Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous les membres et passionnés Audi.

Me voilà, nouveau sur ce forum et sur cette marque Auto maintenant, une fois pris possession de mon Q7 3.0 Ambiente 7 Places 245 CV.

Je choisi le Q7 après avoir passé deux ans sur un BMW X3 (dernière modèle) 3.0 litres Diesel 258 cv car ma famille s'est agrandie.

Avec l'arrivée du troisième enfant en effet le X3 était d'un coup devenu trop petit.

J'ai choisi alors un SUV possédant un grand coffre et, enfin 7 places.

Choix obligée sur le Q7 version 7 places et pour avoir des bonnes prestations (que X3 m'avait assuré) j'ai choisi la version 245 cv.

Mon Q7 à part les accessoires de série a : phares bixenon, adaptative light, teinture métalisée, réglage supports lombaire électrique, feux de route assistées, tapis réversible du coffre, parking system plus, vitres arrières surteintées, rétroviseur intérieur jour et nuit automatique.

Les premières impressions une fois monté à bord, à peine descendu du X3, ont été positives.

La qualité des intérieurs fait sembler les plastiques du X3 pires de ceux qui devraient être.

C'est sûr, on ressent le luxe sur le Audi, luxe, que je m'attendais chez BMW mais qui n'est malheureusement pas la.

Impressionnante la sensation de la hauteur du sol, encore plus évidente que sur le X3.

Un autre aspect qui touche ses dimensions.

Pas que celles du SUV BMW soient négligeables mais à bord du Q7 j'ai remercié le jour que j'ai choisi le parking system plus :marcelpoire:.

Le moteur est très silencieux mais cela ne cache pas la puissance.

Soucieux de devoir attendre trop de temps pour terminer le rodage, ça n'a pas été le cas quand j'ai du quitter les Pyrénées Atlantiques pour aller chez ma famille en Italie.

3550 Km a/r et la oui, j'ai pu vraiment tester mon Q7 dans toutes les situations (ou presque).

Fortes pluies, froid, rien ne touche la stabilité de ce SUV.

Je m'attendais des différences remarquables vis à vis de la puissance, trop habitué sur les performances du X3.

Au contraire, une fois que le rodage a été accompli, j'ai apprécié la puissance même pas trop cachée du moteur Audi.

Il monte des tours très rapidement et cela malgré son poids et sans avoir recours au mode Sport.

Ce dernier aide certainement et les différences avec le X3 se font encore plus faibles.

Bref un vrai plaisir la conduite. Rien à regretter vis à vis du X3.

Je reste encore étonné qu'une voiture de ce prix et prestige n'aie pas l'ordinateur de bord.

Face à ce manque j'ai même fait un demie tour chez le concessionnaire pour demander des explications sur l'absence d'un outil que même Fiat 500 possède.

Sa réponse a été claire et nette : apparemment la version basique de mon modèle n'était pas équipée de l'ordinateur de bord et pour faire les calculs de la consommation moyenne "rien de plus simple" que calculer la consommation entre deux pleins :mur:

Sur ce manque j'aurais vraiment du mal à m'habituer je crois. :nixweiss:

En tout cas ma consommation moyenne avec une conduite sportive ou comme vous direz en France à l'Italienne (quand cela était permis) a été de un peu plus de 9 Km/l.

La vitesse maximale réelle via le GPS sur les routes fermées à la circulation a été de 210 Km/h, 215 Km/h en profitant d'une légère pente.

Je dois reconnaitre dans ce cas que le Q7 consomme plus que le X3 qui m'habituait a des consommations de plus de 11 Km/l et qui descendaient sous la barre des 10 Km/l une fois que les chevaux donnaient de leur mieux.

Côté confort, impeccable.

J'aurait conduit d'un seul trait le 1550 Km qui me séparent de mes parents mais j'ai préféré m'arrêter quand même.

La nuit en plus les bixenon et le système adaptative light sont excellents.

Inutile de dire que j'avais les bixenon sur le X3 aussi mais la puissance et la qualité de la lumière n'était pas du tout la même.

Chez BMW les kilomètres se faisaient sentir mais surement un peu moins le système Audio.

Chez Audi c'est excellent, vraiment bien fait.

