Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q7 Avus

iNCiTE Web
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je trouve en fin le temps de faire ma petite présentation.

Pour refaire rapidement l'historique, j'avais un SQ5 qui me donnait entière satisfaction depuis un an, mais l'agrandissement de la famille nécessitait 2 places de plus...

Avoir avoir vu un Q7 ancienne génération, relativement cher et faiblement équipé, j'ai craqué pour un Q7 (avec une belle reprise du SQ5, et le Q7 en LOA sur 36 mois)

J'ai donc commandé le 8 octobre et il m'a été livré le 25 novembre, un record ! (à priori lié aux volumes de Q7 faits par la concession, à Quimper).

Le choix de la finition et des options a été compliqué, de plus le commercial (très bon relationnel avec lui) a eu des problèmes perso ce qui fait qu'il n'a pas pu être aussi disponible que voulu, cela m'a fait passer à côté d'options que je voulais absolument ! (voir plus bas)

Je ne m'arrange pas du tout avec le Chef des Ventes, qui a été d'une incorrection record lors de l'essai... à peine un signe de tête le jour de la livraison !

Donc voici la config :

Q7 3.0 V6 TDI 272 Quattro - Avus Tiptronic 7 places

• Option 7 places
  • Noir orca, option métallisée
  • Pack esthétique noir Audi exclusive
  • Rampes de pavillon noires
  • Jantes Audi Sport 5 branches doubles, finition titane mat, polies brillant 21"
  • Pack Assistance City avec Pack Assistance Stationnement
  • Applications aluminium brossé sono / laque anodisée anthracite
  • Audi Phone Box
  • Audi Smartphone Interface
  • Crochet d'attelage électrique
  • Sièges avant sport
  • Sellerie mixte cuir/Alcantara noir (j'aime pas vraiment le tout-cuir, ça glisse trop à mon goût !)
  • Vitre arrières surteintées
  • Double pare-soleil
  • Rideaux pare-soleil pour lunette et glaces arrière
  • Bac de coffre (offert)

post-61554-0-48956100-1486995005_thumb.jpg

post-61554-0-45417600-1486995010_thumb.jpg

post-61554-0-23048100-1486996520_thumb.jpg

post-61554-0-83778200-1486995017_thumb.jpg

Les plus :

• Le look "FBI" (mon beauf me dit qu'il manque le gyrophare dans la calandre, quel jaloux en fait !!)
  • Le confort (même sans l'option suspensions) extraordinaire, surtout en venant d'un SQ bien raide
  • L'ensemble électronique/système connecté/Audi Virtual Cockpit (je suis informaticien-bidouilleur, j'ai toutes les applis et j'aime les gadgets...)
  • Même avec 41ch de moins et le poids en plus, le moteur reste quand même performant
  • La finition intérieur, les sièges Sport cuir/alcantara sont très agréables
  • Le système de parking avec les caméras

Les moins :

• Comme dit plus haut, nous n'avons pas pu tout passer en revue, donc je n'ai pas l'ACC ! grave erreur, je m'y étais tellement habitué. J'ai donc juste le "pauvre" Audi Pre-sense", c'est pas mal mais le régulateur est franchement basique... je n'ai franchement pas pensé que c'était en série
  • Le son ! malgré le Bose Premium, j'ai l'impression que les basses sont fades ! il faut mettre presque à fond le réglage du caisson ! sur le B&O du SQ5, ça aurait arraché les vitres... alors est-ce le Bose qui est moins bon, ou carrément un problème avec mon caisson (à la limite je préférerais que ça soit ça...)
  • La climatisation "bi-zone", une fumisterie, c'est la même que dans les Clio !!! à savoir on ne peut pas choisir l'aération conducteur/passager, c'est le même réglage pour les 2 ! autant à l'arrièe ça m'est égal, mais devant...
  • Audi Phone Box et CarPlay : totalement inutile avec un iPhone, ça ne fonctionne qu'avec le câble USB branché, tout ça pour avoir 5 pauvres icônes de fonctions que l'on a déjà sur le MMI (tél/SMS/Musique/Plans), et pour bénéficier de la recharge par induction, il faut une coque spéciale qui n'existe pas pour l'iPhone 7...

J'ai fait à peine 4000km (ville à 90%), je suis à 9,9l/100 de conso d'après l'ordinateur de bord, et 10,45 avec RoadTrip.

Et pour la petite histoire, le jour de la livraison, après le cérémonial de la protection que l'on retire, le commercial me le démarre et le sort (après 1h30 d'explications sur le fonctionnement), et là une mouette passe au-dessus et me repeint le pare-brise et l'aile gauche !!! il me l'a donc relavé avant que je ne reparte...

Bonne route à tous

Félicitations !!!

J'aime beaucoup l’esthétique extérieur fullblack et les jantes :malelovies: !

Tu me réconforte un peu concernant les suspension. Je suis en cours d'achat d'un Q7 d'occasion récente et le modèle dans ma ligne de mire de dispose pas non plus des suspensions pneumatique.

Bonne route avec ton nouveau jouet :)

En fait, il ressemble un peu à mon SQ5 (en mieux, sans le chrome mais en noir autour des vitres)...

Oui pour la suspension pneumatiques : moi je le trouve extrêmement confortable, mais le seul que j'ai essayé avec cette option était le Avus Extended de démo, et je n'ai pas vraiment eu le temps de tester...

• 2 semaines plus tard...

J'ai un avus extended et la suspension pilotée c'est vraiment top avec les 4 roues directrices c'est un autre monde.

J'avais aussi un SQ5 avant et j'ai du faire le choix par obligation, le Q7 est beaucoup moins fun !

J'ai eu l'occasion d'essayer un SQ7 et la, on cumule les deux le fun du SQ5 et les atouts du Q7 mais hors budget pour moi.

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis en train de configurer un Q7 qui se rapprocherait de celui de Incite web.J'ai une A4 (B8) 3L devenue trop petite avec l arrivée du petit 3eme...

Je me dirige vers un modèle (272 ch) 7 places en avus extended en LOA sur 36 ou 48 mois..

J'ai plusieurs questions que les heureux possesseurs pourront certainement répondre :

- concernant la couleur : on compte prendre du noir : entre le noir profond et le noir orca, est ce bien différent?

- à quoi sert un double pare soleil ( à l avant non?)?

- le rideau pare soleil arrière ne joue t il pas la même fonction que le surteintage des vitres?

- je n ai pas vu beaucoup de post parlant tarifs : est ce par pudeur ou interdit par la charte du forum?

Me concernant, la concession fait un rabais de 12.5% que ce soit sur 36 ou 48 mois: (avec révision et garantie comprises)

(je ne compte pas garder le véhicule au terme) : avez vous eu des offres similaires ou dois je encore négocier ? ( un rapide tour du coté des clubs auto sur le net retrouve des remises entre 13.5% et 16 % ... avez vous testé?)

Bonjour

- Je ne suis même pas posé la question des différentes teintes de noir...

- Cela permet de mettre le pareil-soleil (conducteur + passager) à gauche sur la fenêtre et devant sur le parebrise en même-temps : c'est pas franchement utile en fait

- Non (idem pour les fenêtres passagers) : c'est beaucoup plus obscurci quand le pare-soleil est mis

- Bah je ne sais pas... disons 90k€ -11%