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Conseils entretien profond 180 000 / 16 ans - AWX


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Bonjour Tout le monde,

 

Sans vous chagriner je suis en vacances :-), j'aimerais en profiter pour faire un peu d'entretien sur une A4 berline dé 2003  1,9 TDI 130 AWX que m'a donné mon beau père il y a un an. Voiture en très bon état, elle commence à avoir besoins d''un peu plus de soins. Le beau père réalisant rien plus que les entretien classique.

 

J'ai réalisé quelques réparation depuis 1 an:

  • RemplacementDisques et plaquette AV & AR
  • Remplacement Flexibles de Frein AV & AR + purge
  • Remplacement Thermostat & sonde de température LDR
  • Remplacement Ménanisme de fenêtre conducteur
  • Réparer le l'amplificateur antenne
  • Remplacement buzzer de recul
  • Réparation  feu ARD ( fixation HS )
  • à 165000 km, flush moteur avant la vidange ( + filtre huile / air / pollen /carburant )
  • Mise en place d'un filtre air KN  ( Profité d'un destokage chez Amazon pour m'éviter de commander un filtre papier touts les 15000 )
  • Durite de commande vanne EGR
  • Détartrage des diffuseur de lave glace
  • remplacement spoiler aile gauche
  • remplacement accoudoir central

 

Maintenant, Titine arrive à 180 000KM, pas mal de travaux à prévoir :

  • Vidange Boite Manuelle 5 vitesse, elle n'a jamais été faite est-il intéressant de s'en occuper à ce kilométrage ? ( j'aimerais garder la voiture encore plus de 5 ans )
    • Savez vous quel est le type des joints des écrou de vidange ? ( pas clair sur 7zap )
  • Vidange classique de prévue ( huile / filtre huile / nettoyage filtre air KN ) ( je pense garder filtre pollen & carburant ayant que 15 000Km)
  • Courroie de distribution
    • courroies accessoires
    • courroie distribution
    • pompe à eau
    • galet tendeur
      • j'ai cru comprendre qu'Il y a plusieurs type ( hydraulique ou non)
        • Comment savoir le bon a commander avant démontage ?
    • Savez ou je peu acheter un kit de calage ?
    • Y a t'il autre chose à changer/vérifier  en préventif tant que l'on fait cette opération ?
  • Vanne EGR, elle n'a jamais été nettoyer, je pense la démonter pour réaliser un nettoyage surtout que j'ai l'impression qu'elle fuie, moteur gras en dessous.
  • D'autre chose à vérifier  tant que j'y suis ? ( j'ai un peu de temps vue que je suis en congés )

 

Merci de votre aide, profitez bien de l'été.

 

Cedru

 

PS : je n'arrive pas à ouvrir le bouchon de liquide hydraulique de direction assisté une idée ?

 

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