Côté confort rien à dire.

L'espace à bord impressionnant. Le coffre "infini" :marcelpoire:

Je crois toutefois que pendant les longs voyages, quand il faudra vraiment remplir la voiture, je ne pourrais pas utiliser la sixième place car l'usage des ces places limite pas mal les dimensions du coffre.

Peut être que c'est trop tôt pour le dire et si quelqu'un pourras me dire comment ça se passe dans ce cas sera le bienvenu.

Je m'excuse sur la longueur de ce post.

J'ai voulu décrire mes premières impression de mon Q7 en le comparant avec une autre SUV, le X3, proche à notre fantastique Audi.

Les plus : Habitabilité, Comfort, Visibilité la nuit, Puissance, Stabilité.

Les mois : Consommation, absence ordi de bord, absence clef sans contact, absence système bluethoot.

tj57.jpg

y4o3.png

Modifié par rmarella
Posté(e)

Pas de soucis pour la longueur du post,c'est toujours intéressant d'avoir l'avis objectif du propriétaire.A part ca, félicitation pour ton achat,tres beau vehicule !!!!!

:welco:

Posté(e)

salut à toi et bienvenu,

je te confirme qu'avec les sièges 6 et 7 déployés la place est restreinte, mais tu peux facilement empiler 4 - 5 sac de sports jusqu'au plafond, mais rien de plus

concernant les moins de ton post, l'ordinateur de bord et le BT sont soit des options soit de série sur les finitions plus élevées.

pour le démarrage sans clef, c'est également une option ( keyless go )

Pour le BT tu peux te le faire monter en seconde monte facilement, et il y a pas mal de modifications qui peuvent être débloquées par Wagcom

++

Posté(e)

Merci pour les réponses.

En effet j'ai pallié au manque du bluethoot en faisant monter un parrot qui fait bien son travail.

Pour l'espace réduit avec les deux places en plus j'ai eu la réponse. Je m'en doutais.

Pour le débloquage par vagcom merci encore.

Je connaissais pas cette option.

Il faudra que je me met au travail :marcelpoire:

Posté(e)

au passage quand je parlais de seconde monte, si tu vas par exemple sur le site de KUFATEC tu peux monter un module BT qui sera intégré à ta voiture de façon a avoir la même chose que si tu avais pris l'option initialement. avec une gestion intégrée au MMI

Posté(e)

Salut,

félicitations pour cet achat. Si tu as l'adptative light, tu dois normalement avoir les phares Tri xenon et non Bi xenon.

Sylvain

Posté(e)

Oui j'ai l'adaptative light au fait. Je devrais donc avoir le tri xenon quoi que je ne trouve pas en ce qui consiste la différence entre bi et tri xenon.....

Posté(e)

au passage quand je parlais de seconde monte, si tu vas par exemple sur le site de KUFATEC tu peux monter un module BT qui sera intégré à ta voiture de façon a avoir la même chose que si tu avais pris l'option initialement. avec une gestion intégrée au MMI

En effet j'aurais bien aimé utiliser le bluethoot d'origine.

L'installateur est allé en concession pour essayer de l'activer.

Il a bidouillé un peu et après il a laissé tomber et a placé un parrot.

Il a dit que c'est la première fois qu'il n'arrive pas a installer un bluethoot sur un Q7 et que c'était un souci sur mon véhicule.

A posteriori je me dis qu'il n'a pas éteé capable de rentrer dans les fonctions cachées du MMI peut être.

:nixweiss:

Salut,

félicitations pour cet achat. Si tu as l'adptative light, tu dois normalement avoir les phares Tri xenon et non Bi xenon.

Sylvain

Merci.

Oui j'ai l'adaptative light mais je ne comprends pas la différence entre le bis et le tris xenon.

C'est laquelle au final?

