Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

Depuis que j'ai changé courroies de distribution + accessoire, galet tendeur et pompe à eau, il y a un bruit quand je démarre à froid, un frottement plutÎt, qui se trouve au niveau de la courroie de distribution. J'en ai parlé au garagiste qui m'a fait ces travaux, qui s'est contenté de me ré-emboßter correctement le cache distri et qui n'a pas cherché à aller plus loin.

La voiture: Audi A3 8L 1.6l 102cv de 2001, qui va bientĂŽt passer le cap des 170 000 km.

Le bruit: Sifflement, frottement qui dure Ă  peine 2 minutes ! Et qui s'estompe ensuite... Ça se passe le matin quand je vais au boulot et le soir quand je repars (bref quand le moteur n'est pas en route pendant une dizaine d'heures d'affilĂ©).

Pour mieux me faire comprendre, j'ai fait encore une vidéo ce matin, en espérant que le lien fonctionne:

==> https://www.youtube.......] e=youtu.be

(Pour info sur cette vidéo le fait de bouger le cache distri en plastique ne change en rien l'aspect du bruit...).

VoilĂ  voilĂ , quelqu'un aurait des pistes avant que j'aille voir un autre garagiste ?

Un grand merci d'avance !

Modifié par nospeeding
Invité theflow
Posté(e) (modifié)

oula!

t'es sur qu'elle est bien tendue? comment est l'état de ta poulie? ? on dirait un bruit métalique..

c'est vraiment bizarre....

Modifié par theflow
Posté(e)

Hello,

Je suis retourné au garage qui m'a fait la distri et... le bruit venait d'un roulement de la pompe à eau, qui était neuve pourtant !

Défaut de construction, une premiÚre, du jamais vu....

...donc voilĂ  pour ceux qui ont le mĂȘme problĂšme un jour, ça fait une piste en + , mais rare selon le mĂ©cano.

Bref, prise en charge par le garage d'une nouvelle pompe Ă  eau + re-remplacement de la courroie de distri.

A+