Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, tout le monde ...

Je viens vers vous car j'ai un soucis qui me préoccupe.

Voilà 2 jours que je tourne en rond à essayer de trouver cette fichu panne.

J'ai démonté et nettoyé ma vanne egr , car je me suis rendu compte qu'elle faisait un bruit de claquement moteur tournant.

Résultat : 4 dents cassées qui empêchait l'ouverture correcte de cette satané vanne.

Je remonte ça et le boitier papillon qui lui n'a pas de soucis ..

Je prends la route et là accoups quand j'arrive aux alentours de 2000 tours avec un bruit d'air quand j'accélère ... Puis à un feu rouge je vois le compte tour "danser" entre 0 et 1000 trs , n'accélère et la la voiture cale avec de la fumée sortant du capot .

J'ouvre le capot me met sur le côté et je me rends compte que la vanne et le bloc d'admission est devenu noir de calamine. 

J'essaie de redémarrer impossible le démarreur se lance mais rien à faire .. Je retente la voiture démarre , la fumée sort de la vanne egr et elle cale . depuis rien à faire.

Passage VAg com , qui m'indique que le signal de la vanne egr est trop faible voir inexistant(traduction approximative de l'anglais).. Voyant fap qui suit celui du moteur et prechauffage (classique).

Deuxième erreur pour le fap sûrement du a l'egr..

Et troisième, une durite sûrement percée car en accélérant j'entends un sifflement..en anglais ça me donnait une erreur (leak je sais plus quoi)..

J'efface les codes et installé une egr neuve (l'ancienne était déjà toute noire en même pas 2 jours , de la calamine sèche limite poussiéreuse) 

Je tente de démarrer et la rien , le démarre tourne mais rien ne suit ...

Je lance vcds qui cette fois ci me met en erreur le potentiomètre de l'egr .

Le papillon s'ouvre bien après le contact au cas où vous voulez savoir ..

Je sais plus quoi faire car je ne comprends rien à cette panne , la valise me met en erreur seulement le potentiomètre egr, trap bank pour le fap et le fait qu'il y'est de l'air dans l'admission ou bien une durite percée .. Avez-vous des conseils/idées pour me diriger svp ? 

Merci à vous ..

PS: voici la dernière erreur qui s'est ajoutée après avoir tenté de démarrer je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai tenté de démarrer débitmètre, papillon et egr débranchés ..je la met en photo

IMG_20180302_165221.jpg