Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

demarrage difficile a chaud sharan

lulu79
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous donc voila je viens demander conseil car j'ai de temps en temps sur mon sharan un bip quand je démarre mes ces pas a chaque fois

car vu que ces le monospace que j'ai racheter a mon beau père il a toujours eu beaucoup de mal a démarrer a chaud mes il démarre toujours du 1 er coup a froid

et a des fois quand je m’arrête en sachant que j'ai fait des km ( donc moteur chaud) et que je veux redémarrer après m'avoir arrêter vite fais j'insiste toujours comme d'habitude sur le démarreur pour qu'il démarre et a des fois sur la fin (en sachant que j'insiste bien 4 seconde avant qu'il parte) juste avant qu'il démarre j’entends un bip cour donc je me demande ce que cela signifie

merci de vos avis

Ma mère possède une Audi A3 1.9 TDI 105, démarre niquel à froid, mais parfois à chaud à du mal. D'après ce que j'ai pu voir sur des forums, le gazole et plus ou moins injectés selon la température du liquide de refroidissement. Plus c'est froid plus le gazole est injecté, plus c'est chaud moins y'en a.

Donc démarrage à froid impeccable, à chaud sa suffit pas et le démarreur entraîne pas suffisamment. La cause peut être la sonde de température du liquide refroidissement HS, beaucoup change le démarreur par un plus puissant. Origine BOSCH avec une puissance de démarrage de 1.7KW, VALEO avec une puissance de démarrage de 2KW.

Sachant que je rachète la voiture à ma mère d'ici peu, je vais changer la sonde, ainsi que le démarreur par un Valéo

Je confirme sur mon ancienne A3 TDI 105 ch ,j'avais les mêmes symptômes j'ai change le démarreur et plus aucun problème.Elle avait 110 000 kms.

bonsoir a tous dejas merci de vos réponse

donc pour répondre a cyril86 ces un moteur tdi 110ch

ok je vais voir aussi car un ami ma dit aussi de tester avec la sonde de température débrancher , et aussi de tester de démarrer avec des câble avec une autre voiture en plus qui envoi plus de jus

sinon j'ai un autre soucis si sans n'est un

car j'ai remarquer a l’arrêt moteur tournant quand je met des coup d’accélérateur quand je relâche la pédale j’entends un petit bruit comme un cloc ou un bruit de relais ou autre pas évident a expliquer et ça le fait toujours des que je le relâche ces pas un gros bruit

je vous ai joint une vidéo pour que vous l'entendiez , il faut mettre fort

bruit vers les

20secondes

22secondes

28secondes

33 secondes

a chaque fois que je relâche l’accélérateur

merci

Voir le Fichier : galaxy_Video0009mp4.AVI

• 3 semaines plus tard...

Comme dis plus haut remplacer le demarreur ou il existe une solution via vagcom....

09122905155063294.jpg091229051904967328.jpg

j'avais le meme probleme sur ma tdi 105,le moteur restait tourner + de 5 secondes à chaud avant de demarrer ,j'ai resolu le probleme avec mon vag-com en augmentant la valeur a 14 dans engine>security access 12233>adaptation 10>channel number 01 et depuis elle demarre au quart de tours à chaud.

Modifié par redcbr

Sa y fait quoi exactement? Car j'ai acheter un démarreur plus puissant mais si cela marche je serait ravi de le faire au vag com

J'avais cru voir cette manip sur un autre forum également faut que je retrouve voir si c'est la même chose que toi mais j'y crois bien.

Je vais essayer cela aujourd'hui. Mais j'aurais voulu savoir ce que cela change?

• 3 semaines plus tard...

Même soucis sur A4 Tdi 140.

Je suis passé d'une batterie de 72 ami d'origine à une 95 amp et plus aucuns soucis.

Si le problème revient un jour je passerai au démarreur plus puissant

Sa fait longtemps que tu a la nouvelle batterie? Pour la manip au vag comme Redcbr sa n'a pas marché pour moi. J'avais commandé un démarreur sur oscaro ce n'est pas le bon, j'attend le remboursement et j'en commande un autre en 2kw