Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous!

 

Je m'appelle Pierre je suis de la région Nantaise, j'ai acheté une Audi A6C8 40TDI en juillet dernier avec une finition Base.

Mais dès mes premiers trajets j'ai eu vite mal au dos dedans (siège chauffant et seulement les 3 réglages de base manuelle).

Apres avoir lu rapidement les différents post du site, je me suis précipité sur une annonce du bon coin à 30min de chez moi pour un intérieur Sline full elec à un prix correcte.

 

Puis, je me lance dans le montage:

 

Banquette arrière: ok!

 

siège passager: ok! j'ai utilisé temporairement l'alimentation du siège chauffant    

 

siége conducteur: La galère commence! en mettant l'alim des sièges chauffants je me rends compte qu'uniquement le réglage lombaire fonctionne.

Après un peu d'analyse du pb, je me rend vite compte que les autres réglages sont liés au système de mémorisation des sièges (qui n'a pas été vendu avec les sièges).

J'essaie ensuite en vain de trouver un câblage qui me permettrait de shunter ce système de mémorisation (car je suis le seul conducteur pas hyper utile). 

 

1ier question: est ce quelqu'un à déjà converti un siège conducteur à mémoire en simple siège elec passager?  si oui auriez vous 2-3 tips (car les commutateurs doivent être changés, les moteurs semblent récupérable,...)? 

 

Enfin suite à la lecture d'un des sujets du forum, je vois qu'une personne (dans mon cas moyennant l'ajout d'un module de mémoire (trouvé sur ovoko) et une connexion à la voiture) a réussi à faire fonctionner les sièges mais pas la mémoire (ceux qui déjà m'intéresse bcp!). 2ieme question: est ce que quelqu'un serait m'aider sur ce point?

 

3ieme questions: j'ai coupé pas mal de fils pour faire des tests, quelqu'un serait ou racheté les bornes de connexion audi et la pince de sertissage afin de remettre en place la config d'origine du siège?

 

si un jour j'arrive à faire fonctionner ce maudit siège conducteur voici 2 autres questions:

 

4ieme question: quelqu'un aurait une notice technique pour tirer une alim dédiée pour le siège elec (car aujourd'hui je suis obligé d'allumer le sièges chauffants pour faire bouger le siège passager (pas très classe)

5ieme question: j'ai des erreurs d'airbags et je n'ai pas le matériel pour reprogrammer ça (si quelqu'un à un matériel à me conseiller)?

 

Merci d'avance aux personnes qui lieront mon post et doublement merci à ceux qui seront m'aider car je me suis jetter comme un grand dans une belles galère (mais le jeu en vos la chandelle)

 

Bonne journée

 

Pierre    

 

 

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

 

Bon mon premier poste n'a visiblement pas intéressé les foules, je tente quand même une seconde chance mais plus simple!

 

Toujours sur le montage de mon siège conducteur Full elec à mémoire de position  qui ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai commandé sur OVOKO le module mémoire (qu'il me manquait) que j'ai installé sous mon siège, j'ai fait un test sur le 12v mais toujours rien.

J'ai trouvé sur différentes conversation du forum qui disent qu'il faudrait que je connecte les 2 bus can au module confort de mon A6.

 

Question est ce que quelqu'un serait m'indiquer ou se trouve ce boitier confort? et sur quelle fiche je dois connecter les 2 fils bus can de mon siège? ou même ou trouver de la doc technique A6C8 car la je suis sec!

ou connais un expert VAG dans la région Nantaise?

 

Bonne soirée 

 

Pierre

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est les sièges fonctionnent parfaitement, les alim sont tirées! Le résultat est top! Si j ai un peu de temps je me pencherai sur la fonction mémorisation, un peu plus complexe car va falloir se lancer dans le codage.

un peu decu au passage de ne pas avoir eu une seule reponse mais bon si quelqu'un est un jour dans le même cas n hésitéez pas  me contacter. 

 

 

Posté(e)

Cool. :AP-Smiles_86:

Pas facile de t’ aider car la C8 est encore trop récente donc le nombre de proprios est encore faible et ceux qui la "bricole" encore moins.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...