Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un problème sur mon audi A3 8L. En effet, de temps à autre le plafonnier avant clignote comme si une porte était mal fermée mais je n'est pas cette indication sur le tableau de bord (normal car la porte est bien fermée). De plus, j’entends comme un relais claquer en permanence.

Je suis sur que le problème vient de la porte passagé car en l'ouvrant et la fermant plusieurs fois (dé-fois un peu fort !) le problème disparait. Rien de grave mais assez agaçant à la long ! Avez vous déjà eu un problème semblable ? Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut, Ça peut être plusieurs choses :

- pompe de centralisation qui deconne (ce qui semble probable vu ton autre poste)

- cependant, vu que le problème disparaît quand tu claque la porte fort, il se peut que ce soit le capteur de fermeture de la porte qui deconne. Il s'agit d'un bout de plastique dans la serrure qui a tendance à devenir mou avec le temps et la chaleur. J'ai eu un problème semblable, sauf que moi c'était le tableau de bord qui m'indiquais que la porte n'était pas fermée alors que c'était le cas.

En faite, ce capteur donne 2 indications : une pour le tableau de bord, et une à la centralisation. Le moyen de réparer ça c'est de démonter et de rajouter une couche en plastique sur le capteur pour qui permet de donner les impulsions. Pour moi, comme pour beaucoup d'autres, ca à marcher nickel :) il y a meme des tutos sur le net :3