Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour futur achat


netmanu63

Messages recommandés

bonjour a tous.

voila d'ici peu je vais m'offrir apres plusieurs d'années d'attente une petite S8 D2.

seulement voila ..quel moteur??

je voudrais avoir des avis  conseils sur lequel choisir! le 4.2 V8 340Ch de 410Nm 32 soupapes OU le 360Ch de 421Nm 40soupapes

en effet les perfs sont tres proches !!..sans parler du poid de la voiture mais juste moteur ressentons une réelle difference?? 

de plus au niveau de la transmission il parait que la phase une a une transmission integrale permanante et la phase 2 une integrale et autoblocant?  c'est quoi la difference  ?

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @netmanu63

 

Perso, je privilégierai la phase 2 avec les 40 soupapes. Déjà pour le look intérieur et surtout pour un meilleur rendement moteur. Pour moi, une différence de 20 ch est négligeable.

 

Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'autobloquant sur les phases 2... Les 2 transmissions sont intégrales permanentes, point. En gros, un autobloquant sert à optimiser l'adhérence d'un train roulant dans un virage.

 

Un peu de lecture... https://www.oreca-store.com/blog/tutoriels-cat/a-quoi-sert-un-autobloquant/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...