Posté(e) (modifié)

bi xenon = XENON BI-FONCTION DRL+LED

tri xenon = TRI-XENON AFS+DRL+LED+ECLAIR COIN

c'est le troisième effet kiss cool /

Le 4×4 Audi Q7 restylé actuellement présenté au salon de Francfort est le premier véhicule à recevoir la nouvelle technologie d’éclairage Tri-Xenon de Valeo. En plus des traditionnels feux de croisement et feux de route, le module Tri-Xenon Valeo possède une fonction dite "autoroute" qui se déclenche à partir de 115 km/h et double la distance de visibilité (140 mètres au lieu de 80 mètres) d’un feu de croisement classique au xénon, sans jamais éblouir les autres conducteurs. En jouant sur l’orientation du module, trois fonctions supplémentaires sont disponibles (temps pluvieux, ville et tourisme).

pour le BT tu devrais essayer d'aller dans une autre concession pour qu'ils te le mettent en place ! t'as regardé sur le configurateur en ligne si le BT est censé y être de série sur ton Q7

l'as tu acheté neuf ?

++

Modifié par kicked
Posté(e)

Au final je crois avoir compris pourquoi l'installateur n'est pas parvenu à activer le bluethoot d'origine.

J'ai essayé de rentrer dans le menu caché du MMI 2 G de mon Q7 en appuyant car et setup.

Plusieurs fois. Pendant plusieurs secondes..... Aucun résultat à l'écran :mur:

Posté(e)

il y a pleins de posts qui parlent de cela en fonction des versions de MMI, parfois il faut activer le menu caché via vagcom avant de pouvoir y accéder avec les touches que tu utilises

++

Posté(e)

il y a pleins de posts qui parlent de cela en fonction des versions de MMI, parfois il faut activer le menu caché via vagcom avant de pouvoir y accéder avec les touches que tu utilises

++

Parfait alors il faut passer forcemment par le vagcom .......

Posté(e)

bonjour et bienvenue parmi nous

beau bébé la couleur pas commune j aime ca ....

ton interieur est quelle couleur

pour un supplement de bagage je vois pas d'autre option que le coffre de toit

et attention au peage .....

bonne roulade a vous en famille

Posté(e)

bonjour et bienvenue parmi nous

beau bébé la couleur pas commune j aime ca ....

ton interieur est quelle couleur

pour un supplement de bagage je vois pas d'autre option que le coffre de toit

et attention au peage .....

bonne roulade a vous en famille

Merci encore.

Oui on (l'avis de ma femme a été incisif :marcelpoire:) voulait changer de couleur et celui la nous a tenté.

L'X3 aussi en effet avait la même couleur mais plus foncé.

Pour les intérieurs voilà les couleurs (Cuir interdit face aux enfants de 4, 2 et 1 an :ripeer:)

b8cq.jpg

xqma.jpg

Posté(e)

bi xenon = XENON BI-FONCTION DRL+LED

tri xenon = TRI-XENON AFS+DRL+LED+ECLAIR COIN

c'est le troisième effet kiss cool /

Le 4×4 Audi Q7 restylé actuellement présenté au salon de Francfort est le premier véhicule à recevoir la nouvelle technologie d’éclairage Tri-Xenon de Valeo. En plus des traditionnels feux de croisement et feux de route, le module Tri-Xenon Valeo possède une fonction dite "autoroute" qui se déclenche à partir de 115 km/h et double la distance de visibilité (140 mètres au lieu de 80 mètres) d’un feu de croisement classique au xénon, sans jamais éblouir les autres conducteurs. En jouant sur l’orientation du module, trois fonctions supplémentaires sont disponibles (temps pluvieux, ville et tourisme).

pour le BT tu devrais essayer d'aller dans une autre concession pour qu'ils te le mettent en place ! t'as regardé sur le configurateur en ligne si le BT est censé y être de série sur ton Q7

l'as tu acheté neuf ?

++

Oui c'est tout neuf. Il est resté quelque mois en concessionnaire car il est arrivé largement à l'avance mais augmentation du malus oblige, il a fallu que je l'immatricule avant la fin du 2013.

Posté(e)

tu peux vérifier avec le configurateur si le BT est de série ou une option, si c'est de série sur ta finission, demande qu'ils te le fasse marcher :)

Posté(e) (modifié)

tu peux vérifier avec le configurateur si le BT est de série ou une option, si c'est de série sur ta finission, demande qu'ils te le fasse marcher :)

Malheureusement c'était en option.

