Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ECU ? A8L 4.0L TDI 2003


burnoski

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

C'est mon premier message donc j'en profite pour faire un bonjour à tout le monde et remercier les contributeurs, c'est dingue les infos que j'ai pu trouver sur ce forum !

 

Voila mon souci :

Un après midi lors d'un très gros orage ma voiture garée alors dans ma coure s'est mise en warning toute seule, j'essaie d'ouvrir et de fermer avec la télécommande de la clé, pas de réponse, pour pas que la batterie se vide j'ouvre le coffre et déconnecte le pole négatif. Le lendemain je rebranche et au moment ou ca fait contact la voiture démarre toute seule puis se coupe. J'essaie d'ouvrir avec la télécommande et rien ne se passe. Bon là je commence à flipper. J'ouvre avec la clé j'essaie de mettre le contact et là rien ne se passe, absolument rien d'afficher sur le tableau de bord mais y a quand même du jus puisque la radio fonctionne… Je commence mes recherches sur ce forum et d'autre en anglais, je réessaie de mettre le contact et là, batterie morte. Je change la batterie par une neuve avec les spec recommandées, le jus reviens mais toujours rien au contact. Je branche donc mon ThinkDiag sur la prise OBD et là une liste d'erreur de dingue ressort du diagnostique. Entre temps j'ai pu lire que les ECU sur ce modèle peuvent prendre l'eau si il y de la merde qui bouche les évacuations. J'ouvre le capot, je trouve les ECU et là il y a un paquet de feuilles séchées à mon avis depuis des années et tout est humide (je précise que j'ai le véhicule depuis 4 mois mais je roule avec depuis 1 mois pour cause de grosse galère de carte grise suisse...) Voici donc mes questions : est ce que vous pensez comme moi que se sont bien les ECU qui sont à remplacer ? Est ce que je dois changer les 2 ? Est ce que c'est faisable par moi même ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...