Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boîte auto type fau défaillante


Messages recommandés

Bonjour j'ai acheté récemment une A6 2,5 tdi 180 quattro avec boîte auto hs (comme c'est bizarre ^^) j'ai retrouvé une boîte d'occasion qui était censé fonctionné normalement mais après l'avoir monté, vidangé et remplacé le tamis il s'avère qu'elle ne fonctionne pas correctement à chaud ! Elle a du mal à s'enclencher en D et met un à coup lorsqu'elle s'enclenche et elle a du mal à passer la 3 ème et la 5eme surtt on dirait qu'elle "patine" avant de bien vouloir s'enclencher ! Elle bug un peu aussi au rétrogradage ça monte à fond dans les tours une fois où deux avant de s'enclencher correctement ! Je suppose que tous ça est lié! Je re précise que c'est surtt à chaud à froid je n'ai quasi rien à lui reprocher mais plus elle chauffe plus elle bug ! Ce matin j'ai un peu "tiré" dedans une conduite un peu sportive sur 3/4 kms et arrivé à un stop tous les sigles "P,R,N,D,S" se sont sur ligné en rouge au compteur et elle ne voulait plus changer de vitesse ! Jai coupé le moteur et redemarre et elle s'est remise normale avec ces bug habituel assez augmenté ! Je l'ai garée et j'attend la débauche ce soir pour voir ce que ça dit ! Voilà mon souci ! Avis aux pro de la boîte auto ! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment insérer une image ! Je t'aurai mis la photo du bidon c'est de la delphi il y a écrit plusieurs choses en haut du bidon :

GM Dexron IIIG

ZF-TE-ML-02F, 03D, 04D, 09, 11B, 14A, 17C

MB 236.1, 236.5, 236.6, 236.7

FORD MERCON

MAN 339 Type F

ALLISON C4, CAT TO-2

VOITH 55.6335

HAGGLUNDS-DENISSON HF-0

Voila est ce que ça te parle ?

Tout en bas il y a une réf c'est 93892748

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que l'ATF Dexron III est bel et bien rouge, mais n'irait (a prendre au conditionnel) que dans les boites a étiquettes NOIRES :exclamation: :exclamation:

 

Pour les boites a étiquettes vertes (ex la 5HP19), il faut de l'huile spécifique : ESSO LT 71141

 

On peut trouver cette huile chez Audi (ref G 052 162) ou bien chez PSA pour moitié moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de l'huile rouge et oui ma boite est une 5HP19 Type Fau ! l'étiquette est bien verte ! Tu pense que le défaut d'huile pourrait causer autant de problème ? Dû a un défaut de viscosité elle serait trop fluide après avoir chauffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que c est pas ta Boite qui n'est pas bonne? Normalement en occase c'est garantie 3 mois démonte la et ramène la ! J'en avais trouvé une sur le bon coin FAU aussi et quand la personne que j'avais fait intervenir pour le remplissage Boite il a sorti comme une pâte d'huile .

La personne qui me l'avait vendu m'avait dit que la boîte avait 150000 mil alors que la personne du remplissage boîte me disait qu'elle avait au moin 220000 mil .

A mon avis le problème doit venir de boite et quand tout s'allume en rouge ça sent pas bon .

As tu fais un diag juste après avoir mi l'huile et démarrer pour remettre la Boite à zéro par rapport au calculateur Boite ?

Courage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...