Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis le propriétaire d'une Audi A3 e-tron de 2017, acheté d'occasion tout récemment. Mes trajets quotidiens sont d'environ 20 km et il m'arrive quelques fois ou la batterie ne suffit pas et le moteur doit démarrer pour assurer les derniers centaines de mètres. Comme le disent certains, la climatisation et le chauffage consomment beaucoup d'énergie mais ils n'ont certainement pas une puissance de 4kW.

Pour évaluer la consommation réelle (on sait que les données du tableau de bord ne sont pas toujours justes) je vais bientôt installer un compteur dans mon garage pour comparer l'énergie soutirée au réseau > vs celle restituée.

Pour comparer cette information je souhaiterais analyser toutes les données possibles (charge, consommation, etc...) du véhicule. CAR ASYST propose un module à brancher dans la voiture qui pourrait éventuellement convenir. Malheureusement cet appareil n'est pas livré au grand public, il faut être concessionnaire me semble-t-il.

Quelqu'un contrariait-il un autre appareil de ce genre ou aurait-il déjà testé cet appareil ?

Merci d'avance pour les infos.

mike

Posté(e)

Concernant la consommation électrique les données sur lesquelles ce système se base ne sont-elles pas les mêmes que celles affichées sur le tableau de bord ?

Posté(e)

Salut Mitch,

Les données sont incomplètes et peu fiable. Je souhaiterais avoir les infos comme l'énergie cinétique récupéré lors du trajet, le nombre de kWh exactement consommés etc...

https://www.car-asyst.com/fileadmin/journalist/pdf/CARASYST_maxiflyerA4_webversion_EN_v2.5.pdf