Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières SVP, car  mon Audi ne démarre plus, rien ne s'affiche sur le tableau de bord, la batterie fonctionne car le poste de radio s'allume.

A la base je voulais remédier à deux soucis comme suit :

1- l’accès au véhicule se faisait uniquement par un appuis sur ouverture de la télécommande, alors normalement la télécommande doit être détectée dés que on est proche de véhicule, et il suffit juste de mettre la main sur le poignet pour que la porte s'ouvre.

2- une fois à l’intérieur de véhicule,  qu'on j'appuyes sur Start pour démarrer le moteur, sur le tableau de bord il s'affiche clé non détectée, je dois absolument  la rapprocher au niveau de la borne pour que ça démarre.

En voulant trouver une solution à ce problème ,  j'ai vu un Tuto  sur Youtube d'un Américain qui proposait de changer un  transistor qui apparemment est à l'origine de ce dysfonctionnement.

le transitor se trouve dans la carte de contrôle de module (BCM voir photo), cette carte est localisée dans le coffre sur le coté droit,je l'ai démonté et  pris les mesures et les références de transistor, mais en remettant la carte à sa place sans changer le transistor, je me retrouve sur un autre problème que je décrit au début,  rien ne s’affiche sur le tableau de bord, et les deux clés n'ouvrent et ne ferment plus le véhicule comme avant. la situation s'est empirée et le véhicule est immobilisé. quelqu'un a eu déjà ce problème? merci pour votre aide

BSC1.jpg

BSC2.jpg