Heureusement ils m'ont installé un Parrot qui accomplit correctement son boulot :)

Modifié par rmarella
Posté(e)

bonsoir et bienvenu a toi.

le cuir ce nettoie mieux que le tissus et a la revente bonjour la galere !

sinon j'aime beaucoup la couleur mais pas trop les jantes, pour ce qui est de l ordinateur de bord c'est vraiment mesquin mais ce n'est rien a côté de porsche ou la absolumlent tout est une option.

Posté(e) (modifié)

bonsoir et bienvenu a toi.

le cuir ce nettoie mieux que le tissus et a la revente bonjour la galere !

sinon j'aime beaucoup la couleur mais pas trop les jantes, pour ce qui est de l ordinateur de bord c'est vraiment mesquin mais ce n'est rien a côté de porsche ou la absolumlent tout est une option.

Peut être que pour le nettoyage c'est mieux le cuir mais connaissant mes petits monstres je me méfie.

Les jantes c'est vrai il y a du mieux j'en doute pas mais vu le prix du départ je me suis contenu.

Pour l'ordi de bord comme tu dis c'est pas top. Je suis sûr que chez porche tout est payant mais nous on a pas choisi cette marque en tout cas :ripeer:.

Ce qui peux me préoccuper un peu pour la revente sera en tout cas pas cuir ou pas cuir mais l'absence du GPS.

Pour le X3 ça a été le cas.

Deux ans à l'actif et que 40.000 Km.

Les personnes qui appelaient suite aux annonces ne confirmaient pas l'achat à cause du manque du GPS.

Heureusement que elle était en LOA :race:

Modifié par rmarella
Posté(e) (modifié)

tu n'as pas le GPS sur le Q7 ?

Non comme tu vois j'ai pris vraiment le modèle basique.

Pas le cas pour le moteur :race:

Modifié par rmarella
Posté(e)

ah oui dommage

c 'est clair qu'a la revente pas de gps et siege tissus va falloir trouver l acheteur

qui aura les memes criteres que toi ....

mais bon comme je dis il y a un pigeon qui se couche le soir et un qui se leve le matin lol.....

en attendant la revente de bonne balades sont au programme et tres certainement du plaisir a conduire ton gros nounours brun lol

a plus

Posté(e)

ah oui dommage

c 'est clair qu'a la revente pas de gps et siege tissus va falloir trouver l acheteur

qui aura les memes criteres que toi ....

mais bon comme je dis il y a un pigeon qui se couche le soir et un qui se leve le matin lol.....

en attendant la revente de bonne balades sont au programme et tres certainement du plaisir a conduire ton gros nounours brun lol

a plus

Je ne me fais pas trop de soucis pour la revente.

La voiture étant LOA a déjà un acquéreur sûr. La concession Audi :malelovies: qui me fait une bonne reprise :)

En plus je crois avoir plus de fonctions avec mon tomtom live qu'avec les gps installés.

C'est pour ça que j'en ai pas voulu.

Mais ça est une opinion personnelle bien évidemment.

Posté(e)

Effectivement en Loa pas de soucis mais c est vrai que quand tu mets une certaine somme dans ces véhicules tu attends au mini le GPS d autant plus qu en seconde main rares sont les modèles sans GPS

Posté(e)

Euh par principe la LOA la concession ne te fait pas de reprise !!! Tu apportes un premier loyer plus ou moins important puis des loyers, a la fin il y a une option d achat si tu ne lèves pas l option tu rends les clef et bye bye tu touches walou....

Posté(e)

Effectivement en Loa pas de soucis mais c est vrai que quand tu mets une certaine somme dans ces véhicules tu attends au mini le GPS d autant plus qu en seconde main rares sont les modèles sans GPS

T'as raison. Vis à vis de la somme investie j'aurais pu. En tout cas plus d'options tu valides et plus le loyer augmente. J'ai pris déjà en compte ça. En plus ayant le tomtom avec les cartes actualisées, google maps et Plans de ios je ne l'aurais jamais utilisé.

Mais c'est un accessoire valorisant surtout pour la revente c'est bien vrai.

Euh par principe la LOA la concession ne te fait pas de reprise !!! Tu apportes un premier loyer plus ou moins important puis des loyers, a la fin il y a une option d achat si tu ne lèves pas l option tu rends les clef et bye bye tu touches walou....

