Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q5 crémaillère


Messages recommandés

Bonjour, la direction de mon Audi Q5 2012 Quattro est vraiment dur. J ai des roues 20 pouces. Par exemple dans un rond point je dois vraiment ralentir pour le passer et difficilement à cause de la direction dur. J ai mis la voiture sur chandelle pas de problème tout tourne parfaitement. J ai essayer de bouger la roue à la main comme si la direction tournée de gauche à droite  et j ai entendu des bruits de brassement de liquide et comme des pièces métalliques qui provenaient de la crémaillère. Merci de m avoir lu et d avoir consacré de votre temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas le drive select. Je n'ai pas non plus la direction active.

Modifié par kash3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Au démarrage de la voiture la direction est parfaite mais dès que je roule un peu genre 100m la direction devient dur et reste ainsi même si je me met à l arrêt ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, je déterre ce sujet car j’ai un soucis un peu similaire, je m’explique : je n’ai pas de points dur dans la direction ou quoi que ce soit qui y ressemble, le système du Audi drive sélect fonctionne aussi correctement ( en dynamic la direction est plus dur qu’en confort) mais un truc me chiffonne et je n’arrive pas à trouver la raison de ce problème, lorsque je tourne le volant j’ai un grincement énorme comme ci quelque chose frottait dans la colonne de direction. Au début c’était discret et très rare, ça a commencer à empirer de plus en plus. J’ai mis de la graisse dans l’embouchure de la colonne au niveau des pedales, ça a légèrement atténué le bruit mais il reste très présent. 
je ne sais pas si c’est la crémaillère.. 

quelqu’un aurait une idée? Pour info c’est un q5 de 2014 2.0 tdi 150 qui a 158000kms. 
je joint une vidéo du bruit. 
merci à tous. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...