Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà un an que que je suis tombé dans la potion "audimagique" avec une A6 avant 2,5TDI 140cv, que du bonheur, intercalé de petits soucis vite réglés grâce aux conseils avisés des forumistes ( fumée noire due à durite turbo coupée, claquement du poussoir de la pompe à vide, tout démonté nettoyé, remonté et ...plus de bruit!!).

La semaine dernière, pour ses 310.000km je l'ai emmené chez mon garagiste préféré pour faire la distrib. et les plaquettes de freins après le changement de ces dernières, le voyant au tableau de bord clignote en permanence et "bip" 2 fois au démarrage !

Le mécano me dit que c'est normal, il faut aller cher VAG pour qu'ils remettent à zéro avec la valise, assitôt dit aussitôt fait.

Et là, étonnement des gens de l'atelier, pas besoin de la valise pour les plaquettes, c'est certainement un faux contact ! Après vérif des contacteurs, ça clignote et "bipe" toujours.

Alors valise ou pas valise? Qui peut me répondre

Merci par avance

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà  un an que que je suis tombé dans la potion "audimagique" avec une A6 avant 2,5TDI 140cv, que du bonheur,  intercalé de petits soucis vite réglés grâce aux conseils avisés des forumistes ( fumée noire due à durite turbo coupée,  claquement du  poussoir de la pompe à vide, tout démonté nettoyé, remonté et ...plus de bruit!!).

La semaine dernière, pour ses 310.000km je l'ai emmené chez mon garagiste préféré  pour faire la distrib. et les plaquettes de freins après le changement de ces dernières, le voyant  au tableau de bord clignote en permanence et "bip" 2 fois au démarrage !

Le mécano me dit que c'est normal, il faut aller cher VAG pour qu'ils remettent à zéro avec la valise, assitôt dit aussitôt fait.

Et là, étonnement des gens de l'atelier, pas besoin de la valise pour les plaquettes, c'est certainement un faux contact ! Après vérif des contacteurs, ça clignote et "bipe" toujours.

Alors valise ou pas valise? Qui peut me répondre

Merci par avance

250141[/snapback]

salut a toi j'ai eut le meme probléme avec mon a6 j'ai fait changer les plaquettes et double bip au demarrage il y a des capteurs qui peuvent faire bipper lorsqu'il sont sales je ne suis pas allez chez audi et les bips ce sont arreter d'eux memes et donc pas de valise !!!!j'ai moi aussi une tdi 330000kms et ça tourne comme une horloge!!si le probléme persiste je te conseille quand meme une visite chez vag bon courage a toi salutations!!!

Posté(e)
salut a toi j'ai eut le meme probléme avec mon a6 j'ai fait changer les plaquettes et double bip au demarrage il y a des capteurs qui peuvent faire bipper lorsqu'il sont sales je ne suis pas allez chez audi et les bips ce sont arreter d'eux memes et donc pas de valise !!!!j'ai moi aussi une tdi 330000kms et ça tourne comme une horloge!!si le probléme persiste je te conseille quand meme une visite chez vag bon courage a toi salutations!!!

251412[/snapback]

J'échappe à la valise!, merci Patnet.

Les capteurs, tu les nettoies comment? et ou est ce qu'ils se trouvent ? sur l'étrier?.

Bonne soirée

Posté(e)

Je confirme que pour ces problèmes, il n'y a pas besoin de valise. Les plaquettes sont reliées à des fils electriques témoins d'usure. Bien souvent c'est de la que provient ce problème. Vérifies bien que les fils des plaquettes soient bien branchés et que les connexions soient propres afin qu'il n'y ait pas de soucis !

J'ai eu ce problème aussi !

Posté(e)
Je confirme que pour ces problèmes, il n'y a pas besoin de valise. Les plaquettes sont reliées à des fils electriques témoins d'usure. Bien souvent c'est de la que provient ce problème. Vérifies bien que les fils des plaquettes soient bien branchés et que les connexions soient propres afin qu'il n'y ait pas de soucis !

J'ai eu ce problème aussi !

252070[/snapback]

J'ai déjà vérifié, nettoyé les connecteurs tout avait l'air "nickel", je vais jeter un oeil à nouveau.

Merci

Posté(e)

Sauf que les capteurs peuvent également être usés et remplacés. Auquel cas, il est possible que les bips ne disparaissent qu'avec leur remplacement.

J'ai changé mes plaquettes av en juillet et le mécano a vérifié avant de passer sa commande que seules les plaquettes étaient à changer... Ce que j'en dis..

Posté(e)

Je ne parle pas de capteurs, il s'agit des fils qui descendent le long de la jambe d'amortisseurs et du flexible de freins et qui sont reliés à la plaquette par une sorte de fiche étanche !

Malgré l'étanchéité il arrive qu'il y ait oxidation et que le contact ne se fasse pas correctement d'ou les problèmes rencontrés !

Posté(e)
Sauf que les capteurs peuvent également être usés et remplacés. Auquel cas, il est possible que les bips ne disparaissent qu'avec leur remplacement.

J'ai changé mes plaquettes av en juillet et le mécano a vérifié avant de passer sa commande que seules les plaquettes étaient à changer... Ce que j'en dis..

252306[/snapback]

Ca m'a tout l'air d'être ça, mais, encore une fois, ils sont ou ces capteurs?

Posté(e)
Ca m'a tout l'air d'être ça, mais, encore une fois, ils sont ou ces capteurs?

252428[/snapback]

j ai eu le probleme aussi, bilan juste le fil coupe dans la gaine reparation du

fil et hop impeccable, et pas de valise

Posté(e)

Ibou78 je t'ai indiqué, il s'agit des fils qui descendent le long de la jambe d'amortisseurs et du flexible de freins et qui sont reliés à la plaquette par une sorte de fiche étanche ! Regarde à partir de l'étrier et suit le fils électrique qui remonte jusqu'a ce que tu trouves une connexion.

A+