Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voici le détail de la future voiture de madame (Je respecte scrupuleusement la parité à la maison : madame a choisi la couleur de la voiture et moi le moteur ....)

A1 SPORTBACK 1.4 TFSI 140 CV COD STRONIC SLINE

Rouge Misano

Options :

arches de toit noir brillant

Banquette arrière 3 places

Packs coffre et rangement

Vitres surteintées

Accoudoir central

Extension de garantie à 5 ans 100 000 kms

Ce sera notre première Audi et notre première essence. J'espère avoir fait le bon choix au niveau motorisation (elle devrait faire entre 15 000 et 18 000 kms par an)

J'ai passé un nombre d'heures incalculable à étudier les différentes options et finitions avant de me décider et ce forum m'a été d'un grand secours. Merci à tous !

Nous l'avons commandé le 12 septembre et elle devrait arriver courant janvier 2014 (une bonne surprise pour noël n'est pas à exclure...)

Coté remise j'ai pu avoir 9% sur le prix total options comprises ce qui me parait pas mal pour une voiture prise en concession.

Voilà j'espère avoir mis l'essentiel et dès que nous la recevrons je posterai les photos sur ce topic.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenue, comme elle n'est pas encore en fabrication peut être que nous pourrons encore changer quelques éléments.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur ce forum!!

Votre choix de couleur est juste parfait lol!!!

Bon courage pour l'attente, en espérant que vous ayez une surprise pour Noël!!

Modifié par lecler10
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ma femme as la même voiture que la votre, mais nous sommes très surpris de la consommation 11L / 100km urbain alors qu'elle roule tout doux :(

qu'elle est votre consommation s'il vous plait?

Posté(e)

Bonjour ma femme as la même voiture que la votre, mais nous sommes très surpris de la consommation 11L / 100km urbain alors qu'elle roule tout doux :(

Bonjour, combien de kms et quels types de parcours?
Posté(e)

Bonjour.

Très jolie configuration ;-) .

Je possède une 122 cv s-tronic 17000 kms et j'en suis ravie , ma consomation est entre 6l et 7 l /100 .

J'espère que l'attende ne sera pas trop longue.

Bien à vous.

Posté(e)

Bonjour, nous n'avons malheureusement pas encore reçu la notre. Je ne manquerai pas de vous faire part de nos consomations quand nous l'aurons réceptionnée.

Sinon est-ce que le stop & go fonctionne est bien activé sur votre véhicule ?

Posté(e)

11L au 100km est juste impossible à obtenir dans une condition normale

Sinon est-ce que le stop & go fonctionne est bien activé sur votre véhicule ?

Ce systeme ne fait que réduire de 0.2-0.3litres peut être..Il est juste là pour faire bonne figure à mon sens

Des hypothèses :

- Si boîte manuelle : Vous ne changez pas les rapports adéquatements et vous roulez en sur-régime.

- Problème mécanique

Posté(e)

On dirait la consommation d'une 185ch, mais je dirais que le fait de ne faire pratiquement que de la ville est en grande partie responsable de cette conso élevée!!! :sic:

Posté(e)

ou 100% ville. Sur Paris j'ai remis ma conso à 0 à 10000km et sur mes 100 derniers je suis à 9.7 pour le moment avec 18km/h de moyenne. J'ai une 122 boîte manu et je passe les rapports correctement

Posté(e)

ou 100% ville. Sur Paris j'ai remis ma conso à 0 à 10000km et sur mes 100 derniers je suis à 9.7 pour le moment avec 18km/h de moyenne. J'ai une 122 boîte manu et je passe les rapports correctement

18km/h de moyenne lol, et moi qui me plaignais avec ma moyenne de 50 km/h lol!!

Posté(e) (modifié)

Sur mon A3 mais ça doit être la même sur l'A1, j'ai remarqué que la vitesse moyenne était calculée en fonction de la distance parcourue et du temps de fonctionnement du moteur, et non une vitesse moyenne quand celle-ci est supérieure à 0. Donc si on est souvent arrêté, forcément la vitesse moyenne chute...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Si c'est vraiment ça, c'est du n'importe quoi, le système devrait shunter quand on est à l'arrêt pour éviter que le temps de fonctionnement ne ruine la vitesse moyenne.

Et avec le start and stop, ça sera peut être plus efficace non??

Posté(e)

J'ai la chance de ne pas faire de bouchon :petard: et je coupe le start/stop il n'est jamais en fonction et comme je disais ma consomation est en 6l et 7l/100.

Quand mon mari la conduit lui il monte jusque 8 l/100 mais pas au dela et ceci en mode D de la s-tronic.

Posté(e)

La mienne vitesse moyenne il dise 44klm/h et 5,7l /100

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Livraison demain matin. Que l'attente a été et est toujours longue...

Posté(e)

Bonsoir,

Après plusieurs galères, je viens enfin de trouver comment poster des photos ...

Voici celles que j'ai prises dans la concession.

post-110324-0-84651700-1390860635_thumb.jpg

post-110324-0-94485200-1390860876_thumb.jpg

post-110324-0-14524600-1390860966_thumb.jpg

Posté(e)

Que du plaisir au volant de la belle ... La boite auto est merveilleuse, les reprises sont franches, j'ai hâte de terminer le rodage pour voir ce que ça peut donner en flirtant avec la zone rouge.

Sinon, j'ai bien l'affichage du mode 2 cylindres à condition d'être sur la page de consomation instantanée.

Un seul regret : ne pas pouvoir afficher les infos de conso sur l'écran central.

Il a plu quasiement tous les jours depuis mardi dernier et je n'ai pas pu prendre de belles photos en extérieur. Ce sera pour bientôt j'espère.

Posté(e)

Jolie :-)

je pense que le plaisir de conduite sera accru lors de la fin de ton rodage, je ne m'en fait pas pour cela ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques photos que j'ai enfin pu mettre en ligne ...

5hls.jpg

cb9e.jpg

18tx.jpg

tlmo.jpg

fwzb.jpg

Et l'affichage de la désactivation des cylindres fonctionne sur la mienne, la preuve :

fptg.jpg

Posté(e) (modifié)

Les impressions après 1200 kms :

+++

- La tenue de route est super, on a l'impression de conduire un kart.

- La boite dsg7 répond bien et est très agréable (Etant en rodage je ne peux parler que du mode D)

- Le moteur est très coupleux même à bas régime et il peut se conduire comme un diesel

- le confort est excellent malgré le chassis sport

---

- J'ai eu quelques râtés au changement de vitesse aux palettes (plusieurs secondes écoulées avant le changement de rapport)

- Le son de l'audi concert n'est pas au top, il faut pousser le volume assez fort pour avoir quelque chose de correct

- Toujours pour le son, avec le fader à 0, j'entends surtout les HP arrières et j'ai du le mettre à -4 pour obtenir quelque chose de correct

- Pas d'affichage des infos de l'ordinateur de bord sur le MMI.

- Les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture des portes.

Est-ce que d'autres personnes ont remarqué les mêmes choses pour le son et les retards au changement de vitesse aux palettes ?

Modifié par FabFred
Posté(e)

Pas de temps de réponse trop long aux palettes pour moi, encore moins quand j'attaque.

Après c'est peut être du à des infractions possibles aux lois de passage des vitesses que tu fais sûrement sans t'en rendre compte!!

Moi j'ai juste des acoups parfois en faible vitesse et des trous à l'accélération, avec plusieurs hypothèses dont la plus plausible est un problème de capteur des gazs d'échappement, mais à voir lors de la première révision des 15000 kms (en espérant que ce ne soit rien de grave ou de trop long à réparer, mais je ne pense pas).