Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru plusieurs posts concernant les problèmes de perturbation esp et du capteur de pédale de frein, je n'arrive pas à solutionner mon soucis.

Je m'explique, la semaine dernière, nous prenons notre Audi A6 C6 de 2005 pour faire de la route (en temps normal c'est Madame qui prend la voiture avec notre bébé de 3 mois, c'est plus facile qu'avec sa Mini et que des petits trajets) hors là au bout de 80km sur l'autoroute, le message perturbation esp s'affiche + le voyant qui va avec, on continue de rouler et 5km plus loin, le voyant de préchauffage clignote et perte de puissance soudaine,pas trop rassurant à 130km/h, j'accélère un grand coup et la voiture repart mais toujours les voyants. On s'arrête dès que possible, on attend un peu puis on repart et plus de voyant affiché au tableau de bord et voiture qui roule parfaitement. En rentrant à la maison, je lui mets un coup de vcds et les codes défauts concernant le capteur de pédale de frein ressorte, donc direction la concession Audi pour acheter ce fameux capteur de pédale, j'efface les défauts et change la pièce et je me dis que c'est réglé. Ce weekend pour Pâques nous reprenons l'Audi pour un grand trajet et là rebelote, au bout d'environ 80km, re-message perturbation esp et un peu plus loin le prechauffage qui clignote donc voiture non réparée, heureusement j'avais anticipé et emmené mon pc avec nous, donc j'efface les défauts et nous avons pu repartir, je suis un peu dég car je pensais avoir réglé le problème et madame commence à avoir peur de tomber en panne avec le petit quand je ne suis pas là.

Donc ma question, est-ce que cette mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un ou alors doit-on recoder le calculateur avec ce nouveau capteur de pédale ou alors y a-t-il une autre piste à explorer ?

Désolé pour le pavé mais c'est un peu long à expliquer 😅

Bonne journée