Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement 2 ecrans multimedia à l'arrière de notre allroad A4 B8 avec l'option Pack multimedia d'origine. Par contre cette option n'etait pas disponible à la commande de notre RS4 en mars dernier.

A noter que nous sommes partis sur une config avec sièges sport d'origine RS4 (donc pas sièges bacquets ni confort)

Mon vendeur chez Audi ne connaissait apparemment pas la solution à trouver.

Avez-vous déjà été confrontés à ce soucis et quelle solution avez vous utilisé?

J'aimerais tant qu'à faire réutiliser mes écrans existants...

Merci de vos lumières! :icon_smile:

Posté(e)

Un autre topic sur s5. Je n ai toujours pas trouvé. J ai bien une petite idee mais faudrait le fabriquer... 😉

Posté(e)

Merci Superjim, donc pas de solution viable alors, c'est quand même étonnant...

Posté(e)

et bien en faite si tu veux la fixation pour les écrans ,sur le RS4 tu dois prendre les sièges conforts ......bref c'est pas top sur une sportive !! :ripeer:

tu as aussi la possibilité de faire encastrer tes écrans dans le haut du dossier des sièges avants. j'ai vu cela sur un forum allemand ,mais j'arrive plus à remettre la main dessus :mur:

Posté(e)

merci Octane, en effet, pas question de sacrifier les sièges sport pour des sièges confort qui n'ont rien à faire dans une RS.

A choisir, je verrai plutot une adaptation perso la plus propre possible sachant que les ecrans Audi sont fournis avec batteries rechargeables.

Je vais chercher un peu si je trouve des exemples d'installation

Posté(e)

Ayant installé des appui tête dvd dans ma precédente A4 (voir signature), je trouve plus pratique l'utilisation de tablette 7 pouces, une pour chaque enfant.

Elles ont l'avantage d’être transportées et de supporter beaucoup plus de format, connectivité au réseau ...

Je pensai donc à une éventuel housse à insérer sur le siège S avec la forme, les coutures et la matière qui va bien et s'intégrant parfaitement sur le siège et donc la possibilité de "glisser" la tablette dedans...

Je viens de déposer un brevet ... ;-)

Posté(e)

et moi je m'occupe de la partie mise en production !! :icon_biggrin:

Posté(e)

çà pourrait servir a bcp de monde en rs effectivement!! :icon_biggrin:

bon! merci les gars pour ces pistes, j'ai vu deja quelques liens qui proposent ce type de solution, reste à trouver la plus "clean", je vous tiens au courant!

Posté(e)

De mon côté j'avais la vidéo intégrée, et depuis que les trois gamins ont un ipad chacun (version 1 à 64Go d'occasion pour 150euros) le système est sur off et je ne m'en sers plus. En fait l'iPad est bien plus pratique, chacun choisit son film ou sa musique ou ses jeux, ils servent aussi sur les lieux de vacances ou dans l'avion, l'autonomie atteint les 9h en continue et donc le système intégré n'arrive pas à la cheville de cette solution portable. Et donc cette voiture était la dernière avec la vidéo intégrée...

Posté(e)

De mon côté j'avais la vidéo intégrée, et depuis que les trois gamins ont un ipad chacun (version 1 à 64Go d'occasion pour 150euros) le système est sur off et je ne m'en sers plus. En fait l'iPad est bien plus pratique, chacun choisit son film ou sa musique ou ses jeux, ils servent aussi sur les lieux de vacances ou dans l'avion, l'autonomie atteint les 9h en continue et donc le système intégré n'arrive pas à la cheville de cette solution portable. Et donc cette voiture était la dernière avec la vidéo intégrée...

+1 je suis dans le meme cas

Posté(e)

ouai mais trés trés moche .ça fait pas finition Audi un tel support !! Dacia et encore ..beurk

Posté(e)

ouai mais trés trés moche .ça fait pas finition Audi un tel support !! Dacia et encore ..beurk

uniquement utilisé pendant de longs voyages et ça marche .... et tranquille pendant tout le voyage :kimouss: :kimouss:

Posté(e)

La tablette est une alternative, mais c'est très dangereux pour nos enfants en cas de choc si elle n'est pas "attachée" !

Posté(e)

Pas plus dangereux que le gros livre d'histoires de mon petit dernier ou que la poupée de ma fille. Dans ce cas il faut aussi interdire la canette de coca dans le porte gobelet ou le portefeuille chargé posé sur l'accoudoir central...

Posté(e)

Oui... Aucun objet lourd. La poupée ok. Le livre d'histoire c'est niet s'il est gros ! Il existe des systèmes adaptés pour lire les DVD qui font l'objet d'essais rigoureux et de crash tests. Après, tout le monde fait ce qu'il veut ;)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Oui idem, dans ma S4 B8 et ses sièges sport, et comme on nous à offert deux lecteurs DVD embarqué pour notre mouflé, j'ai pensé

Tout bêtement au vélcro( scratch ) par contre coller ces bandes au dos des sièges surtout pas, donc je vais fabriquer sur mesure (moi-même) une coiffe en PVC noir chapeautant les appuies têtes intégrer puis je collerais deux bandes de velcro.

Le seul problème : pas d'orientation possible de toutes façon on le met dans la voiture et il dors cinq minute après ....

Je vous tiens au jus .

Ou autre solutions le faire par un scellier en incluant une sorte d'élastique partie supérieure et inférieure ...