Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vient vers vous car je suis un peux perdu !!

je voudrais redonner un coup de ''jeune'' a ma peinture !

a savoir un bon lavage et peut etre un coup de polish !

mais voila j'ai bien regarder tout les post a se sujet et du coup je ne sais plus quoi acheter comme shampoing ( qui envois bien pour ''decrasser'' ma peinture )

et en polish !

j'ai deja du polish de plusieur marque et une pollisseuse de chez nortoto

ceux que j'ai sont :

renovateur peinture g27 (gamme classic)

lustreur protecteur titanium+ g27 (gamme classic )

pate a polir P10 de chez wurth

a vos avis ?

merci

Posté(e)

Comme toujours tout dépend de ton budget.

La polisseuse j'en avait une de chez nortoto aussi, jamais été satisfait du résultat. Pas de variateur et impossible de gérer la pression exercée.

Pour la gamme de shampoing c'est pareil tout dépend du besoin, perso j'en ai 2 (Mr pink des ptit gars chimique et un plus "light" de meguiars qui n'attaque pas la couche de cire)

Si tu veux tout enlever mieu vaut partir sur une gamme "strong wash" sans adjonction de cire ou de lustrant

Les marque différentes sont affaire de gout et de qualitée de travail uniquement, il n'y en à pas un qui soit "meilleur" qu'un autre

Pour la gamme G27 et le polish de chez wurth je ne connait pas, j'utilise la gamme SSR de poorboys. Mais tout dépend des défauts que tu souhaite éliminer (Simple swirls, rayure ou microrayures plus marquées)

Quand je fait une décontamination complète avec défaut moyens :

- Passage au foam lance avec produit neutre (Ph neutral snow foam Valet pro) + demoustiquant et dégoudronnant

- Lavage avec shampoing (Mr pink)

- Passage à la clay avec produit lubrifiant qui va bien (gamme de chez wolfgang)

- Rinçage à l'eau

- Sechage

- Polish SSR 2.5 puis 2 puis 1 de poorboys avec polisseuse DA6 et pad qui vont bien

- Lavage complet shampoing soft

- Lustrage au black hole ou white diamond suivant la couleur de la peinture (poorboys)

- Cirage à la cire naturelle hardcore pastwax xxx (chemical guys)

Tout cela n'est bien sur que mon petit avis, mais ce sont des produits de qualitée avec lesquels j'aime travailler :)

Posté(e)

Si tu veux retrouver une belle carrosserie tien de tel qu'une gamme de produit " pro "

Il te faudra un shampoing dit "hard" pour permettre d'enlever la couche de protection de ta voiture.

Apres ceci les étape de twinuts sont impecable !

Et les produits comme il la dit c'est chacun a son ressenti.

Posté(e)

en gros GS27 et polisheuse norauto direction poubelle

tu obtiendras rien avec ca

regarde le post de mon a6 et tu verras ce que l'on peut faire avec du bon matos et pas c'est cochonnerie

Par contre le budget est pas du tout le même

Posté(e) (modifié)

je vais regarder sa !

mais la dans l'immediat je peux prendre quoi et ou comme shampoing un peux costaud ? des liens ??

et j'ai bien sur les micro rayures (on dirais des petit cheveux !! )

ton post de a6 je le trouve ou ?

Modifié par onedays
Posté(e)

Je commande beaucoup chez eux

ou alors

A titre indicatif je propose cette liste de shampoings :

- Mr. Pink Chemical Guys

- Associé à Chemical Guy's Bug Bugger

Pour ce qui est de polish je les ais cités plus haut :)

Posté(e)

merci ! alors le mieux en shampoing qui decrasse bien sa serais lequel ?

Posté(e)

encore une question ! c'est quoi un ''clay'' ?

sa serre a quoi et s'achete ou ?

merci

Posté(e)

Le premier que je t'ai mis dans la liste de 2 pour l'ensemble de la voiture

et le deuxieme en sprayeur dilué à 1 dose de produit pour 3 doses d'eau (déminéralisée c'est mieux) en application local (sur la calandre surtout et bas de caisse)

ensuite pour les joint de porte, fenetres, logo et trappe à essence je te conseil de passer de l'all purpose cleaner (dilution 1 dose de produit pour 4 doses d'eau) au sprayer avec pinceau

La clay est un morceau d'argile (comme de la pâte à modeler) qui sert à enlever toutes la crasse, film routier etc présent dans les micro fissures. Ca te rend une surface propre et une base saine pour travailler avec le polish.

Trouvable sur les sites que je t'ai indiqué sous "décontamination"

Posté(e)

ok pour le clay je prend le 1er (jaune) ?

1 seul suffit pour faire une voiture ?

et tu le passe comment se clay sur la voiture ? (a sec, apres l'avoir laver ) ??

merci

Posté(e) (modifié)

Deja va faire un tour => ICI <= tu sauras tout sur la clay ;)

Pour la clay tu peux prendre celle que tu veux, l'essentiel est d'acheter un lubrifiant avec et de veillez à bien en vaporiser suffisamment sur ta carrosserie lorsque tu passera la clay (toujours trop que pas assez, la clay sur une surface de carrosserie sèche ou trop peu lubrifier va faire plus de dégats qu'autre chose). Du coup vu que tu commence prend un pack complet style => ça <=

1 seule clay suffit largement pour faire environ 10 voitures ;) si tu respecte la regle de bien lubrifier ta surface ça ira tout seule et par contre c'est 1 sprayeur de lubrifiant pour 2 voitures environs

Modifié par Twinuts