Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je préfère poster ici car c'est plus simple pour moi de suivre, surtout que mes questions sont en rapport avec le S3 avant 2006 avec système BOSE.

J'ai retiré mon poste AUDI pour un autre, et quand j'ai inséré mes clefs j'ai fait "sauté" les plombs du poste je pense.

Quand je branche le nouveau, RIEN, pas de son... :(

Est ce que j'ai grillé un fusible ? l'ampli ? et comment checker tout ça. Merci.

D'ailleurs parenthèse pour le câble interface je ne sais pas si j'ai acheté le bon à Norauto. J'ai pris une interface coincide au poste dans le forum Multimédia, mais il me reste la prise rouge qui n'est pas branchée

Posté(e)

Tu dis "Rien, pas de son", mais est-ce que le poste s'allume ? Si c'est le cas, ce n'est pas le fusible de l'autoradio, mais il faudrait checker les connexions entre le poste et l'ampli. Tu as l'option Bose ?

Posté(e)

@ CyberSeb : en fait quand j'ai inséré mes limes à ongles qui remplacent les clefs d'extraction, le poste s'est éteint avec un mini "boom". Le poste ne se rallume pas. Par contre le nouveau lui s'allume bien mais pas de son.

Détail bête j'ai du son quand je recule avec le bip ;)

Posté(e)

Ok donc si le poste s'allume, oublie le problème de fusible.

Tu as bien raccordé le 12v en sortie d'autoradio vers l'ampli (fil bleu) ?

Tu as l'impression que l'ampli s'allume lors de la mise en fonction du poste (bruit dans les HP lors de la mise sous tension) ?

Tu as bien raccordé les sorties lignes de ton poste vers l'ampli Bose ? Si tu as seulement connecté les sorties HP, c'est normal que tu n'ai rien, sauf si tu met un adaptateur pour attaquer l'ampli. Le Bose doit être attaqué en niveau "ligne" seulement et pas en HP, si tu as utilisé un adaptateur standard, tu n'aura aucun son.

Tu as deux solutions :

1. Un adaptateur pour passer du niveau HP au niveau ligne
  2. Connecter la sortie "Ligne" de ton autoradio vers l'entrée de l'ampli Bose (je te conseille cette solution), mais il te faudra ajouter un antiparasite, sinon tu aura une boucle de masse (enfin c'était le cas dans ma TT, dans la S3 je ne sais pas, j'ai pas le Bose).

Posté(e) (modifié)

Merci à toi en tout cas de prendre quelques minutes pour me répondre.

Ecoute j'ai acheté une interface chez Norauto, ISO avec je pense, prise en charge du système BOSE :

interface.jpg

J'ai que 2 fiches qui sont prises côté interface, côté voiture, il me reste la prise rouge qui n'est pas branchée

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

La prise mini-iso rouge est justement celle qui tu dois connecter à l'entrée Bose, donc si tu ne l'a pas connectée, pas de risque que ça fonctionne !

Prise brune côté autoradio et rouge côté faisceau voiture. N'oublie pas de raccorder le petit fil de masse noir à une masse de l'autoradio.

Posté(e)

Généralement c'est sensé être plug & play... Tu as la ref de cet adaptateur ?

Posté(e)

Ne bricole rien surtout .

As tu une photo de face de la prise rouge ?

Posté(e)

Tu avais quoi en autoradio et tu veux mettre quoi comme model??

Posté(e)

Ok passage chorus a un autoradio standard ( beurk lol )

Donc ta prise rouge sur la voiture ne te servira plus jamais

Et le reste doit être plug ans play normalement

Sinon ton adaptateur n est pas

Le

Bon

Posté(e) (modifié)

Je viens de me rendre compte que les 2 fiches côté voiture s’emboîtent dans celles du poste, mais toujours pas de son.

@ french : c'était un Concert I ;)

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Et sinon pour que je vérifie le ou les fusibles ? côté portière conducteur N° ? et y en a un sur l'ampli ? Je vais le démonter pour voir

Posté(e)

As tu le schéma te ton nouvel autoradio ??

Posté(e)

Pas besoin de vérifier le fusible de l'autoradio, sinon il ne fonctionnerai pas.

Pour le Bose, je ne sais pas s'il y a un fusible spécifique.

Quand tu mets en route l'autoradio, est-ce que tu entends un bruit dans les HP (signe que l'ampli se mettrai en route) ?

De toutes façons tant que tu n'aura pas relié correctement ton faisceau, tu n'aura pas de son, c'est logique.

Normalement :

Prise rouge de ton adaptateur vers prise noire mini-iso de la voiture, là tu peux pas te tromper (c'est le départ BF + Alim vers le Bose)

Prise brune femelle de ton adaptateur sur celle du milieu de ton autoradio (c'est la sortie HP de ton autoradio)

Prise brune mâle de ton adaptateur non connectée (retour vers HP si pas d'ampli).

Très important :

Et tu relis le fil bleu au +12v de ton autoradio (fil alim de l'antenne)

Et tu relis le fil noir à la masse de l'autoradio.

Posté(e)

@ CyberSeb : merci pour ta patience :) mais je comprends pas tout mdr

Quand je mets en route l'autoradio pas de son ni bruit, ni écho dans les enceintes.

Comme dit plus haut, en fait je me suis rendu compte que je brancher en direct toutes mes fiches auto sauf la rouge (c'est un blaupunkt je sais qu'il fournisse pour AUDI alors ca explique peut etre cela...)

Pour le fil bleu, sorry, mais je vois pas où le relier

Posté(e)

Si tu ne relie pas le fil bleu, ne cherche même pas plus loin... C'est ce qui te permet d'allumer ton système Bose via l'autoradio.

Le fil bleu de ton adaptateur doit être relié à la sortie alimentation antenne de ton autoradio, comme je t'ai dit au-dessus.

Comme French t'a demandé, peux-tu nous montrer le schéma de câblage de l'autoradio ? On te dira sur quel pôle connecter le fil bleu.

Ne branche surtout pas en direct tes câbles, passe par l'adaptateur car les niveaux ne sont pas du tout les mêmes entre ce que tu sors l'autoradio via les prises HP et ce qui doit entrer dans le processeur Bose (-10dBv).

Posté(e)

moi je dirais de ponter sur le A5

Je plussoie. T'as plus qu'à, PetitBiston, t'as toutes les infos !

Posté(e) (modifié)

Donc je mets le fil bleu dans ma fiche côté auto à l'emplacement A5 ;) ?

Tip Top ! Punaise MERCI les copains ;) fichu fil bleu...

Edit : reste à trouver une cosse femelle pour mon connecteur :(

Modifié par Petitbiston
Posté(e)

Salut, oui ça fonctionne, il me reste à récup une cosse femelle pour le fil bleu.

Par contre, à chaque fois que je coupe contact avec le poste allumé, ça claque dans les enceintes.

Posté(e)

Oui, c'est ce que je te disais, tu as certainement une boucle de masse à un endroit.

Tu as relié le petit fil noir de ton adaptateur au châssis de l'autoradio ? Si oui, essaye avec ce fil débranché et vois ce que ça fait. Sinon, il faudra ajouter un antiparasite entre ta sortie BF et l'entrée Bose (c'est ce que j'avais fait sur ma TT et ça fonctionne très bien, mais tu aura une perte sur le bas du spectre).