Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors que je roulais hier, ma voiture (Audi A3 3.2 V6) a tout d'un coup commencé à faire beaucoup plus de bruit que d'habitude. Rien de bien dérangeant dans un sens, ce moteur sonne tellement bien, mais ça devient plus tellement légal à ce niveau là j'imagine. En regardant sous la voiture, j'ai vu que la liaison entre la ligne d'échappement et le silencieux arrière avant lâché (voir photos ci-dessous).

Etant donné que le tuyau est encore en bon état mais que c'est "juste" la liaison qui a lâché, qu'est ce que vous me conseillez de faire ? J'ai pas forcément envie de racheter une ligne (ou une partie du moins), donc pensez-vous que c'est réparable facilement ?

J'ai réussi temporairement à remettre le tuyau dans le silencieux de manière à ce que ça fasse moins de bruit, mais ça tient pas très bien...

Merci d'avance pour votre aide !

kjt4.jpg

5187j.jpg

Posté(e)

y'as toujours moyen de ressouder autour .Mais ça va pas tenir des siècles....il as l'air bien oxydé à l'endroit de la jonction .

Posté(e)

Bonjour.

Vu ton silencieux, je pense qu'une soudure est surement envisageable si réellement pas trop pourri.

Car manchonner à ce niveau la, pas possible.

Sinon, il ne te reste que la solution d'en racheter un.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais voir ça avec mon garagiste étant donné que je n'ai ni le matériel ni les connaissances pour souder (si ça s'avère possible), mais comme ça j'ai à peu près une idée de à quoi m'attendre.

Merci encore et bon dimanche !