La concession signe à la livraison du véhicule une convention de reprise.

Au final elle rachète à la société de financement ton Q7 et elle lui paye une somme certainement plus importante de celle que le marché t'aurais offert ce jour la.

Posté(e)

la valeur de rachat en fin de contrat, faut pas rever les concessionnaires ne sont pas des filantrop, en fin de LOA la valeur de rachat est le plus souvent bien inférieur au prix du marché vu que tu as amortit une grande partie du véhicule !!! Dans le cas ou tu ne souhaite pas garder le véhicule au bout des 36 mois vaut mieux passer par de la LDD, apres pour la LOA tout dépends du premier loyer majoré et de l'engagement kilométrique et des loyer , cette equation déterminera la valeur de rachat. A la fin si tu ne lèves pas l'option d'achat toi tu as walou et tout ce que tu as mis est perdu et dans ce cas il fallait choisir la LDD qui te revient moin chère. Pour ma part avec une LOA j'ai toujours récupérer mon premier loyer en revendant mon véhicule par moi meme mais avec des véhicule tres tres bien optionnés.

Dans ton cas je comprend le choix du compromis avec les loyer mais ca va etre tres tres dur de revendre ce véhicule par toi meme à la fin de la LOA au vu des options. Les clients de ce genre de véhicules cheche du haut de gamme. tu es passé par VW bank ?

Posté(e) (modifié)

la valeur de rachat en fin de contrat, faut pas rever les concessionnaires ne sont pas des filantrop, en fin de LOA la valeur de rachat est le plus souvent bien inférieur au prix du marché vu que tu as amortit une grande partie du véhicule !!! Dans le cas ou tu ne souhaite pas garder le véhicule au bout des 36 mois vaut mieux passer par de la LDD, apres pour la LOA tout dépends du premier loyer majoré et de l'engagement kilométrique et des loyer , cette equation déterminera la valeur de rachat. A la fin si tu ne lèves pas l'option d'achat toi tu as walou et tout ce que tu as mis est perdu et dans ce cas il fallait choisir la LDD qui te revient moin chère. Pour ma part avec une LOA j'ai toujours récupérer mon premier loyer en revendant mon véhicule par moi meme mais avec des véhicule tres tres bien optionnés.

Dans ton cas je comprend le choix du compromis avec les loyer mais ca va etre tres tres dur de revendre ce véhicule par toi meme à la fin de la LOA au vu des options. Les clients de ce genre de véhicules cheche du haut de gamme. tu es passé par VW bank ?

On a eu des expériences différentes.

Dans le cas de mon X3 si je l'aurais vendu à des sociétés du type cash reprise ils m'auraient offert 26.000 euros au lieu des 33.000 offerts par BMW et je crois pas qu'un particulier m'aurait offert plus que ça.

Pour les loyers et je te parle toujours dans mon cas aucun premier loyer majoré.

Mes loyers restent pareils pendant mes 37 mois.

J'ai aucun profit pour m'orienter sur une LDD et après me prendre la tête pour revendre ma voiture.

En effet ce qui coute cher sur une LOA ne sont même pas les Km.

Si pour mon BMW j'aurais choisi 40.000 au lieu des 50.000 il n'aurait pas changé grands choses vis à vis du cout par Km.

Ce qui gonfle le loyer c'est le prix du départ, le malus et les accessoires qu'on met.

Et les services que la société de LOA t'offres.

Dans mon cas l'entretien est inclus.

L'aspect positif du LOA c'est de ne pas garder la voiture.

Il est intéressant de la céder à la fin du contrat et de repartir avec une nouvelle voiture.

Les exigences changent au fil des années et les modèles évoluent.

Je ne sais pas chez qui tu t'es adressé pour ta LOA.

En tout cas dans mon cas pas de loyers majores. Même loyer du debout à la fin.

Peut être que si j'aurais acheté moi même le Q7 j'aurais mis encore plus d'accessoires.

Pour l'instant ce que j'ai mis me suffissent.

Et pour finir non je suis pas passé par VW Bank.

