Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis entretien vidange /revision bitdi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J avais demandé sur mon post de description mais pas eu de reponse. :-(

post-137341-0-45921900-1491377519.jpg

 

Voila au 50000kms l ODB me dit vidange !

Lors de l achat le vendeur me dit vidange faite à 30000 en Longlife. La prochaine sera pour les 60000 ou 2ans...

 

Ce matin je passe chez Audi qui me dit que toutes les revisions sont faites en Longlife. Vrai ou pas?

Et qu il me dit qu il ne peut pas faire de reset sur l'ODB Vrai ou pas?

 

Pouvez vous m éclairer la dessus SVP

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange est calculée dynamiquement sur les dernières Audi. L'intervalle de ces dernières varie donc en fonction de l'utilisation et du temps.

Je m'explique: tu roules tous les jours et tu fais des parcours de 40 km la voiture a le temps de chauffer et est sollicitée normalement en terme de d'accélération et de conduite tu as toutes les chances d'arriver aux termes des 30000 km.

Tu fais de petits parcours tous les jours, ou bien comme moi tu fais des gros parcours mais de façon très irrégulière avec des périodes parfois longue de plusieurs semaines d'immobilisation, tu roules à allure soutenue, tu utilises régulièrement le haut du compte tour, tout ça à la fois et certainement également tout un tas d'autres paramètres; Le logiciel intégre tout ça est défini que les qualités de l'huile se sont dégradées et il t'annonce la vidange a faire.

Tu peux d'ailleurs la faire faire isolement. Et faire la révision (filtre à air, filtre pollens, bougies de préchauffage.... ) seulement dans 10000 km comme annoncé. sans vidange.

Et oui la vidange est faite en long life si tu es sur un intervalle de 30000, sinon c'est 15 ou 20000 selon les modeles.

Je connais pas ta conduite, ni ton utilisation. Mais comme moi tu peux faire le test, change ton utilisation et tu vas voir que la voiture va te redonner du temps avant la vidange. mais tu n'iras jamais à 60000 km désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shreck, merci de te pencher sur mon cas.

 

Je pense m etre mal exprimé peut etre...Le calcul dynamique en fonction du style de conduite je le connais. Pour ma part beaucoup de petits trajets 60% ville et 40% de moyens et longs parcours. Evidement allure soutenue des que je peux

 

Le garage me dis que je n ai rien à faire comme entretien avant d atteindre les 60000kms ou 2ans (entre 2 entretiens) et de ne pas tenir compte de l'ODB.

Mais alors pourquoi l'ODB me donne un entretien intermédiaire avant celui de la resision?

Si j attend sans rien faire jusqu'au 60000, est ce que cela peut avoir une incidence sur la garantie en cas de soucis. C'est la la vrai question en fait

 

Je ne suis pas près de mes sous mais ca m embêterai de lâcher 300€ pour en lâcher encore 700 dans 7 mois seulement. Je suis deja à 51600kms.

 

En esperant avoir été plus clair cette fois ci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 7 mois tu ne lacheras pas 700 car la vidange ne sera pas à refaire...

Pour moi (et ma concession aussi) la vidange est à faire maintenant d'ailleurs sinon je vois pas pourquoi le constructeur et ses ingénieurs se seraient fait ch.... à pondre ce système de calcuL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 vidange uniquement. la révision comprend certain points de verification (niveau eau, lave glace, liquide de frein etc....) filtres, passage au VAG et j'en passe...

La remise à zéro se fait par le VAG com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les amis. Mais du coup j ai moins confiance en la concession pour les bons conseils

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...