Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peut être futur proprio d'une A8! Besoin d'avis sur le 3.7l...


Toni78

Messages recommandés

Salut les coupains!

Un ami de la famille qui ne roule qu'en A8 depuis plus de 20 ans (D1, D2 puis D3) m'a refilé le virus, à tel point qu'aujourd'hui j'envisage de m'en trouver une...(Une D2 biensur... :icon6: )

Pour une question de prestige et de puissance, je ne regardais jusqu'à maintenant que les V8 4.2l... MAIS, il semblerait que le 3.7l ne soit pas non plus inintéressant et qu'il y ait pas mal de choix en occasion en ce moment (ce qui n'est pas vraiment le cas des 4.2l... :icon_cry: ).

Que pensez-vous du 3.7l en terme d'agrément et de performance? Y a t'il vraiment un gros écart avec le 4.2l?

A vos calvier les coupains!

Merki! :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

Je ne pourrais que te conseiller de choisir le 4.2L: plus puissant, plus de couple donc agrément de conduite en plus.

 

Je serais à ta place (en fait je l'ai été ^_^), si tu veux vraiment un 3.7L, privilégie une phase 2 (à partir de fin 99), plus récente et surtout plus puissante qu'une phase 1.

 

Niveau transmission, le quattro t'apportera stabilité, motricité en toutes saisons, donc à privilégier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse l'ami, je commençais à me demander si je finirais par en avoir une... :icon_cry: La section A8 semble trèèès calme... :icon_eek:

Je préférerais le 4.2l (tant qu'à faire hein...) mais je pivilégie un exemplaire bien entretenu et propre à une version particulière... Donc je n'exclus pas le 3.7l...

J'ignorais qu'il y avait des différences de puissance entre les ph.1 & 2... :jap:

C'est bien ça?

3.7l ph.1 = 260ch

3.7 ph.2 = 280ch

4.2l ph.1 = 300ch

4.2l ph.2 = 310ch

On sent vraiment une grosse différence de perf. entre ces différentes versions?

Je cherche une berline qui peut accélérer correctement pas une caisse de runs ou go-fast hein... :icon_razz:

Merki! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie!

 

Ah oui, la section A8 est trèèès calme! Hormis la section S8 V10, du fait de membres récemment proprio de ces modèles, ça n'est pas la folie...

 

Par contre pour les motorisations, je dirais:

 

3.7 ph.1 = 230ch/32s

3.7 ph.2 = 260ch/40s

4.2 ph.1 = 295ch/32s

4.2 ph.2 = 310ch/40s (celle que j'ai)

4.2 (S8) ph.1 = 340ch/32s

4.2 (S8) ph.2 = 360ch/40s

 

Je crois même que les premiers 4.2L (1994) avaient moins de chevaux encore! A confirmer...

 

Au niveau perfs, tout ce que je peux dire c'est qu'entre les deux cylindrées, tu as 2s d'écart de 0 à 100km/h, ce qui est loin d'être négligeable à mes yeux.

 

Même si elles sont intégralement en alu, ce ne sont pas des A3 8l non plus! ^^ Il faut la tracter la péniche... Perso, je trouve que la puissance sur la mienne est suffisante au niveau "patate" et reprises, compte tenu du gabarit...

 

"Simple" 4.2, certes mais c'est déjà un avion! ^^

 

A mon avis, le 3.7 ph. 2 doit être beaucoup plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 et 260ch seulement pour les 3.7l?? Alors la tu me confortes dans mon idée de plutôt me tourner vers un 4.2l... La loose il y avait un 3.7l ph.1 en très bon état pas loin de chez moi... Mais à 230ch pour plus de 1700kg, je suis tout de suite moins chaud la... :nanana:

Bon bah on va être patient alors... :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une a8 4.2l avec un budget de 3500€ environ... J'en ai trouvé une de moins de 170000km à 4000€ en très bon état mais stockée pendant 5ans. Elle démarre et roule très bien mais il va falloir lui faire une grosse révision... Je pensais la négocier à 3000€, t'en penses quoi l'ami?