Pour la BMW la LOA qu'ils voulaient m'offrir était beaucoup plus chère de celle qui j'ai souscrit.

Il m'ont demandé leur devis pour voir s'ils pouvaient baisser les mensualités.

J'ai pas eu de réponse de la part de BMW :)

Modifié par rmarella
Posté(e) (modifié)

je pense que la il y a erreur , tu dis que tu n'as aucun profit a prendre une LDD pour avoir a t'embetter a revendre le véhicule après.

Une LDD tu ne peux pas revendre le véhicule apres justement, aucun moyen de le racheter même pour toi, c'est une location pure et dure, tu payes un loyer tout les mois au au bout des 36 ou 48 mois tu rends les clefs et tu peux reprendre un autre véhicule..

De plus souvent en LDD l'entretien est inclus. Je pense que tu confonds les 2 !

Modifié par crai2
Posté(e)

LDD :La location longue durée permet au conducteur de maîtriser son budget car le loyer est identique chaque mois. En effet, l’entretien, l’assurance et l’assistance sont compris dans le contrat ce qui permet de rouler en toute sérénité sans s’inquiéter des éventuels coûts liés au véhicule.

De plus, la location longue durée n’impose pas de capital de départ. Votre dossier est bien sûr étudié par le loueur, qui peut, dans certains cas, vous demander un dépôt de garantie qui vous sera restitué à la fin du contrat.

Autre avantage de la LLD : le locataire peut changer de voiture aussi souvent qu’il le souhaite sans avoir à s’occuper de la revente de son ancienne voiture.

Posté(e) (modifié)

LDD :La location longue durée permet au conducteur de maîtriser son budget car le loyer est identique chaque mois. En effet, l’entretien, l’assurance et l’assistance sont compris dans le contrat ce qui permet de rouler en toute sérénité sans s’inquiéter des éventuels coûts liés au véhicule.

De plus, la location longue durée n’impose pas de capital de départ. Votre dossier est bien sûr étudié par le loueur, qui peut, dans certains cas, vous demander un dépôt de garantie qui vous sera restitué à la fin du contrat.

Autre avantage de la LLD : le locataire peut changer de voiture aussi souvent qu’il le souhaite sans avoir à s’occuper de la revente de son ancienne voiture.

C'est vrai ce que tu dis.

En effet avec la LLD tu seras jamais possesseur du véhicule.

Tu seras obligé de le rendre pour en prendre un autre.

La LOA te permet de l'acheter à la fin du contrat, chose qui n'est pas négligeable si au final t'as bien aimé la voiture.

Dans ma LOA l'entretien est inclus, les loyers restent les mêmes.

J'ai pas non plus un capital de départ à investir.

Certes si j'aurais avancé un capital mes loyers seraient plus modestes.

Je changerais de voiture au but des trois ans mais je pourrais changer d'avis et garder le Q7 en payant ce qui me reste.

Je crois que la LLD est plus rentable pour les professionnels qui peuvent déduire des impôts les frais de location.

Ces sont deux contrats différents. La LLD étant bridé (aucune possibilité de rachat) la LOA pas.

Pour la revente de la voiture dans le cas de la LOA t'as déjà une reprise assuré par la marque de la voiture.

Rien ne t'empêche en tout cas d'essayer de la vendre avant la fin du contrat en ésperant qu'avec la plus value t'y payes le maxi loyer final et qu'il te reste quelque chose dans les poches............

Modifié par rmarella
Posté(e)

oui c'est exactement ca ! de toute facon c'est audi et le financeur qui gagne du blé au final....

Posté(e)

d'un autre coté, on parle de 3 parties : le constructeur , le financeur, le client qui d'autre que les deux premiers pourraient gagner de l'argent dans l'automobile... remarque j'ai oublié l'assureur ;)

Posté(e)

d'un autre coté, on parle de 3 parties : le constructeur , le financeur, le client qui d'autre que les deux premiers pourraient gagner de l'argent dans l'automobile... remarque j'ai oublié l'assureur ;)

T'as oublié l'état avec son malus ....... Et le Q7 le fait bien gagner .... :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et les distributeurs de carburant ils en font parti aussi lol

en bref ya que le client qui perd des sou sou....

a plus