Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cette fois, je craque! J'ai essayé de me débrouiller seul, mais là je n'y comprends plus rien, ja'i besoin d'aide.

Je vous la fais courte: depuis un problème de sur-pression dans le moteur à cause de ces fichues durites de reniflard, j'ai de la fumé qui sort coté passager.

Je n'ai jamais vraiment réussi à localiser avec exactitude la (les) fuite, mais il est clair que de l'huile tombe sur l'échappement.

Hier, j'ai démonté toute la partie passager (filtre à air, etc) pour changer le joint de cache culbuteur. Tout s'est bien déroulé, j'en ai profité pour remettre à neuf toutes les durites du reniflard (c'était plein de poudre noir aggloméré, probablement des résidus d'huile).

Maintenant que tout est remonté correctement et que la pate a joint a séché, je lance le moteur. Et, oh, tient, elle fume encore!

La visibilité est plutôt mauvaise, mais avec une torche et un miroir (retro de vélomoteur...) j'ai bien pu vérifier: il n'y a pas de fuite au niveau du joint que je viens de poser.

Donc ma question est: est-ce que ça fume par-ce qu'il y a des résidus d'huile? Est-ce qu'il y a autre chose qui pourrait causer ces fumées?

Il y a également une pièce que je n'arrive pas à identifier, avec un branchement électrique dessus. C'est coté habitable. Cette pièce à son propre joint, et j'ai l'impression qu'il serait bien de le changer lui aussi. Mais qu'est-ce? La pièce est au niveau du joint, plutôt proche du centre du moteur. J'ai entouré la pièce. On dirait une sonde, ou un truc du genre.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, ça serait fantastique!

merci!

post-148029-0-22051400-1502636026_thumb.jpg

Posté(e)

Bon j'ai déjà trouvé une réponse: la pièce que j'identifie, c'est le tendeur de chaîne!

Ca veut dire que si j'ai une fuite de ce coté, c'est compliqué, je dois tout re-ouvrir?

merci!