!

Posté(e)

Bon pour conclure:

- disques classiques

- EBC vertes ou équivalent

- durites aviations

- liquide de frein performant.

Posté(e)

Bon pour conclure:

- disques classiques

- EBC vertes ou équivalent

- durites aviations

- liquide de frein performant.

:bigthumbup: ca me parait bien pour l'utilisation que tu en as :coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: ca me parait bien pour l'utilisation que tu en as :coucou:

Ok, je vais voir ça...

Dans cette liste j'en ai pour combien environ et où me fournir, 4RS ou NORAUTO à côté de chez moi :bigsmile:

- disques classiques 118 Euros

- EBC vertes ou équivalent 159 Euros

- durites aviations ?????????

- liquide de frein performant ?????????

J'ai jamais changé les durits ni purger le liquide frein ?

C'est compliqué, demande des outils particuliers ?

Je ferai peut-être mieux de le faire faire...

Posté(e)

Je pense que ça te reviendra moins cher chez 4RS que chez norauto.

Pour ce qui est du montage.... j'en sais rien :P :biere: c'est un ami mecanicien qui me l'a monté. :bien:

Posté(e)

Pour moi, je pense que de le faire faire par un pro est plus que conseillé. On touche ici à un organe de sécurité.

Demande cher Norauto car ils ont un atelier atenant (je ne sais pas comment il travail) ou sinon parle en au mécano du coin (au black?).