Au fait, je sais que la distribution doit être faite tous les 120000km mais en terme de nbre d'années, ça donne quoi? On peut lire 5ans ou 10ans sur le net... En tout cas, pour celle qui n'a pas roulé pendant 5ans, je crois que ça va s'imposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je cherchais un 3.7L mais très rapidement, j'ai cherché un 4.2L. Et je voulais absolument une ph. 2, la plus optionnée possible. Mais bon, si j'avais trouvé un 3.7L vraiment peu kilométré et en bon état, je l'aurais sûrement prise

 

Elle est de quelle année? 170 000 km, 3000€, elle n'est vraiment pas chère!

 

Pour la distri, je pense aussi qu'il faudra la changer. En fait, c'est simple: si tu as des compétences certaines en mécanique, que tu possèdes les infrastructures, l'outillage, voire que tu connaisses quelqu'un qui a ces qualités, c'est jouable. Elle te coûtera mais beaucoup moins que le cas inverse.

 

Si par contre, il y a beaucoup de taf dessus pour la remettre d'aplomb pour pouvoir repartir sur une base saine, que tu n'y connais rien et donc que tu sois obligé de la laisser à une CC voire un professionnel compétent, ça risque vite de chiffrer... A moins que tu ais les moyens.

 

Pour tout te dire, un 4.2 à ce prix-là, quand je cherchais, j'en ai trouvé mais avec des km de fou et des états plus ou moins pourris... Si elle est en très bon état intérieur et extérieur, ça vaut le coup si tu es dans le 1er cas dont j'ai parlé.

 

Tu te rappelles l'équipement qu'elle a? Est-ce qu'il y a un historique car en plus de la distri, l'autre point important c'est la boîte de vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1995 et totalise 176000km exactement. Son prix de base est de 4000€ mais le mec sait très bien qu'elle ne partira pas à ce prix la... En ce moment les prix des 4.2l avec moins de 200000km, entretenus, tournent plus autour des 4000-4500€.

J'ai une formation de mécano à la base et me débrouille plutôt bien donc la méca ne me fait pas peur...

J'attends l'historique complet (surtout pour la boîte à vrai dire...)

Est-ce vrai que les boîtes 4 sont moins fragiles que les boîtes 5 l'ami??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boîtes 4, aucune idée! Contrairement à toi, j'ai le niveau vidange...moteur! :D

 

Je ne te cacherai pas qu'une boîte 5 serait mieux ne serait-ce que pour la conso et surtout l'agrément de conduite. Perso, je n'aurais pas été contre une boîte 6 auto!

 

Tant mieux si tu as des compétences sérieuses en mécanique. Pour le prix des 4.2, quand je cherchais, c'était les prix voire plus pour des exemplaires de folie ou non d'ailleurs!

 

Perso, je n'aurais pas pris une ph.1 à moins d'un exemplaire de moins de 100 000km! ^^ Mais 170 000, c'est déjà énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Merci pour ta participation à ce topic l'ami!!

On fait vivre la section à deux la... :kimouss:

Au fait tu as présenté ton joujou quelque part??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec de la patiente tu trouvera !

J'ai trouver la mienne pour 4000 e avec 166000kms et nickel.

C'est un modele 96 avec peux d'options ce que je voulais car moins de risque de pannes malgré la fiabilité audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, c'est normal! J'étais bien content de trouver des membres pour me conseiller...

 

Il est vrai "qu'à l'époque", j'ai eu les conseils de plus de monde, depuis, certains sont partis ou moins actifs, du coup la section D2 est quasi morte... Je tente à ma moindre mesure de la faire vivre avec mes photos. ^^

 

Un peu de lecture ^^ http://forums.audipassion.com/topic/154922-presentation-bis-uruk-hai-d2-la-belle-est-arrivee/

 

Avec le recul, j'aurai fait pareil, sergio: trouver une A8 moins optionnée mais obligatoirement une phase 2. La mienne de 2000, 190 800 km, 4000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affaire uruk!

Toni le proverbe qui dit l'occasion fait le larron !privilégie le bon fonctionnement de tout les acessoires electrique qui coute une fortune plutot que la mecanique qui est solide,etant donne que tu a des competences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sergio, je ne me plains pas! ^^ Il faut dire aussi que le vendeur voulait s'en débarrasser, il avait aussi comme nouvelle voiture une A8 D3 4.2 TDI V8, kit carrosserie et ligne complète ABT.

 

Tu as tout à fait raison pour le bon fonctionnement des équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...