Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède une Audi A3 sportback 8Y de fin 2020 hybride. Mes problèmes ne sont pas spécifique à la motorisation enfin pas que ☺️, c’est pour cela que je poste sur cette rubrique.

J’ai acheté ce véhicule d’occasion fin 2024, 4ans et 90000km, chez un concessionnaire de l’hélice (chance) et je n’ai eu que des soucis depuis le début :

1 - chargeur qui ne fonctionne pas (bien que contrôlé par Audi St Etienne) -> BMW m’en a donné un car pris exhorbitant demandé par Audi

2 - joint de porte avant gauche qui tombe car décollé -> Recollé par mon garage BMW (Audi me proposait de changer carrément le joint pour près de 400€)

3 - bruit de suspension à froid chaque fois que je passe un dos d’âne -> un graissage a résolu le problème 

4- les problèmes commencent avec l’électronique, les capteurs avants tombent en panne régulièrement puis remarchent jusqu’à la panne complète au bout de 3 mois d’utilisation -> véhicule sous garantie : Audi change le radar avant ainsi que les capteurs 

5 - je récupère mon A3 au bout de 3 semaines ! Et là surprise, elle refuse de démarrer -> Audi change la batterie 

6- 3 jours et 100km après l’avoir récupérée, tous les voyants s’allument au tableau de bord, SAFE CP indiqué au compteur. La panne est différente chaque jour, des fois les voyants s’éteignent, l’autoradio est aussi en carafe ! La panne varie tout les jours : problème capteurs, sécurité enfant…. RENDEZ-VOUS À L’ATELIER avec des jolis bips stridents -> retour chez Audi qui recalibre le radar -> que dalle -> Audi me demande de ramener le double des clés pour les reprogrammer -> walou -> ne sachant plus quoi faire ils appellent Audi France -> changement d’un calculateur électronique : pour l’instant cela fonctionne 

7 - de retour après 3 semaines au garage, impossible d’ouvrir la trappe d’électricité sans outil pour faire levier, le ressort a rendu l’âme -> rdv pris pour changer la trappe !

Voilà le début de mon expérience avec mon A3 : 6 mois dont 2 au garage et 5000km. J’espère que mon expérience servira pour ceux qui auront les mêmes problèmes. Lorsque tout fonctionne, c’est une très bonne voiture mais prévoyez une extension de garantie si vous l’achetez d’occasion ! Près de 4000€ de factures pris sous garantie et un véhicule de prêt du concessionnaire à l’hélice sinon j’aurais perdu le sourire depuis longtemps.