Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tou(te)s,

J'ai pris connaissance que de pas mal de personnes ayant un cab rencontrent des soucis d'ouverture fermeture. J'ai scruté mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème précisément.

J'ai souhaité décapoté cet aprem (oui oui on a eut du soleil) et lors de la procédure d'ouverture, il s'est passé ceci :

-> Fenetes qui se baissent à moitié

-> Un clic de décrochetage qui semble dire que le toit va s'ouvrir et... plus rien :nixweiss:

La capote est considérée comme étant en train de s'ouvrir selon mon tableau de bord alors que non, il n'y a plus rien. (j'ai l'alerte "attentioin capote non verrouillee quand je roule")

Impossible de la refermer non plus (en pressant sur le bouton): les fenetres s'abaissent à nouveau mais rien ne se passe (j'entends un timide bruit très léger au niveau des crochets). Impossible donc de l'ouvrir ou de la fermer. Je précise que j'ai dû rouler comme ca et on sent l'air passer entre le pare brise et le toit... j'avais peur qu'il s'ouvre lorsque j'étais en train de rouler :meanie:

Parenthèse si cela peut en dire d'avantage : Le jour où j'ai acheté mon cab, j'ai rencontré le même souci sur l'autoroute qui s'était résolu tout seul par magie (Arrêté sur un parking à mi chemin (après 90 km à rouler sous la flotte), j'ai appuyé sur le bouton de fermture et la capote s'est refermé toute seule). Depuis, ce problème n'était pas réapparu...

Qqn aurait une idée d'où vient ce probleme 'aleatoire' ?

Histoire de vous embêter un peu plus :race:, je précise que je n'ai pas la clé d'ouverture manuelle..

Posté(e)

Question bête pour un novice comme moi lol, mais la batterie peut en être la cause ?

Je me disais ca car en réfléchissant un peu, la premiere fois où cela à refonctionné c'est après 90Km de route.. et cette fois ca ne marche plus après un week end complet sans utilisation de la voiture.

Posté(e)

Solution trouvée.

Après avoir testé la batterie avec un testeur old school, celui ci m'indique une valeur inférieure à 12v. Avis du beau papa, il manque peut etre de l'eau dans la batterie (oups j'ignorai qu'il y'en avait !). Effectivement après ouverture des capuchons, l'eau était en dessous du minimum. Remplissage eau + un petit tour en voiture et voila la batterie rechargée. Je retente la fermeture de la capote, bingo ca fonctionne :)

Si cela peut en aider d'autres..